Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

L'arcade en Thailande

Démarré par Sir Kayne, Mardi 27 Mars 2012, 22:52:44 PM

Sir Kayne

Bonjour,
de retour d'un séjour en Thailande, j'ai profité pour vous faire deux trois photos de borne d'arcade made in Thailand.

Bangkok, la capital, est une ville de fou, on y trouve de tout (à condition de chercher)...
Les bornes d'arcade ne sont cependant pas trop courante (bon vu la taille de la ville et des MallCenters, je n'ai pas eu le temps de vérifier mes dires).

On trouve les officiels dans les grands centre commerciaux récent comme le Siam Paragons, qui possède une salle sympas, mais surtout des bornes pour petits (sorte de shootemp up pour gamin intégrer dans des Kiddygame).
Je n'ai hélas pas de photos, car il n'est en principe pas permis d'en faire, toutefois un petit cliché d'une jolie thailandaise scorant sur afterburner climax  :D


Une taiko drumm dans un tout nouveau centre (avec étage à theme), ici au niveau Tokyo :


Mais on trouve des bornes un peu particulière au célèbre centre MBK, par exemple.


Suite à des restrictions budgétaire, les salles de karaoké on disparus du MBK et pas mal de bornes japonaise ne sont plus présentes, par contre on trouve de plus en plus des borne "home made":


Peut etre est-ce des membres de gamoo qui on réalisé ca ?  :D
Ecran LG, Table en bois laqué, manettes et boutons sanwa, enceinte de voiture (avec de tres grosse graves) et voila !

Tout aussi particulier, des adaptations de jeux PS2 dans des racecabs :

Fonctionne avec des timers

Bien sur, des bornes officiels sont également présentes:


Une belle Aliens  ^-

Ah oui, le prix du credit est de 10 bath, soit 25ct d'euros, ou le double pour des bornes recentes comme House of Dead4 ou Let's go to Island !
Je vous le dis, c'est le pays du sourire  :D


Bon j'aurais aimé faire plus de photos, mais j'ai eu peu de temps pour trainer dans les salles (WAF oblige, mode shopping activer) et ce n'est pas toujours autoriser de prendre des photos (les gens sont très sympas la bas mais je ne voulais pas abuser). Ca seras pour une prochaine fois !

Aller une dernière petite photo cette ville hallucinante (qui fait passer Paris pour un village de campagne) !

Sawadee khrap  <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

gottlieb

Salut!

C'est pas en allant trainer que ton WIP avancera  =:)) ;D
:-* De belles photo, les bornes home made seront peut être le renouveau de l'arcade  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

keri

je me souviens de ces bornes home made lors de mon séjour à Bangkok... C'étaient aussi des race cab à base de PS2 fonctionnant au timer... D'ailleurs on peut se demander si tout cela est bien légal, je doute qu'ils aient eu l'aval de Sony   :D
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Will Karling


Sir Kayne

Citation de: gottlieb le Mardi 27 Mars 2012, 23:08:47 PM
...
C'est pas en allant trainer que ton WIP avancera  =:)) ;D
...
Détrompe toi, j'en ai profiter pour finir les artsets de ma borne et les faire imprimer, j'en reparlerais un peu plus tard dans mon wip  ;)

Pour ce qui est de la légalité d'exploitation, le gouvernement ferme les yeux sur pas mal de choses, ainsi que les grosses industries (comme Sony) qui récupère pas mal d'avantage...

Par contre par l'ombre d'un flip  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Amano J

Toujours de voir des salles étrangères  ^-^ En tout cas les bornes homemade ont vraiment l'air bien finies !

Wovou

Merci pour ton compte rendu

CitationBon j'aurais aimé faire plus de photos, mais j'ai eu peu de temps pour trainer dans les salles (WAF oblige, mode shopping activer)

En thailande il vaut mieux y aller sans sa femme.
Et pas de que pour les salles de jeux.

:-*