Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] S.N.Paques

Démarré par le basque, Vendredi 13 Avril 2012, 00:18:26 AM

le basque

Bien.

Vous avez révé sur les galaxy Force qui reprennent leur envol quelque part en belgique ? Vous avez aimé l'astro d'Aganyte shootée au syntofer? Votre coeur chavire à la vue d'une gameroom sortant de terre, puis une autre et encore une autre?  Vous etes accros aux photos avant/aprés qui vous font exclamer des ah et des oh (et plus c'est crade avant et meilleur c'est aprés, hein, bande de cochons)?

Ben moi aussi.  :D

Alors forcément au bout d'un moment ca donne envie, plein d'envies meme. Mettre au point une new astro baby, créer une cocktail ultramoderne à écran/plateau plat, une upright Tron Legacy pleine d'effets lumineux bleutés insensés, voire une galaxy force 3, etc, etc...

Et puis la réalité me ratrappe.

Je sais rien faire. A part gratter des pixels, rien du tout.

Nouveau dans l'arcade, vierge de toute compétence de menuiserie, électronique ou électrique tout semble... contre-indiqué.

Alors j'ai pris une décision : je vais m'y mettre >:D

Et je vais m'y mettre projet par projet en commençant tout petit avec cet incroyable aventure qui fera trembler de stupeur et de jalousie les habitués de ce site :

PIMP MY SLOT (ce n'est pas sale, hein)

En gros, il ya peu je parviens à mettre la main sur un double slot MVS. Génial, il marche nickel (ca semble assez increvable). Le seul truc, c'est qu'il est crado, un peu piqué de rouille et brut de chez brut, rien ne laissant présager que l'on est face à une formidable machine de jeu. Je sais, je sais, c'est sensé disparaire au fond d'une borne, peu importe qu'il ait l'air d'un toaster écrasé et anonyme. Oui mais non. J'ai envie de lui redonner un peu de fierté, une identité.

Sur ebay on voit pas mal de gars qui "consolisent" leur slots. Qu'a cela de tienne, je le tiens mon premier projet qui me fera un peu manipuler des trucs, je vais le re-loo-ker.


Le week end de paques approche, un peu de temps pour les loisir, une escapade au vert, c'est parti!



C'est le WE de pâques. Prête pour ta résurrection?



Je me suis demandé si ces stickers étaient "officiels" ou apposés par les exploitants. Mais peu importe. C'est un sticker mort. (et moche)



Le boitier laisse quand meme passer un peu de poussière...





Bon, je l'ai joué petits bras, j'ai pas osé lui donner un vrai bain. Donc voici le résultat de la toilette de chat : aspi, pinceau, epongé trééés légèrement humide.



Sony, Nec, Toshiba, Yamaha... Je ne soupconnais pas autant de bonnes fées japonaises... et en même temps ca ne me surprend pas.



All alone



Petit à petit, je me mets au jargon arcadien.Kick harness, pcb, bezel et.. NOS. oui je sais ce que c'est et j'étais tout fier de comprendre ce petit sticker. Mais.... ca n'a aucun sens? C'est pas du neuf???? Ah merde, c'est "son" lu à l'envers.



Ladies and gentlemen, Bubble Bobble... LIVE!



Allez les petits petons, au bain!



Gloops.





Le slot est incroyablement désagréable à manipuler toutes les angles sont bruts, tranchants. Je ponce un peu. Ca va mieux.



C'était un vrai fantasme d'utiliser ce truc. Gros investissement.



Yippi! Regardez les enfants, Papa wip! Papa wip! Effectivement ca vire pas mal la rouille.



On m'a dit "achete 2 bombes : une anti-rouille, une normale. Je suis pas contraignant.



Ready for your moneyshot.



Ca bluffe toujours.



Mais évidemment j'ai réussi à un peu louper ma peinture en bombe.



Interlude/



Oh non. bon. On va petit poncer, essayer de faire mieux à la couche suivante.



And if you complain once more
You'll meet an army of me



Séchage à la cool.



Screugneugneu.



Trois couches plus tard.



Bon. Le bapteme. Commandés sur internet, ces (au final) excellents stickers vynils découpés au laser. Super qualité, trés simple à poser, j'aime. :-*



guili guili





Fin du strip tease.



Fini!


Allez, je peux pas m'empécher :


AVANT/APRES




Et joyeuses paques Gamoover.



Détail matière



Une petite copine pour l'Astro.




Voilà.

Paques c'est déja fini, ce mini WIP aussi, à bientôt pour de nouvelles aventures ! ;)

Thieum

bien joué ;)
D'ailleurs, j'ai vu plusieurs bains de pcb, et je me suis toujours dit "mer il et fou"!
Ça ne craint rien de plonger des pcb tout pleins de composants dans l'eau?

le basque

Les gars qui le font PROMETTENT que non. Je tenterais la prochaine fois.

kerdual

très sympa - décidément, que de savoir faire sur ce forum. Tu as raison, c'est motivant :)

mr.bombjack

Moi, je nettoie à la bonne de solvant spécial électronique c'est garanti par le fabricant.
L'eau a tendance à oxyder les contacts avec le temps

Darth Nuno

Il en jette plus comme cela.
Bon taf et bien raconté en + ^-
 

Biglunk

#6
Citation de: mr.bombjack le Vendredi 13 Avril 2012, 08:55:26 AM
L'eau a tendance à oxyder les contacts avec le temps
Ben oui faut pas la laisser l'eau  :D c'est pour cela qu'il faut bien sécher les PCB après un bain et du coup pas de risque...
Et en bonus cela te coutera beauuuuucoup moins cher qu'une bombe à solvant bien chimique...

mr.bombjack

Perso, j'ai bossé chez un fabriquant de pcb, je peux te dire que l'eau oxyde les contacts même séchés... avec le temps, il se produit de la polymérisation de surface et là c'est le début des emmerdes :
faux contact, contacts avec pistes proches invisibles à l'œil nu, j'en passe et des meilleurs  ;D

le basque

Citation de: Darth Nuno le Vendredi 13 Avril 2012, 09:01:29 AM
Il en jette plus comme cela.
Bon taf et bien raconté en + ^-



Merci! C'est sur que des exemples comme le tien motivent pour s'y mettre et pour y mettre les formes. Cela fait plusieurs semaines que je lis des articles sur ton site et comme l'indique tes noms de catégories, c'est plus du hobby, c'est du "Lifestyle"! Le "ghost of the Fun ship" était carrément épique. Vivement que tu aies racheté toute ta ville pour ta v4!  8)

mr.bombjack

le stickers snk t'es revenu à combien ?
je recherche de quoi en faire pour customiser ma borne

le basque

Citation de: mr.bombjack le Vendredi 13 Avril 2012, 10:45:34 AM
le stickers snk t'es revenu à combien ?
je recherche de quoi en faire pour customiser ma borne


5 euros je crois. Ils étaient vendus par 2. Le deuxieme ne servira pas je pense. Envoies ton adresse en MP et je te le mettrais au courrier.

Wil2000

Très beau boulot Le Basque, et joliment raconté également, vivement ton prochain WIP  ;)

mr.bombjack


wikee

Ah il est vraiment nickel comme ca ! Superbe.

Citation de: Thieum le Vendredi 13 Avril 2012, 00:26:43 AM
je me suis toujours dit "mer il et fou"!

Mdr la référence !  :D



New Astro City & Jeutel

Reloaded

Chouette boulot que tu as réalisé Le Basque  ^-^
Bon jeu  ;)

Rookie

Citation de: Reloaded le Vendredi 13 Avril 2012, 17:11:13 PM
Chouette boulot que tu as réalisé Le Basque  ^-^
Bon jeu  ;)

jolie!! par contre moi je remettre les ptites flêches pour indiquer le sens de la cartouche....