Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Hello my name is :: or not

Démarré par Zorg, Jeudi 22 Mars 2012, 16:38:12 PM

yannick60

Le problème n'est pas tant sur le fond,mais plus sur la forme.Certains joue les sniper et ce découvre des dons de dictateur.GC339 annonce la chose clairement et sans agression tandis que d'autre :-X.
Pour avoir discuter avec des membres d'autres forum,le message qui ressort c'est "chez gamoo c'est des cons dommage car le site est super intéressant".Résultat les mecs ne postent pas.

Iro

#17
C'est surtout que par la force des choses, la "case présentation" devient une règle.
Même si elle n'est pas obligatoire et que c'est juste une suggestion, l'insistance du sujet la fait devenir une règle à son insu.
Autant être poli et écrire correctement est une évidence pour tous qui passe sans problèmes mais """imposer""" la présentation qui n'est pas nécessaire pour tout le monde , déplait.
Par le fait que cela devienne une règle , il y à aussi le coté non """démocratique""". Parce que des membres ont le soutien d'autres,ils devraient pouvoir """imposer""" quelque chose à d'autres ? Je me répète , je sais bien que dans le fond ce n'est pas le but. Mais c'est l'impression qui en ressort.
Si c'est quelque chose auquel tout le monde doit se plier, ce sont tous les membres qui doivent décider.

Si vous pensez que la présentation est vraiment nécessaire pour le bon déroulement du site, faisons la proposition au staff et votons.
:)


Je rejoins AsPiC pour le forum de vente. Si il est mort c'est parce que nous le voulons, pour qu'il reste un endroit convivial où le business à "grande" échelle n'a pas sa place.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

je dois être décallé.

il n'est nulle part question de ma part d'avoir un lieu de non droit et de n'importe quoi sous pretexte que c'est internet. je suis d'autant plus surpris de la réaction de kaneda (qui me connait pour de vrai).

je ne visait personne en particulier, juste une tendance à la généralisation de cette pratique (parfois de manière un peu abrupte, parfois de façon courtoise).

ceci vient surement de mon passif sur le grand ternet (usenet le truc moribon qui ne sert presque plus qu'a télécharger des .parts et mailing-list en particulier), avant même l'arrivé des forums. de tout temps (tout du moin aux origines) se présenter et déballer son CV était quelque chose de complétement incongru. en ce temps les gens postaient généralement sous leur identité propre, pas derrière un pseudo.
et croyez le si vous le voulez, les informations personnelles (pertinantes) se faisaient toute seule au fil des posts.

que nous chaut de savoir que bidule à 3 gosses et un chien ? en quoi ça fait avancer le schimilibilick ??? 
la convivialité en est-elle amélioré, non je ne crois pas. les accointances se font en fonction de la qualité et de la pertinence des interventions. la crédibilité aussi

concernant l'arrivé de personnes qui viennent poser une question et qui se barre, malheureusmeent on n'y coupera pas, c'est et ce sera toujours le cas, ce n'est pas un comportement restreint aux forums.



Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

noxukan

Tout à fait d'accord avec AsPiC et d'autres points de vue comme GC ou f4b.

J'en reste là sinon faudrait que je passe ensuite dans le topic "Coup de Gueule"  >:D

Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

gc339

Réponse faite à cari une fois qu'il se soit bien volontiers présenté :

Citation de: gc339 le Jeudi 13 Octobre 2011, 21:51:32 PM
Il ne s'agit pas d'une remise à l'heure mais plutôt d'une sorte de bizutage. Guider quelqu'un exige du temps : rédaction des messages, recherche sur les schémas et la documentation, prises de photos éventuelles et que sais je encore. Ce temps là est bénévole, il faut néanmoins le mériter : les soins apportés dans la rédaction des premières lignes d'une demande ainsi que les réactions du quémandeur déterminent la motivation à lui répondre.

Des commentaires, des objections ?
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Storm1981


Maitre_Poulpi

Citation de: Iro le Vendredi 23 Mars 2012, 09:55:08 AM
C'est surtout que par la force des choses, la "case présentation" devient une règle.
Même si elle n'est pas obligatoire et que c'est juste une suggestion, l'insistance du sujet la fait devenir une règle à son insu.
Autant être poli et écrire correctement est une évidence pour tous qui passe sans problèmes mais """imposer""" la présentation qui n'est pas nécessaire pour tout le monde , déplait.
Par le fait que cela devienne une règle , il y à aussi le coté non """démocratique""". Parce que des membres ont le soutien d'autres,ils devraient pouvoir """imposer""" quelque chose à d'autres ? Je me répète , je sais bien que dans le fond ce n'est pas le but. Mais c'est l'impression qui en ressort.
Si c'est quelque chose auquel tout le monde doit se plier, ce sont tous les membres qui doivent décider.

Si vous pensez que la présentation est vraiment nécessaire pour le bon déroulement du site, faisons la proposition au staff et votons.
:)


Je rejoins AsPiC pour le forum de vente. Si il est mort c'est parce que nous le voulons, pour qu'il reste un endroit convivial où le business à "grande" échelle n'a pas sa place.


C'est pas mal résumé  ;)
Je ne pense pas que Zorg souhaitait faire un procès d'intention et personne n'est directement visé non plus. C'est sans doute plus un questionnement sur quelque chose que les nouveaux inscrits doivent ressentir.

Pour les petites annonces je suis d'accord aussi, le but de la section a été clairement expliquée lors de l'application de la règle des messages. Il n'est point du tout question de se substituer à un quelconque autre site de vente. Je ne suis pas d'accord de dire qu'elle est morte sous prétexte qu'il y a moins de messages qu'ailleurs, j'y fait moi-même quelques affaires et à des prix intéressants et je trouve ça bien que l'on ne s'éparpille pas dans tous les sens comme celà à pû être le cas par le passé.

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'il y ai de mauvaises intentions que se soit pour les gens demandant cette présentation ou alors pour Zorg qui demande une explication sur le pourquoi celà se fait systématiquement. Comme le dit Iro, celà devient une règle à son insu.

Je penses aussi que l'on ne peut malheureusement pas empêcher le fait que des gens arrivent avec un comportement déplaisant, peut-être le limiter ? Peut-être était-ce le but recherché. Mais il est vrai que trop d'insistance peut engendrer un effet inverse.

Il est également vrai, je pense, qu'il y a plus d'inscrits ces derniers mois qu'auparavant, il me semble voir plus de nouveaux mais dans l'ensemble celà se passe plutôt bien quand même et ce n'est sans doute pas dû au topic de présentation.
Ce passage semblant être "obligatoire" aux nouveaux est-il donc nécessaire ?

Et comme le souligne Zorg, le monde change, et encore plus vite sur Internet où l'on se cache facilement derrière un (ou plusieurs pour certains) pseudo(s).

Par contre, je pense que ce qui participe grandement à la bonne entente entre membres, se sont les différentes rencontres organisées sur les salons ou chez certains, ça c'est vraiment sympa   ^-^

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Thieum

Bon j'y vais pour mon avis de petit nouveau :D
Je ne pense pas qu'il faille voir la présentation comme une contrainte ou un déballage de sa vie devant les piliers inquisiteurs du forum, mais au contraire comme un moyen d'entrer plus rapidement dans une communauté. J'en veux pour preuve que de ce que j'en ai vu, les réponses aux incitations il est vrai parfois un peu abruptes à la présentation ressemblent toujours à un "merci du conseil, je n'avais pas vu, voilà c'est fait!"
D'ailleurs les forums qui n'ont pas ces sujets de présentation me semblent en général moins conviviaux, plus anonymes.
De plus, comme il a déjà été dit, l'anonymat sur internet n'a pas que des avantages, il est la porte ouverte aux comportements du type "je dis pas bonjour, j'écris en sms, je ne cherche rien par moi-même et je veux la réponse à ma question dans la minute" :D

Maitre_Poulpi

Comme l'a souligné Iro, pour quelqu'un qui a vraiment un mauvais comportement en général sur Internet ou même dans la vie, le topic de présentation ne changera en rien sa mentalité.
Dans un cas comme celui-ci, je pense que ce que Zorg voulait dire c'est qu'il pourra toujours être possible au modos d'intervenir et de bannir ce nouvel arrivant.

Celà peut quand même créer un peu de convivialité, c'est vrai, mais est-il nécessaire de l'imposer ?
Je pense par contre qu'il serait peut-être bien de mettre ce topic plus en avant (peut-être à l'inscription ?) de façon à ce que ceux qu'ils le souhaitent puissent se présenter. Celà se ferait peut-être plus souvent ? Mais sans obligation.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Eko

En même temps, on s'emballe un peu avec "obligation", "Pas obligation", ça va être des pages pour rien ça ! Chacun est libre...
Mais pour moi, Gamo c'est comme une maison avec des colocataires.
Quand je rentre quelque-part, je dis bonjour, et je me présente. ce n'est pas une "obligation", mais ça me semble indispensable, la moindre des choses, pour assurer la convivialité et assurer une bonne entrée en matière, avec les gens qui habitent cette maison...

Mes parents m'ont élevés comme ça, (ce n'est ptet pas la bonne méthode  :D) je pense que c'est pareil pour un forum !
Rien de plus grave, pas la peine d'en faire un plat, dans les 2 sens...

Non ?
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

f4brice

Citation de: gc339 le Jeudi 13 Octobre 2011, 21:51:32 PMGuider quelqu'un exige du temps : rédaction des messages, recherche sur les schémas et la documentation, prises de photos éventuelles et que sais je encore. Ce temps là est bénévole, il faut néanmoins le mériter : les soins apportés dans la rédaction des premières lignes d'une demande ainsi que les réactions du quémandeur déterminent la motivation à lui répondre.

100% d'accord.
L'aide sur un forum n'est pas un dû, et n'a pas à être méritée non plus.
Pour ma part, quand je peux y consacrer du temps, j'ai juste davantage envie d'aider une personne qui m'apparaît courtoise plutot qu'une autre.
C'est un choix arbitraire et subjectif.

Iro

#27
Citation de: gc339 le Vendredi 23 Mars 2012, 12:28:55 PM
Réponse faite à cari une fois qu'il se soit bien volontiers présenté :

Des commentaires, des objections ?
Et bien écoute , je ne sais pas , je suis peut être mal embouché , je vois le mal là où il n'y est pas mais ta réponse , je ne la trouve pas agréable.
Pour ce qui est de l'encadré , je suis tout à fait d'accord.
Mais je ne vois pas en quoi la présentation est concernée.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

#28
Tout dépend du rôle que l'on tient sur le forum au final. Il est désormais admis qu'un forum n'est pas une démocratie, et que ce sont ses membres actifs qui en donnent la tonalité générale.

Si on reprend l'exemple des petites annonces et leur orientation "bon plan", c'est parce que les piliers du forum ont connu feu mame-univers et l'arcade du temps ou c'était une petite communauté où tout le monde se connaissait et où on se refilait des wagons de n'styl à 50 euros pièce. On a voulu conserver cet état d'esprit et par conséquent se mettre un peu en opposition avec la tendance générale.

Sur ce forum de vieux piliers qu'est neogeofans, les nouveaux arrivent en zone de quarantaine, dont ne peuvent sortir que ceux qui se présentent de facon sympa/drole/bizarre, et dont le comportement est a meme de coller a l'esprit de la communauté deja présente. Je ne cite pas neogeofans comme un exemple a suivre, mais pour étayer le fait que ce sont les membres actifs d'un forum qui en fixent de facon naturelle les regles générales, et pas nécessairement les admins ou les modos (particulièrement ici, ou la moderation est peu présente).

Pour répondre a Zorg, avec qui je suis tres pote et par conséquent aucune envie de m'accrocher:
D'apres ce que je lis dans ton dernier post, en fait le fait de se présenter te parait dispensable dans le sens ou tu penses ou le forum peut tres bien fonctionner de facon cordiale sans avoir besoin de raconter sa vie. Ce n'est pas mon avis, car il faut bien se rendre compte que la communauté a changé et que l'arcade s'est "casualisée" (neologisme assumé). Le temps où [quasi] tout arrivant sur le forum était passionné, bricoleur et avide de roadtrips ou de rencontres a cédé la place à une majorité de gens "normaux" (ou pas) qui vont prendre une borne par effet de mode/consumérisme et pas forcément de considération pour les autres. Dans cette avalanche de monde, il y en aura un joli pourcentage à poser leurs fesses dans votre assiette sans s'essuyer les pieds, réclamer de l'aide et/ou de l'attention sans estimer un instant que ce n'est pas gratuit, tout comme dans la vrai vie.

Au passage, pour une présentation sur ce forum on demande pas trop ni CV ni nationalité ni nombre d'épagneuls bretons, mais plutot l'ARCADE: qui, quoi comment et ou! Ca permet de nouer des liens, se retrouver dans le parcours d'un autre et instaurer un dialogue sympa. Si on prend mon premier gros post ("passion des bornes Sega....") ou je suis encore un jeune noob un peu taré, j'y raconte comment j'en suis arrivé a toucher à l'arcade et aux candy cab en particulier, et je pense que ca a donné envie a certains de me connaitre mieux, et organiser des sessions cuirs et clous dans des caves. :-*

Tout ça pour dire qu'une présentation c'est sympa, ca met de bonne humeur, et ca montre qu'on est pas juste là pour rafler un max sans s'investir un minimum. L'imposer non, la suggérer oui.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

kaneda56

Citation de: Thieum le Vendredi 23 Mars 2012, 12:41:36 PM
De plus, comme il a déjà été dit, l'anonymat sur internet n'a pas que des avantages, il est la porte ouverte aux comportements du type "je dis pas bonjour, j'écris en sms, je ne cherche rien par moi-même et je veux la réponse à ma question dans la minute" :D

+10000000000000²
et bienvenue  ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

gc339

Citation de: Iro le Vendredi 23 Mars 2012, 13:40:57 PM
Mais je ne vois pas en quoi la présentation est concernée.

La réponse est dans la citation originale dont tu as oblitéré une partie du texte :

Citation de: gc339 le Jeudi 13 Octobre 2011, 21:51:32 PM
les réactions du quémandeur déterminent la motivation à lui répondre.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Zorg

c'est là que je trouve qu'il y a une incompréhension. avant même de m'interesser aux réactions d'une demande ( au passage je trouve quémandeur condescendent)

qu'un nouveau passe par la case présentation, m'est complétement égal
qu'il poste son premier message en montrant un peu de savoir vivre, que l'on comprenne qu'il a pris un peu le temps de se renseigner (lecture, recherche) avant de demander me parait beaucoup plus important.

le comportement.

Citation de: malotru link=topic=un_topic_imaginaire
c'est quoi le pin 7 du jamma ? il faut le brancher où ?

versus

Citation de: urbain link=topic=un_autre_topic_imaginaire
après avoir consulté la description du brochage JAMMA je ne saisi pas le rôle du pin 7 (key sur les schémas) du peigne, jamma dois-je le relier à quelque chose ??

m'inspirera beaucoup plus envie de répondre.
dans le premier cas, je n'ai pas envie de répondre ou alors une forte envie de répondre DTC ou "google est ton ami"

pour le deuxiemme, même une question apparement naïve (ne pas oublier qu'on est toujours le neuneu d'un autre) montre un minimum d'investigation. je serai plus enclin à répondre.


bref....


[/quote]
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone