Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

iArcade

Démarré par Mgt1275, Lundi 07 Mai 2012, 18:23:53 PM

Mgt1275

Bonjour : )

Et bien voilà je n'étais pas sur d'aller jusque au bout de ma Mamecab mais finalement je l'ai terminé  :-)=

Contrairement au Mamecab classique j'ai préféré y mettre mon iMac ,d ou le nom iArcade  :D

Autre petite chose : j'ai 2 mains gauche, très peu d'outils et fais ça dans le salon de mon appart  ;D

Pour le bois : Medium, les boutons et stick : Sanwa et déco imprimée chez Starcab

En quelques photos rapide (désole pour la qualité des photos et vidéo.. prise avec mon portable vite fait)  :

Les premiers plans sont fait a la main, puis sur Sketchup :

La structure :



Le panel :



La déco du panel et « marquee » sont faites sur Photoshop puis envoyées chez Starcab :

le CP :




Le marquee :



Une fois les mesures revérifiées c'est partie :

Achat du medium (32€ découpé) :



Découpe des arrondis avec une scie sauteuse a 10 euros  =:)) , première fois que je découpe un arrondi  je l'ai pas raté ..ouf ^^!



Le panel, on trace les marques de l'emplacement des boutons et stick :



Et on perce



Sans oublier les trous pour les boutons du flipper (le 3 eme trou sur la planche de droite sert allumer le mac, il se trouve devant le petit Alex Kid sur la photo plus bas .. invisible :)



On place les tasseaux



Une vérification des découpes.. bon ça passe ^^!



Une première couche de peinture rapide.. pfouu ça absorbe beaucoup le medium oO



Bon en attendant les multiples couches de peinture et séchage, le panel :


De l'autre côté c'est le bordel  ::) :



Entre temps je mets les enceintes et le néon (le tout s allume par un bouton a l arrière de la borne)
L'avantage du mac c est que la télécommande contrôle le son même avec bootcamp)



Le "marquee" et quelques éléments de déco




On essaye le mac a l'intérieur



Bon c est sympas mais j'aime pas trop la bande grise avec la pomme,  un coup de découpe et peinture d'une bande de plexi et c'est bon



Et ma copine qui fait les premiers tests du flipper




Et voilà pour la partie matériel : )


Coté soft : Bootcamp, Windows 7 et je suis partie sur Hyperspin et les émulateurs suivants:

Taito Typs X
Futur Pinball
NeoGeo
Capcom
Naomi
Atomiswave
Sega Model 2
Genesis
Master System
Super Nintendo
Nintendo 64
Atari 5200
TurboGrafx 16

Et une partie : "Classic" regroupant pleins de hit "old school"   :D

Voilà une petite vidéo de présentation, depuis cette vidéo j'ai fait en sorte que le front-end démarre directement, sans la barre Windows, etc ..


Vidéo iArcade


Il va très bien a coté de mon Pachislot GodZilla





You TOKI to me ?

V1kt0R52

Salut,

et super boulot ^-^
J'adore la déco: CPO, sides...

Félicitations
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Mgt1275

Merci : )

C'est grâce a ce forum que je me suis lancé j'ai lu beaucoup de post .. et ça me donné envie de me jeter a l'eau !

Super forum  ^-^
You TOKI to me ?

aganim

Vraiment très classe.
Par contre ça fait peu être un peu beaucoup un imac non? ^^

Je t'envois un petit Mp concernant l'émulation du Type X.

JeromeF


zamoth

Merci a tous pour la nostalgie ! Des bornes arcades dediées !

etralyr

Citation de: Mgt1275 le Lundi 07 Mai 2012, 18:23:53 PM
j'ai 2 mains gauche

heu,le résultat est splendide!! allez avoue,tu te sous-estime bcp quand meme :)

si j'avais 2 mains gauche comme ça moi...
j'aime le panel,avec ces images a peine visible de...heu c'est pas très visible mais bon,c'est le look coco!

Mgt1275

#7
Oui quand je dis 2 mains gauche c est un peu excessif, mais je suis pas très manuel je me suis basé sur pas mal de tuto sur le net. Ce qu il me manque le plus c est de l espace et de bons outils :)

En ce qui concerne le MAC c est juste qu il ne me servait ( et me sert toujours a ça d ailleurs) qu a la synchro ipad/iphone et gestions de mes photos c est tout :)

Aganim j ai répondu a ton PM
You TOKI to me ?

usulm


nikos69

Sympa comme machine, surtout pour 2 mains gauches  :D et j'aime beaucoup le cpo.
Pour le medium qui boit pas mal, il est souvent conseillé d'y mettre une couche d'apprêt pour ensuite appliquer la peinture, ca accroche mieux, et surtout ca absorbe beaucoup moins.
Sinon moi qui est laché l'émulation depuis un moment, cet hyperspin a l'air vraiment joli comme fe. C'est pas trop l'usine à gaz pour tout trouver et mettre en place ? En tout cas ca donne envie de se retrouver une ptite jeutel à transformer.
Lok'tar !

meloweb

C'est tout mimi ça. Bravo.
Joli boulot.
Ca me donne quelques idées de déco en plus ...  :D

Mgt1275

Citation de: nikos69 le Mardi 08 Mai 2012, 18:59:01 PM
Sympa comme machine, surtout pour 2 mains gauches  :D et j'aime beaucoup le cpo.
Pour le medium qui boit pas mal, il est souvent conseillé d'y mettre une couche d'apprêt pour ensuite appliquer la peinture, ca accroche mieux, et surtout ca absorbe beaucoup moins.
Sinon moi qui est laché l'émulation depuis un moment, cet hyperspin a l'air vraiment joli comme fe. C'est pas trop l'usine à gaz pour tout trouver et mettre en place ? En tout cas ca donne envie de se retrouver une ptite jeutel à transformer.

Salut et merci pour le message  :D

Pour hyperspin je vais pas mentir .. quand tu le découvre pour la première fois c est une vrai galère ! Après plusieurs heures a paramétrer hyperpin (surtout hyperlaunch ), trouver les bons émulateurs et les ROMS ... maintenant je maitrise le truc sans soucis.
Un conseil pour ceux qui veulent se lancer dans l aventure : prenez directement hyperlaunch V2.XX dispo sur le forum et pas dans la section download  : ICI sur le forum

Prenez vos modules  : ICI
d autres modules sont dispo sur le FTP du site, c est payant (20€ ) mais cela vaut le coup, énormément de thèmes et scripts hyperlaunch.

:-)=
You TOKI to me ?

maldoror68

je suis pas fan de la marque à la pomme, mais je doit reconnaitre la qualité de la réalisation  ^-^

très très beau boulot, très propre  :-* bravo!

Mgt1275

Merci  :P

Et si j'ai réussis a le faire dans un appart sans être bricoleur, n importe qui peu se lancer dasn l aventure! Le jeux en vaut la chandelle c'est terrible ... et très squatté par les potes en soirée  :D
You TOKI to me ?

Bastlanding

Superbe réalisation  ^-

Je t'ai d'ailleurs piqué l'idée du dégradé rouge/orange/jaune pour les boutons.
J'espère que tu ne m'en veux pas  :ang:

J'ai une petite question, comment as tu appliqué la déco du panel sur le médium  =?=

Mgt1275

Salut : )

Pas de soucis de toute manière je crois avoir vu ailleurs ce dégrade de couleurs   :D

Pour la deco du CPO j'ai pris du Papier PVC blanc adhésif plastifié avec revêtement granuleux chez Starcab et pour l'application rien de particulier, j'ai commencé par un collé un coté et au fur et a mesure  a coup de raclette j'ai chassé les bulles ... en gros aucune technique particulière. Désolé de pas pouvoir t aider plus  :?

;)
You TOKI to me ?