Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Racing cab Sega Rally et systèmes model 2

Démarré par mr.bombjack, Vendredi 23 Mars 2012, 12:52:56 PM

mr.bombjack

Bonjour,
j'ai récupéré un Racing cab Sega Rally tout en bois  ^-^ mais completement vide  :P.
Mon but est de le refaire vivre en dédiée avec le jeu Sega Rally Championship 95.
Je cherche donc à avoir des infos sur le system sega model 2.

J'ai vu qu'il existait plusieurs sega model 2, le 2A CRX est celui qui compose le sega rally.

Peux t on faire un sega rally avec un autre model ?
Quel jeu est compatible pour etre transformé en sega rally championship 95 ?
Je cherche à connectre le pinout du model2  car il ne me reste que la carte de retour de force avec le moteur.
D'avanace merci. :D

BigPanik

Merci pour le topic dédié  <:)

Avec une telle base tu as deux solutions:
- le remettre en dédié (uniquement Sega Rally), belle et noble aventure.
- y mettre un émulateur tout en gardant le volant d'origine (la plupart des grands titres)

Si tu restes sur ton idée de dédié:
- Tu ne peux pas faire de Sega Rally avec un Model 2, 2B ou 2C. Il te faut un set Model 2A.
- Va sur www.system16.com pour connaître la liste des jeux Model 2A et ainsi les jeux compatibles.
- Les pinouts sont à la fin de la doc que tu trouveras sur tamdb.net par exemple.

Fait quelques photos de ce qu'il te reste, nous pourrons te dire ce qu'il te manque exactement.

BP


mr.bombjack

il me reste le bois , le volant et la petite carte ou est connecté le moteur du volant.
c'est tout.
l'ecran, les autres cartes, l'alimentation,... il n'y a plus rien.

la version emulateur me tente bien mais est-ce que les emulateur gere le retour de force ?

yannick60

oui le retour de force est géré,économiquement tu t'attaque à du lourds si tu veux repartir vers l'original.Compte un budget d'au moins 500 euros je penses. :-\

BigPanik

Citation de: mr.bombjack le Vendredi 23 Mars 2012, 14:13:20 PM
l'ecran, les autres cartes, l'alimentation,... il n'y a plus rien.

Plus le transfo ni de câblage?

BP

mr.bombjack

Citation de: yannick60 le Vendredi 23 Mars 2012, 14:18:19 PM
oui le retour de force est géré,économiquement tu t'attaque à du lourds si tu veux repartir vers l'original.Compte un budget d'au moins 500 euros je penses. :-\

oui mais un reve de gosse, ça vaux bien 500e.
je compte acheter les pieces petit à petit mais j'aimerai avoir une borne comme aganyte et dédiée sega rally.

mr.bombjack

Citation de: BigPanik le Vendredi 23 Mars 2012, 14:24:10 PM
Plus le transfo ni de câblage?

BP

non rien de cela mais plein de poussiere collante et des cadavres d'araignés

BigPanik

Citation de: mr.bombjack le Vendredi 23 Mars 2012, 14:13:20 PM
la version emulateur me tente bien mais est-ce que les emulateur gere le retour de force ?

http://www.gamoover.net/tuto/l2m2-interfacer-un-ffb-et-volant-sega-model-12-avec-un-pc-ou-une-playstation-23

Les sensations de conduite seront les mêmes. Il n'y a que les lampes (boutons et Race leader) qui ne sont gérées.

BP

mr.bombjack

BP, là tu m'interesse, je vais voir cela les jeux dispos en emulations modele2.
tu me conseilles un emulateur en particulier ?

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ggya

le plus simple (en fonction de ou tu te localises et de tes possibilités de deplacement) c'est de chopper une Sega Rally fonctionelle pour le meme prix.

Ca te coutera les yeux de la tete de reconstituer toute l'installation et extremment difficile de trouver tous les cables et branchements divers ncessaires (le nombre de cables et autres est une particularité des model 2 et 3 qui en ont decouragé plus d'un!

Ta cab actuel, mets une TV trinitron 29 pouces mets une PS2/PS3 avec un volant logitech pour remplacer le panel actuel ou a adapter sur ton panel avec la carte L2M2 d'aganyte qui permet de commander le volant des bornes Sega Rally ou Daytona USA a partir d'un volant logitech pour console.

Ou encore un PC avec emulateur comme te le conseilles IRO

mr.bombjack

je vais y réfélchir mais le fait d'avoir la borne qui m'a bouffé tous mes sous quand j'avais 15 piges, me plaisais bien. :-*

Iro

Je suis d'accord avec ggya. Si tu veux vraiment être puriste , trouve toi un Sega Rally complet.
Sinon tu as une bonne base pour adapter un PC avec émulateur tout en gardant le volant d'origine. Par contre sur un modèle bois ,c'est un panel model 2 ?
Si oui , en route pour le L2M2 !!! :D

Renseigne ta localisation, C'est plus pratique pour les coups de mains ;)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik

Citation de: Iro le Vendredi 23 Mars 2012, 16:17:11 PM
Par contre sur un modèle bois ,c'est un panel model 2 ?
Si oui , en route pour le L2M2 !!! :D
Oui c'est la même chose, il n'y a que le câblage et l'alim qui diffèrent.

Ensuite, pour le puriste, le panel est découpé légèrement plus petit et le topper twin est plus court de 5 cm.

Citation de: Iro le Vendredi 23 Mars 2012, 16:17:11 PM
Renseigne ta localisation, C'est plus pratique pour les coups de mains ;)

Oui, tu es d'où?
Je n'ose pas dire: "présente toi"!  :D

BP

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mr.bombjack