Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] VSPC : Virtua Stick Pro Composite

Démarré par Aganyte, Jeudi 15 Mars 2012, 19:45:10 PM

_n3o_

Mais non je gratte pas je te propose de travailler sur ma caisse parceque je suis sur que le travail sera bien fait ! !
Fais moi un devis ;)

Pour le plasti dip j'avais vu pas mal d'infos et effectivement ca donne bien envie.
Je voulais qu'un pote (ou mon beau frere cet ete) qui habitent tout deux aux etats unis m'en ramenne quand ils viennent voir la famille, mais vu l'etat actuel de ma carrosserie ca équivaudrais a pisser dans un violon :/



Aganyte

C'est gentil de me faire confiance à ce point là, mais je limite quand même ce genre de chantier, j'ai juste une heure de pose entre les repas  :D

AsPiC

Citation de: _n3o_ le Mercredi 20 Juin 2012, 02:12:13 AM
Mais non je gratte pas je te propose de travailler sur ma caisse parceque je suis sur que le travail sera bien fait ! !
Fais moi un devis ;)

Pour le plasti dip j'avais vu pas mal d'infos et effectivement ca donne bien envie.
Je voulais qu'un pote (ou mon beau frere cet ete) qui habitent tout deux aux etats unis m'en ramenne quand ils viennent voir la famille, mais vu l'etat actuel de ma carrosserie ca équivaudrais a pisser dans un violon :/

Idem j'ai vu pas mal d'exemple sur des jantes auto, le rendu est vraiment pas mal !

Mais non ta K11 est très belle à ce que je me rappel !

_n3o_

lol AsPiC ... si tu la place dans la cathegorie "rat look" ouais elle est pas mal :D



Wil2000

Il est temps de rendre la vie à ce topic, et de quelle meilleure façon qu'en lui écrivant un petit article sur le site de Be-Games dans ma rubrique basée sur les "bâtons de joie"?  :D
C'est un peu de ta faute Aganyte, tu n'avais qu'à pas aussi bien bosser petit coquin!  ^-

Aganyte

#69
Pffiiouu...déjà un an sans nouvelle  :(

Faisons un peu le point. J'ai tenté il y a quelques mois de copier le master. J'ai donc préparé le moule avec de la cire spécial, environ 10 couches, puis j'ai appliqué le gelcoat...et ce fut le drame  :-((

Le gelcoat à littéralement bouffé la peinture qui s'est mise à friser de partout. Après quelques recherches sur le pourquoi du comment, j'ai put lire que les moules ne devaient pas être peint, juste apprêté (attention donc)

J'ai passé plusieurs heures pour finir de décaper la pièce jusqu'à l'apprêt, et il faut bien le reconnaitre, cela a refroidit mes hardeurs pour un autre essai.

J'ai donc repris la peinture de zéro, qui n'est pas encore terminée à l'heure actuelle.

Parallèlement, j'ai découpé la pièce de medium qui viendra fermer le dessous du sitck et je l'ai passé en apprêt.

j'ai bossé d'avril à juin sur le G2N et le mois de juillet fut occupé à travailler sur la voiture...oui encore, mais les bandes rallies avaient mal vieillies avec le soleil (cochonnerie de vinyle bon marché). J'ai donc passé ce mois à retirer les bandes, lustrer l'intégralité de la voiture, déglacer l'emplacement des futures bandes au scotch brites et repeindre de nouvelles bandes en brillant direct (un rouge Alpha Roméo pour changer)

J'aimerai finir la CNC en septembre/octobre mais nul doute que je vais travaillé parallèlement sur le stick en vue de le terminer, par contre j'abandonne l'idée de le copier ce qui me prendrait trop de temps au vu du nombre de WIP en cours qui réclament d'être achevés.

Pour le reste, merci Wil2000 pour cet article élogieux et plein d'humour qui me rappel que je dois finir ce wip  :-*

Thieum

Pas de chance... bon courage pour la suite!

Citation de: aganyte le Lundi 12 Août 2013, 16:38:51 PM
cela a refroidit mes hardeurs pour un autre essai.

Attention à l'orthographe, sinon les lecteurs vont s'imaginer des choses...





:fleche:

Aganyte

C'est pour rester dans la même catégorie humoristique que wil....bon d'accord j'ai pas fait exprès  :D

Wil2000

Holy cow, j'imagine ta tête quand tu as démoulé ton stick, ça doit faire mal au coeur de voir ta finition qui commence à faire des bulles, dommage car c'était bien parti  :'(
Sinon pour ta voiture, tu n'as pas eu de différence de teinte entre les parties protégées par le vinyle autocollant et la peinture restée exposée au soleil? Tu as déjà fait tes bandes rouges?

Aganyte

Il y avait effectivement une très légère différence de teinte du à la colle qui avait penetrée dans le vernis. Cela m'a servit de repère pour la pose des masquages.

Sinon, oui, la voiture était prète fin juillet.

Wil2000

Cool, tu as des photos avec la nouvelle teinte de bandes? Sorry pour le HS hein ^^

Aganyte


Aganyte





Ne faites pas attention aux petites taches de calcaires sur le capot, je la lave habituellement dans un centre auto avec eau déminéralisé (ce qui ne laisse pas ce genre de taches) mais là j'ai fait avec la première station que j'ai trouvé  :D

Wil2000

Elle PETE avec ses bandes rouges!
J'aime déjà beaucoup la voiture d'origine, mais avec ça c'est la classe à Dallas!  :-*

Aganyte

J'ai encore deux modifications à faire avant d'avoir le résultât que je recherche (j'attends que les fonds remontent un peu)

Le sigle Dodge sur la calandre avec les deux bandes rouges (ça fera un rappel avec les bandes rallyes)
et les feux avant à fond noir

Comme ça  :fleche:


fedaykyn

Tiens il y a un 34 sur la plaque  :D

Tu déménages ???   :P