Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Jouez-vous a vos bartops ?

Démarré par wikee, Vendredi 15 Juin 2012, 15:28:50 PM

wikee

Hello,

Voila une petite question pour tous ceux qui ont fabriqué un bartop :)
Perso, lorsque ça a commencé à être la mode fin 2008, j'ai trouvé ca sympa comme beaucoup et en ai fabriqué un avec ce qui trainais chez moi (coût proche du néant).
Malgré qu'il ait une place adapté, donc sur le bar et non pas sur une table dans un coin etc, et qu'il soit esthétiquement "réussi", personne n'y joue jamais, il à du servir 3-4 fois.

Pour moi le feeling "arcade" n'y est pas du tout, peu être car j'ai d'autres bornes (nac & générique) pas loin..


Resultat, il est parti prendre la poussière dans le garage chez mes parents :) donc la question est simple, jouez vous réellement avec vos "constructions" ? car je constate que l'engouement pour les bartop est toujours présent pour beaucoup de personnes et je m'étonne d'être le seul à trouver ca pas terrible à l'utilisation.



Aussi je comprends que pour des raisons de place ça peu être une solution palliative et dans ce cas un bartop peut effectivement faire l'affaire...






New Astro City & Jeutel

Iro

Je pense qu'un pourrait même poser la question aux bornes.
J'ai l'impression que beaucoup prennent du plaisir à bricoler ou trouver des solutions sans réellement y jouer.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

vintage76

C'est effectivement vrai quand on bricole des bornes, on a tendance à y jouer un peu plus (effet de nouveauté). Pour remedier à ce probleme rien de plus simple, dès qu'une borne est finie, revendez la pour en racheter une  :D

Depuis que j'ai revendu la mienne je n'ai jamais eu autant envie de jouer :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

epsylon

Pour moi, le problème des bartops, c'est l'écran LCD (beurk ! >:D ), et le panel incliné, qui plus est surélevé.

Ca fait de jolis objets (quand l'écran est éteint ! :D), mais à l'utilisation...

emixama


CryingFreeman

moi j'aimerais trop un bartop  <:)

Le reve ultime un mini bartop facon nintendo donkey kong 3 :)

_n3o_

le bartop faut le mettre sur une petite table a roulette, et HOp , dans les chiottes :D
Quoi de mieux de petter un high score quand on est sur le throne ? =:))



el_nino

Citation de: Iro le Vendredi 15 Juin 2012, 16:07:04 PM
Je pense qu'un pourrait même poser la question aux bornes.

Je pensai exactement la même chose en lisant le premier post  :?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

_n3o_

Pour les bornes je plaide aussi coupable, mais au moins je me sent moins seul.
Enfin je dos avouer que j'allume ma borne jap carrement plus souvant (et de maniere trés ritualiste SVP) que ma borne oldschool (je joue aux jeux de baston ou oldies que sur ca)



emixama

En fait c est bien quand jn ami vient et dit : ouah t as une borne?
Ouai tu veux faire une partie....

Benoit33

Pour ma part une fois que j ai finie de la faire ou de la restorer je fais quelque parties et je me lasses donc je revends pour me relancer dans un nouveau projet ceux qui suivent mes WIP le savent bien que je reste jamais longtemps sans rien faire

À+

wikee

Peu de réponses pourtant malgré la multitude de posts sur les bartops :)

Enfin bref, donc je constate que certains d'entre vous préfèrent bricoler et au final ne jouent pas, les jeux arcades ne vous intéressent pas ? l'arcade est il juste un prétexte pour assouvir votre passion du bricolage ?

Pour ma part bien sur que j'adore bricoler/retaper une borne mais la motivation est là parce-que je pense par exemple aux soirées windjammers qu'on va pouvoir passer dessus :D le but c'est d'avoir un bel objet mais surtout pour avoir du plaisir dessus à jouer à ces bon vieux vrais jeux.





ps: je ne critiques pas, je troll juste :)



New Astro City & Jeutel

lipide512

#12
Pour les bornes c'est un peu différent.
Avoir plein de bornes ça ne sert pas à grand chose quand on est tout seul. Par contre une gameroom vit vraiment quand il y a du monde dedans.
Donc je dirai que je suis très content de temps en temps de tout allumer - pour l'ambiance, c'est magique.
Ca devient tout de suite énorme quand il y a 10 personnes pour jouer.
Là pour ainsi dire c'est le panard d'avoir son videopalace à la maison, d'entendre les jeux tourner, les commentaires qui vont avec, les microswitchs cliqueter, c'est trop bon.

Mêmes des jeunes version HD/Fessebook reviennent avec beaucoup de simplicité sur des vieux standards.
La taille du meuble aide aussi. C'est ce que fait aussi l'arcade, c'est la démesure.

Parce qu'honnêtement avoir galaga dans un meuble de 80kg à la maison c'est autre chose que sur son téléphone portable. ::)

Alors c'est peut être ce qui pêche aux bartops : c'est justement qu'ils sont trop modernes dans leur approche, trop optimisés et par conséquent moins authentiques.

my 2 cents... :D

edit : note que j'avais monté un bartop, qui est décédé des suites d'une rencontre avec un ouvrier qui l'a pris pour un escabeau...  ;D

Sir Kayne

Chacun y vois autre chose dans l'arcade, c'est vrai que le "bricolage" tient un grand part en ce qui me concerne, mais je reste un joueur (qui doit se maitriser, car le WAF est moins tolérant quand je joue que lorsque je bricole... :?)

Citation de: lipide512 le Lundi 18 Juin 2012, 12:06:10 PM
Parce qu'honnêtement avoir galaga dans un meuble de 80kg à la maison c'est autre chose que sur son téléphone portable. ::)
Tout est dis  :D

Citation de: lipide512 le Lundi 18 Juin 2012, 12:06:10 PM
edit : note que j'avais monté un bartop, qui est décédé des suites d'une rencontre avec un ouvrier qui l'a pris pour un escabeau...  ;D
Sérieux ?! :o
(c'est un crime passible de pendaison)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

emixama

Il n a pas fini dans le même etat que bartop?
>:D

lipide512

Véridique...  ;D

Si tu regardes bien, de profil, ça a la même forme !  =:))
CitationIl n a pas fini dans le même etat que bartop?

Bah non parce que vu la tronche du chantier je ne faisais pas trop la différence entre gravats et bornes...
Peut être que je me lancerai dans un topic sur ma gameroom... avec des photos qui font peur... ;D