Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Voiture électrique enfant

Démarré par Maitre_Poulpi, Samedi 07 Avril 2012, 16:16:54 PM

Maitre_Poulpi

Avez-vous déjà acheté une voiture électrique pour vos enfants ? (Celles où ils montent dedans)
Je commence un peu à y regarder pour ma fille, il y a un peu de tout. J'ai surtout constaté qu'il y a des modèles 6v et 12v. J'imagine que dans le cas de chemins de terre ou gravillons, il vaut mieux privilégier du 12v.

Enfin si vous avez des avis à ce sujet  :)

Merci.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

gottlieb

Salut!

Perso, j'ai préféré acheter un petit quad thermique pour mes gamins, quand j'ai vu la voiture electrique de ceux de mon pote et qu'il passait plus de temps à recharger qu'à jouer avec   >:(
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

supercarotte

Citation de: Maitre_Poulpi le Samedi 07 Avril 2012, 16:16:54 PM
Avez-vous déjà acheté une voiture électrique pour vos enfants ? (Celles où ils montent dedans)
Enfin si vous avez des avis à ce sujet  :)
Mon avis ( que partage madame ) c'est que c'est gros, moche, cher et chiant à stocker.
Il y a des centaines de trucs mieux pour les gamins.

De rien, c'était pour faire avancer le schilibilibiliblick  :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

zebassprophet

et en general les gamins passent plus de temps a jouer avec le carton qu'avec ce genre de truc^^

Thieum

Et puis ils se rendent rapidement compte qu'ils vont plus vite et plus loin avec un vélo à roulettes ou même un tricycle!

dapsaille

Rhaaa ce pourrissage en règle .....

Non mais hé ho, leurs petits yeux humides de voir ce si beau rêve ... faut leur laisser mince, sinon plus tard ils collectionneront des jeux qu'ils avaient vus étant gamins et du coup seront considérés comme associables et y passeront toutes leurs économies (toute ressemblance avec des gens que vous connaissez est tout à fait involontaire)  :D

J'aurais adoré avoir un joujou comme celui la, même si les enfants grandissent vite, ce n'est pas une raison pour ne pas leur offrir ce genre de folies ^^

Je plussois pour le 24v si tu trouves et à la limite prévoit une batterie en rab avec changement rapide possible pendant que l'autre charge, ça deviendras moins une corvée.

Maitre_Poulpi

Je suis d'accord sur le fait qu'un vélo y a pas mieux, mais ce n'est pas la même chose je pense.
Juste pour préciser que ma petite a à peine 2ans et demi, pour l'instant elle n'a rien reclamé et, effectivement c'est plus l'envie du papa que de l'enfant...  :D
Sauf que sur ce genre de truc on peut mettre que 50kg, ça va être juste pour moi...

Bon j'en sais rien en fait.
Pour les quads thermique, je la trouve un peu petite quand même.
Par contre pour ces petites voitures, c'est vrai que ça prend de la place quand même. Le mieux, ça reste le Borobo  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Thieum

Ceci dit même si je n'achèterai jamais ça et qu'au final le fait de ne pas en avoir n'a pas gâché mon enfance, je dois avouer que ça me faisait vraiment rêver dans les catalogues de noël quand j'étais petit :D

BigPanik

J'en ai pris une avec double commandes. Soit c'est l'enfant qui dirige soit c'est le papa avec une telecommande. Du coup ca fait un tour de manège dès 1 an, et ca tient jusqu'à 6. Au delà papa ca fait voiture RC.

BP

gottlieb

#10
Citation de: Maitre_Poulpi le Samedi 07 Avril 2012, 22:13:46 PM
Mais c'est qu'il y a des trucs vraiment sympa : http://www.chappaz.info/
;)

Pour moi le top reste
http://www.blanc-chateau.com/
http://www.delachapelle.com/fr/juniors_01.php
Mais ça coûte un bras+ un rein et un œil  :D ;D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Maitre_Poulpi

Citation de: gottlieb le Samedi 07 Avril 2012, 22:28:51 PM
Pour moi le top reste
http://www.blanc-chateau.com/
http://www.delachapelle.com/fr/juniors_01.php
Mais ça coûte un bras+ un rein et un œil  :D ;D

Ah oui quand même... Mais bon, j'ai une fille et elle est un peu petite, et puis ça reste un budget :D

Citation de: BigPanik le Samedi 07 Avril 2012, 22:25:50 PM
J'en ai pris une avec double commandes. Soit c'est l'enfant qui dirige soit c'est le papa avec une telecommande. Du coup ca fait un tour de manège dès 1 an, et ca tient jusqu'à 6. Au delà papa ca fait voiture RC.

BP

Oui j'en ai vu des comme ça. Mais je ne me rends pas bien compte à partir de quel âge environ l'enfant pilote tout seul ?
T'as pris ça où ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

CkurcK

Citation de: Maitre_Poulpi le Samedi 07 Avril 2012, 22:03:28 PM
Le mieux, ça reste le Borobo  ;)

:10:

Les gamins adorent !!! De 17 mois à 13 ans ... un investissement sure !
Bon c'est vrai c'est gros à stocker (et lourd) et difficile a trouver, mais il ne faut pas s'arrêter sur ces petits détails.

Sinon pour la voiture, je pense que c'est un bon truc et il n'y aurait pas le Borobo, je crois que j'aurai investi ...

Iro

Citation de: gottlieb le Samedi 07 Avril 2012, 22:28:51 PM
Pour moi le top reste
http://www.blanc-chateau.com/
http://www.delachapelle.com/fr/juniors_01.php
Mais ça coûte un bras+ un rein et un œil  :D ;D
Mais vous êtes fou !! Vous allez les habituer à polluer pour plus tard et vous allez consommer de l'énergie atomique.
Franchement, enfermez vos gamins dans les bois , on peut faire pleins de choses avec des bouts bois et des feuilles !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

#14
Salut,

Alors c'est vrai qu'étant gamin je me souviens avoir longtemps rêvé d'une voiture électrique que j'avais vu dans un catalogue de Noël... Des années après, j'en rêvais encore !

Ceci dit, je partage l'avis de Super Carotte : y a des tas de trucs plus drôles pour un gamin. Et pour rester dans le même genre d'idée, je me souviens d'une "carriole" que mon père nous avait bricolée à mon frère et moi avec quelques planches et une vieilles poussette (attention, c'était une poussette des années 50, c'était du costaud ! :D ). Allez, je vous fais même un croquis !



On posait les pieds sur la planche avant qui faisait palonnier (mais on avait aussi attaché une corde, ce qui faisait qu'on pouvait la piloter en tirant dessus la corde, comme on tirerait sur des rênes :).

Elle était super grande, ce qui faisait qu'on pouvait y aller à 3 dessus ! :D Un à l'avant conduisait, et deux passagers pouvaient se mettre derrière. Je ne vous raconte pas les heures qu'on a passé avec les voisins à jouer comme des fous avec ce truc ! Et puis c'est collaboratif : on pousse et on se fait pousser à tour de rôle, ça apprend le partage ;). Des fois on se mettait à 2 ou 3 pour pousser pour aller le plus vite possible !!

On l'a tellement utilisée que les roues on finit par rendre l'âme. Et là, génial car on a pu récupérer les roues d'une tondeuse à gazon qui était passée à trépas, et on n'a pas perdu au change !! Celles de la tondeuse étaient en caoutchouc plein (comme celle de la poussette), mais plus large : on avait avec un grip du tonnerre et la "carriole" a connu une seconde jeunesse !

Pour en revenir à la question de Maître Poulpi, j'ai bien conscience que ce n'est pas ce que tu cherches pour ta fille :D, mais nous on s'est rudement éclaté avec ce truc bricolé, et quand les batteries étaient à plat, c'est qu'il était temps d'aller goûter !  =:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

lipide512

#15
+1 avec Iro et +10000 avec Little rabbit !

J'ai des souvenirs d'un petit cousin que j'enviais d'avoir une moto électrique... elle servait plus souvent de trotteur car plus de batteries au bout de 15 minutes, pour définitivement être abandonnée dans un coin 1 mois après.

edit : tu as aussi les gokart à pédale