Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Nostalgie des annees 70/80

Démarré par sentinelle, Lundi 28 Mai 2012, 22:15:15 PM

sentinelle

Bonsoir, en faisant une petite recherche sur le net je suis tombe sur plusieurs videos sympas peut-etre
du deja vu mais bon souvenir souvenir  ^-^

Le debut du jeu video :

http://www.youtube.com/watch?v=reE9Ooy5EL8

De pub nintendo/sega je me souvenais a peine du voyou  :D :D

http://www.youtube.com/watch?v=YYZM86AwFvY&feature=related

Ses vielles pubs des annees 80, j'aime celle du coucous et plizz  :D ^-^

http://www.youtube.com/watch?v=gAXpHGVvBTU&feature=related

Une petite retrospective des annees 80 s sympas  ^-

http://www.youtube.com/watch?v=Dh-6QhzOZRs&feature=related

Un petit blind test facile  ;)

http://www.youtube.com/watch?v=0Jn8I7eEyCM&feature=related

Voila a ++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

gottlieb

 :-* :-* j'aime bien la rétrospective pub.
Une pensé émue  aux Tang :'(, Yes (un régal), banga ,la longueur des raiders et une pensé à cette chère Germaine (la vraie) ;)
Que de bons souvenirs
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

th_vador

#2
sympa tout ça ;)
Par contre j'ai deux petites remarques. D'abord dans la pub pour Zelda 3, l'écran titre est en français (chose que j'ignorais... A l'époque j'y avais joué en Angleterre) et "retour vers le passé, ça claque vachement moins que "A link to the past".
Ensuite, la pub pour super mario all stars, il craque le commentateur en parlant de l'arrivée de la princesse Daisy accompagnée de Toadstool! :D

Sinon, j'adore les pubs Sega avec l'iroquois :)

Et la psy du premier lien qui dit que les jeux vidéo, c'est formidable pour l'état d'esprit que ça donne ^-^

(et le blind test n'est pas facile, il est hyper facile!)

Ah, tiens, ça fait plus de 2 remarques! :D
Merci pour tous ces petits liens :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: th_vador le Lundi 28 Mai 2012, 22:40:36 PM
(et le blind test n'est pas facile, il est hyper facile!)

Ben là vous parlez pour vous les gars hein ! ;) À part 2 ou 3 au début, je suis incapable de mettre un nom sur les autres, et il y en a dont je ne connaissais même pas jusqu'à l'existence ! Et merde, moi qui croyais être de la génération années 80, je m'aperçois que je suis plus de la génération 70 ! :-[

Prends ça dans la tronche papy :D


A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

#4
Salut  <:)
J'ai pas trouve de quizz annees 70' sympas  :(

Voila le decor :





Et un beau telephone  ;)





En parlant souvenirs j'ai retrouve un vieux magazine de 2005

Voila un magazine des annees 2000 que je trouvais super mais il n'a pas eut beaucoup de numeros :(



Et les articles etaient sympas plein d'humours et avec un esprit un peu dejante mais comme j'aime  :-*.

Un exemple:




horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

gottlieb

 :P P'tain le papier peint, je me souvient l'avoir vu dans le salon de mon parrain  ;D
Le mag E-mulez doit être top ^-  (  :'( pas sur abondonware seul les CD )
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Maitre_Poulpi

Ah oui trop facile le blind test!
Je suis vraiment des années 80 moi aussi... Désolé papi  =:)) (en même temps si tu n'étais pas des 70's, que serait devenu Flashback  :D )
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Il est nul ton blind test Sentinelle, dedans y a pas :

- Brok et Chnok !



- Les Visiteurs du Mercredi :



- Denise Fabre et Garcimore

un bon exemple de l'émission, c'était le samedi après-midi je crois :)

- ou encore Claude Pierrard et Isidore (tiens, déjà un lapin !  ;D )



Mais c'est vrai, pas facile de retrouver des images de cette époque ! Tenez, ça c'est déjà plus des choses que j'ai connues (bon, surtout les séries parce que les dessins animés, ce n'était déjà plus trop de mon âge :D)



et pour finir mon émission préférée des années 80 : Pixi Foly !  :-*



J'attendais religieusement chaque mercredi et je les enregistrais sur un magnétoscope Betamax   ^- !
(avec mon frère on se passait le générique en accéléré, c'était plus fluide !  =:)), on ne s'en lassait pas ! )

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Alors autant les 3 premières vidéos(et la dernière) je suis un peu largué, autant la 4ème il n'y a pas de pb, ça a bercé mon enfance...  Ulysse31, l'homme qui tombe à pic, maya, Goldorak, Les minipousses, Magnum, supercopter, Starsky & Hutch.... et sans oublier Mc Gyver. J'ai pu mettre un nom sur chaque série aussi  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

funkycochise

Pas mal le pixi foly, je m'en souviens bien
:-*

La musique fait tres jacno.

th_vador

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 30 Mai 2012, 23:14:39 PM
[...]

- Denise Fabre et Garcimore

un bon exemple de l'émission, c'était le samedi après-midi je crois :)
[...]
Oh bah ché raté! :D

Dangeureux ces vidéos youtube sinon! On a vite fait d'en visionner un paquet parmi celles qui sont proposées à la fin d'une séquence! Pas très bon pour la productivité tout ça! :o
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper