Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Restauration d une borne ARCADE ELECTRONICS ARCA 2500

Démarré par ducatman1098, Mardi 01 Mai 2012, 01:46:38 AM

Kurisu

#80
Moi qui suis aussi dans la restauration d'une borne, je dois dire que je suis épaté par ton travail !
Ta borne est tout simplement magnifique, bon boulot ^-^

ducatman1098

#81
Citation de: Kurisu le Lundi 18 Juin 2012, 00:09:06 AM
Moi qui suis aussi dans la restauration d'une borne, je dois dire que je suis épaté par ton travail !
Ta borne est tout simplement magnifique, bon boulot ^-^

merci pour tes encouragements kurisu

je vien s de recevoir de la part de totene 2 monnayeurs MMS serie 100 pour les tester sur ma borne  ^-
je suis toujours à la recherche d un ecran videocolor  :-((
je n ai trouvé qu une thomson 70 cm CRT à écran plat
je cherche  )::( :'(
sinon au pire des cas je récupère l hantarex de la point blank 2 mais cela ne règlera pas le pb
il me manquera toujours un écran :?

ducatman1098

Ah oui cela qques temps que je cherche sur gamoover le topic qui permettrait de réaliser la carte qui permettrait de connecter ma borne au futur et probable ecran de tv pour ma borne  :-\
si quel qu un peut me donner le lien pour cette fameuse carte video / peritel  ;D
merci d avance :-*

vintage76

Le supergun de chez smallcab te fait ça sans bidouiller ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

ducatman1098

Citation de: vintage76 le Dimanche 24 Juin 2012, 10:10:01 AM
Le supergun de chez smallcab te fait ça sans bidouiller ;)

merci vinatge76 je vais regarder ses caractéristiques

agei

Salut !

Tu as une borne magnifique et tu as vraiment fait un super boulot dessus  ^-^

La casse de l'écran quand tout est fini, c'est une poisse terrible, j'imagine le serrement à l'estomac que tu as du ressentir lorsque ça à fait crac là d'dans.
J'espère que ça va rentrer dans l'ordre rapidement.

J'ai parcouru ton WIP et j'ai vu que tu avais fait ça :



avec les têtes des vis noyées pour être invisibles.

Par expérience, je déconseille VRAIMENT ce genre de montage : si un jour tu as besoin de démonter les charnières, surtout avec tes nylstops, la tête de la vis va se mettre à tourner sous l'enduit et tu va être bon pour re-péter ton enduit pour pouvoir démonter (ou remonter si jamais tu as eu la chance que ça accepte de se desserrer).

Du coup, je conseille ce genre de chose :



qui va se bloquer dans le bois et te permettre de visser et dévisser ta vis tant que tu veux. (Quand la vis est enlevée, faire attention de ne pas "pousser" l'insert en mettant la nouvelle vis, ce qui pourrait  faire craquer l'enduit.

Malheureusement, il est trop tard pour ce coup-ci, mais pour une prochaine fois, c'est vraiment une chose à laquelle penser, car parfois un petit rien amène énormément de complications.

J'espère que mon conseil sera utile à quelqu'un :)
6*7

ducatman1098

#86
salut agei
bienvenue dans le monde de l arcade  :-*

je ne connaissais pas ce type de produits.TRES INTERESSANT ^-^
je connaissais ce système d accroche pour les chevilles type placo  :D
A utiliser pour les prochaines restaurations

Pour ma restauration j ai utilisé les trous et les vis de l ancien proprio qui avait fait un montage horrible d'où l incrustation des vis dans le bois et pâte à bois puis coupe du surplus de la tige filetée  ;) et il y en avait de lalongueur de tige =:)) ;D

merci de m avoir éclaié mes lumières ... au cerveau... ;D
v essayer de garder tes données en mémoire......c est pas gagné ;D

PS: pour l 'écran j attends la réponse de l exploitant qui m a vnedu la borne et quui PEUT ETRE en aurait de passe :-[

Je prie tous les jours le DIEU..................................de l ARCADE...bien sûr =:)) =:)) ;D  

ducatman1098

Salut à tous
je déterre un peu mon wip car de nouvelles choses sont arrivées.... :-)=
Après un petit RT chez AsPiC et ailleurs me voilà rentrer à la maison avec 2 bornes à refaire entièrement et par chance un ECRAN  :-)=
Merci AsPiC pour ce don généreux ma borne va pouvoir revivre
AsPiC je  :-* :-* :-* :-* :-*
tu es un  :ang:
L ecran est légèrement abimé mais fera l affaire
voici les photos:
- Même référence


-Avant nettoyage


-Après nettoyage


Maintenant j ai besoin de vos lumières.cela aurait pu être parfaiat mais non souci de cablage de la sortie vidéo
le sucre ou connectique vidéo du tube est différent de celui de la platine
En images ce sera plus compréhensible:
-sortie tube


-sucre du tube


-sucre de la platine


je vais couper les cables de l écran et mettre un domino pour les repiquer sur l ancienne cosse que j avais gardé mais par contre je n y connais rien.
le code couleur de la sortie vidéo est identique:généralisé???
sinon ou est la verticale , l horizontale et le +VCC????
en attente de vos lumières

maldoror68

#88
pinout AMP vers yoke platine hantarex:




pinout AMP vers yoke platine videocolor:



donc du coup faut trouver le pinout du tube. ce serra plus simple. et ça éviterai de se planter... ::)
sinon cramage de platine assuré :D


Qui as le pinout du yoke d'un a59eas13x01 (V+ V- H+ H-) ??? =?=  :D =?= =?=

AsPiC

Aucun cramage de platine assuré pour moi. Au pire tu auras une image en mode miroir ou bien à l'envers.
C'était la même ref de tube donc part sur le principe que les couleurs sont les mêmes ;)

Par contre effectivement il manque la tresse de masse, il faut que tu en retrouve une et que tu l'installe sur ce nouveau tube et ça c'est impératif.

ducatman1098

merci pour ces renseignements...
En effet en regardant mes photos d e l ancien tube les cables sont de même couleur et à la même position donc je vais refaire la connectique
Pour la tresse de masse, buzzbeny m avait donné un tube et je vais repiquer sa tress pour le mettre sur celui d AsPiC et puis test...
Je vais essayer de le faire dans la semaine
je vous tiens au jus
Merci AsPiC et maldoror68 pour les infos

ducatman1098

#91
Les news  ^- >:D
Je viens de recuperer une tresse de masse sur l ecran que buzzbeny m avait donné , j ai recablé comme AsPiC me l avait préconisé, j ai branché puis.....
qques secondes...rien..qques sec plus tard le filament du cul du tube s allume mais rien à l écran
j eteins je regarde mon cablage puis relance....rien.....mozaique de couleurs puis rien :-(( >:D
Je vais chercher la pcb de la borne courtet récupérée 2-3 jours avant, sans savoir si elle fonctionne et je teste....rien...je controle le -5+5+12V et normal.je rebranche et là une image d un jeu puis error....
^-^
suis super content le tube d AsPiC marche
Qques essais de nettoyage rapide de la pcb,le jeu est THUNDER et LIGHTNING datant de 1991 et c est un originaL....cool ^-^
Le seul souci est que je peux JUSTE crediter et valider le nombre de joueurs, le reste des autres touches du panel ne fonctionnent pas :-((
Mon panel est un 2X3 passé en 2X6.la pcb n accepte pas le hack ou tt simplement pb de pcb?on verra plus tard 

Le pb n est pas la pCB thunder, mais ma games family qui ne s enclenche pas
Avant le pb de l écran en juin dernier, j avais tout testé panel, pcb et ecran(juste à l envers) et tout etait OK.
Là je la rallume après l avoir déplacé de qques mètres et NADA >:D
Après l ecran, c est au tour de la PCB de bugger.j arrive à lancer la PCB, page de presentation du logiciel puis rien...je regarde et je vois une led clignotante et sur l ecran detecting IDE drives ... :-((
je dois redemonter et regarder les connectiques et voir le disque dur...
c est reparti pour un tour j en ai .... :-((


Une soluce????



ducatman1098

ça commence à être mieux
j ai démonté la pcb enlevé, remis les connectiques et après allumage j arrive à la page de presentation games family

je peux choisir mon jeu ^-
mais pas le valider
le bouton start player 1 ne valide pas le jeu :-((

galère,galère :'(

je regarde les lamelles et l arrivée des cables ok RAS
je calcule car avec l autre jeu cela fonctionnait donc je reteste et la player 1 HS et player2 OK
retour sur la connectique jamma et là misère :'( >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
section du câble à ras du port jamma pin 15 si je ne me trompe pas donc au final:
-recabler le pin 15 et contrôler les autres par la même occasion )::(
-test et si OK jouer car je l ai bien mérité =:)) (surtout comme je disais à AsPiC "moi et l électricité cela fait 2 mais je j apprends au fur à mesure et en + cela servira pour la borne courtet et puis l operation wolf  ;)

ducatman1098

Des news
le pinout 15 sert à rien sur ma PCb
Par contre sur la pcb si je fais un pont électrique provisoire, jj arrive à créditer comme si j appuyais sur le bouton player 1 start
Donc il faut que regarde si il n y a pas de coupure électique des lamelles jusqu'au peigne jamma.
Avec un multimètre on peut le faire à priori??n est ce pas?
Sur quel canal je dois mettre le multimetre??
en attente d une réponse de votre part
merci

AsPiC

Oui tu peux tester la continuité en positionnant ton multimètre sur cette position :



Si ça BIP alors il y à continuité sinon c'est que la continuité est rompue.

maldoror68

allez, courage:

le plus dur c'était l écran ;)

quelques soudures et ce serra bon  8)