Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

badaud

Salut à tous, et grand merci à Acepad et sa team pour Hardcade ! Beau, simple, accessible et cocorico punaise !!  :)

Il était parfaitement stable jusqu'à un beau jour de juillet 2017...

J'ai une douzaine d'émulateurs qui tournent parfaitement bien, mais depuis quelques jours, voici le message que j'obtiens après quelques minutes de jeux, sans ordre particulier de choix de jeux/plateforme...



Une idée ? Merci d'avance.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.


badaud

Citation de: acepad le Vendredi 14 Juillet 2017, 19:15:37 PMSalut,
merci pour l'info,
essai de réinstaller Microsoft Visual C++ 2008 :
x86
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=29
x64
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=15336

Le patron !  <:)

Merci pour Hardcade ! Enfin un frontend qui est ton ami !

C'est le premier truc que j'ai fait la réinstalle de c++ 2008.

Pour l'instant, l'ensemble parait plus stable en séparant complètement les médias du dossier "Emulators"

D'ailleurs, il existe plein de médias dédiés pour Hardcade, mais disséminé.

Un regroupement est il toujours prévu sur le site officiel, ou ici ? Si je peux aider...

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

#1075
salut,

prévu oui mais en fait j'arrive pas à trouver le temps.. oui tu peux aider si tu veux en ouvrant un topic dédié par exemple ? histoire de faire des regroupements en attendant d'avoir mieux..

concernant ton problème tu es sur la dernière version d'Hardcade ?  car sur ta visuelle il s'agit de l'ancienne version, je la reconnais au "PRess Start"  ;)

effectivement il est préférable de séparer les média des émulateurs, et éventuellement éviter trop de sous répertoires , plus l'accès est direct mieux c'est, mais il ne faut pas non plus 50000 fichiers dans un dossier, faut trouver un équilibre pour une bonne arborescence.


merci  ^-

badaud

Citation de: acepadPrévu oui mais en fait j'arrive pas à trouver le temps.. oui tu peux aider si tu veux en ouvrant un topic dédié par exemple ? histoire de faire des regroupements en attendant d'avoir mieux...
Réflexion faites, sans skin hd pour Hardcade, un regroupement ressemblerait fort à celui déjà existant chez HS...
J'attendrais que quelques bons graphistes (pas comme moi) se manifestent pour dédier un topic aux skins.

Citation de: acepadconcernant ton problème tu es sur la dernière version d'Hardcade ?  car sur ta visuelle il s'agit de l'ancienne version, je la reconnais au "PRess Start"  ;)
Absolument, la 3.8.2.0  :D Ma borne est quasi finie, j'essaierai la version 4.0 sur mon pc...

Citation de: acepadeffectivement il est préférable de séparer les média des émulateurs, et éventuellement éviter trop de sous répertoires , plus l'accès est direct mieux c'est, mais il ne faut pas non plus 50000 fichiers dans un dossier, faut trouver un équilibre pour une bonne arborescence.
Exactement, même si mame reste long à trier, ça se fait.

Citation de: acepadmerci  ^-
Ce frontend est fantastique, respect infini pour ton travail. <:)


Un thème en 640X480 pour Cave, c'est mon premier, soyez indulgent ! (Et oui, j'avoue j'ai bien pioché ailleurs)





Ainsi qu'une wheel et des snaps pour 36 jeux estampillés Cave.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

salut :)

merci pour ta contribution

je suis actuellement en train de résoudre un bug plutôt gênant , c'est que Mame ne sauvegarde pas les High scores lorsqu'on est sous Hardcade, j'ai trouvé le problème je mettrais la nouvelle version en ligne prochainement

Nachcar

Juste pour dire que ton soft est top. Super travail de ta part ! Continue à l'améliorer.  ;)

acepad


LarryCasey

#1080
Bonjour


J'ai mame + rom (arcade) : fonctionnement ok.
J'ai mame + rom (snes) : fonctionnement ok.

J'ai Hardcade (la dernière version) avec les rom (arcade) : fonctionnement ok

Mais Hardcade (la dernière version) avec les rom (snes) : écran noir !!!

Je ne comprends pas pourquoi ?

Avec "selects launcher system" = Arcade mame, si je fais "Generate the list", il trouve bien les .zip, par contre si je fais "removes unrecognized names (arcade emu only) je n'ai rien dans la liste.

Avec "selects launcher system" = Super Nes -Znes, si je fais "Generate the list", il trouve bien les .zip, et si je choisis "removes unrecognized names (arcade emu only) la liste reste complète. Mais bon comme j''utilise Mame en non Znes cela ne m'arrange pas :-(

On dirais que Hardcade ne reconnais pas les ROM SL .. juste les ROM arcade !
Les Roms viennent du Software List (SL) 0.185.

Une idée ?

Mais bon, super FrontEnd quand même !! J'adore !!!!!!!

A+


gg62136

Alors perso, je n utilise pas Znes mais Snes9x, mais je dézippe les jeux Snes, j'ai donc les jeux en .smc pour générer ma liste dans Hardcade.

Arvester

Pourquoi vouloir lancer des jeux SNES avec Mame ? Et je précise qu'Hardcade est simplement le frontend, c'est à toi d'installer l'émulateur et ensuite de préciser à Hardcade où il est installé pour que ce dernier le prenne en charge et gère ses paramètres.

LarryCasey

Pourquoi vouloir lancer des jeux SNES avec Mame ?

Pour avoir un seul émulateur .... Car j'ai les ROM SNES pour Mame et je ne suis pas sur qu'avec d'autres emu ces mêmes ROM conviennent ?

Hardcade est simplement le frontend, c'est à toi d'installer l'émulateur et ensuite de préciser à Hardcade où il est installé pour que ce dernier le prenne en charge et gère ses paramètres.

oui je sais c'est ce que j'ai fais pour les ROM arcades, ça marche bien mais impossible avec les ROM SNES.

acepad

le problème doit certainement venir de la ligne de commande qui par défaut est prévu pour lancer des roms arcade et non snes. donc à mon avis il faut que tu duplique ton emu mame pour lancer uniquement les jeux Snes mais il faut modifier la ligne de commande, doit avoir un truc à faire de ce coté pour que les jeux snes se lance..

LarryCasey

oui.. je ne trouve pas de solution ..

j'ai donc pris Snes9x comme émulateur et la Hardcade fonctionne bien, donc je pense ne pas insister avec Mame pour les jeux non arcade.

Par contre la configuration de hardcade se trompe souvent de skin, j'ai une config Snes9x mais le fond d'écran est celui de Mame :


[globalvar]
emulator=10
emulator name=TEST
game name=Kof98
singlandefaulstroms=1
emu name favori=TEST
favoritelist=0


dir bgtitles emu=C:\Users\Laurent\Downloads\MAME_2018\hc\Hardcade\skins\bgtitles-emu.png
dir press start=C:\Users\Laurent\Downloads\MAME_2018\hc\Hardcade\skins\press_start.png
dir layer 0=C:\Users\Laurent\Downloads\MAME_2018\hc\Hardcade\skins\Arcade-Mame-bg.png
dir layer 1=C:\Users\Laurent\Downloads\MAME_2018\hc\Hardcade\skins\Arcade-Mame.png
dir bgtitles=C:\Users\Laurent\Downloads\MAME_2018\hc\Hardcade\skins\bgtitles-mame.png
dir logo emu=C:\Users\Laurent\Downloads\MAME_2018\hc\Hardcade\skins\Arcade-Mame_logo.png

Je dois alors reprendre le .ini à la main !! Problème connu ?

Plus ca va plus j'aime ce front end, vraiment bien  ^-^


badaud

Salut LarryCasey,

Si tu as choisi Mame comme émulateur en premier lieu et juste remplacé par snes.exe, il est normal que Hardcade conserve les chemins des médias de Mame ;)

Tu peux préciser les nouveaux chemins dans le layout editor ou effectivement les écrire à la main.

Le plus simple étant de partir de base avec une config snes.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

LarryCasey

Salut badaud

Effectivement tu as raison, bien vu !

Merci

^-^