Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

.

Démarré par vintage76, Dimanche 17 Juin 2012, 21:54:02 PM

vintage76

.
.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

sentinelle

Salut, j'ai un model sensiblement le meme enfin pour :


  • le jeu
  • la marque
  • le meuble

Differences :


  • couleur
  • les joysticks
  • les boutons
  • les emplacements joueurs

Voici mon model :



Tes boutons et joysticks ne sont pas des jeutel mais du generique genre americain ?
Tu as un jamma ou du jeutel en connectique je veux dire pour le branchement des pcbs ?

A++ et bonne restauration  <:)

[/list]
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

Salut, voici ici mon mini wip car j'ai l'ecran enfin la borne entierement d'origine  ^-^

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22399.msg330112#msg330112

L'ecran repose sur un socle metalique et si je souhaite mettre l'ecan a l'horizontale c'est possible,
4 vis papillons et hop c'est un systeme de rotation d'ecran archaique, pas tres pratique mais bon je n'ai
fait cette operation qu'une fois.

Ici, sur gamoo un wip sympas et des photos :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16632

Donc tu vas mettre une tv, attention a la taille du tube c'est pas les grands espaces cette bornes jeutel
un tube long passera pas fait attention quant au choix de la tv  :? :-[
Un ecran pc 15" ne doit pas poser de probleme ou une tv 36 cm a voir si tu vois plus grand ...

Ici les deboires de Lonewolf

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24061.0

C'est une borne differente mais le principe est le meme  ;)

A++

A++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

Salut, fabrique un support platine et mets le a 90 degres a cote de l'ecran , genre du bois assez fin
0,5 ou 1 cm la platine ne pese pas lourd sur un 36cm ....ou reutilisation du support ecran d'origine si
tu l'as  <:) <:)

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

#4
Salut genre ca :




Jamais vu de platine au cul du tube souvent en dessous pour les tvs cathodique en tout cas ...

A++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Jeff

Bon courage pour la resto  ^-^
J en possede une aussi et je vais remettre une tv crt 36cm car l ancienne n a pas suporter le demenagement  :'(

Donc un wip a venir.

-Mode rapace on-

Si tu te debarrasse de tes serrure jeutel je suis preneur car il m en manque 2  :D
Ou ci quelqu un en a je suis preneur  :ang:

-Mode rapace of-

+

Rookie

tu es en vacances ou quoi?  :)
Ca avance vite!!
Tu vas me faire avoir des regrets toi! ma première cocktail  :'(

Celle la à un ecran 36 cm (diag  :D) de base mais l'autre que tu as vu à un écran de 38 au 43 cm. D'ou une découpe plus importante.
Avec le tube d'origine pas de soucis, si je le change gasp ca va être juste!! je suis ton wip avec attention, histoire de me motiver pour restaurer l'autre...
Parce que la j'ai plus grand chose en borne...Quoique après ton départ, j'ai installé le slot 1 de façon jouable dedans  ;) histoire de me faire un iron clad.

Rq n'oublis pas ce que je t'ai dis: bien isoler le cul de la platine sur le support lors de la fixation car le support vertical d'origine est en métal...

:ang:


Thieum

Citation de: vintage76 le Mercredi 20 Juin 2012, 10:09:10 AM
Le but faire un truc façon salle d'arcade avec perso en 3d iso comme ça :


C'est le joueur du grenier? :D

Rookie

et trouve toi une péritel de bonne qualité pour virer mon travail fait à l'arrache suite au déboire de mon 2ieme ecran victime d'une chute d'OIDM (objet Identifié De Merde)
Le câblage avec le supergun small cab ne sera pas compliqué!! il suffira de bien repérer les fils (le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge.....  <:) ) pour relier tout cela à tes joysticks et bouton et d'avoir un aide mémoire sur le cablage jamma, rien de compliqué!


foxxx


Thieum

Citation de: vintage76 le Samedi 23 Juin 2012, 23:11:21 PM
genre jouer à Garou avec 3 boutons).
Tu abandonnes l'idée du panel 6 boutons? Parce que jouer à garou à 3 boutons est un crime contre le jeu vidéo!

elfredo

Citation de: Thieum le Mardi 26 Juin 2012, 00:32:23 AM
Tu abandonnes l'idée du panel 6 boutons? Parce que jouer à garou à 3 boutons est un crime contre le jeu vidéo!
+1
et puis ça doit être injouable ....
Fight Harder !

th_vador

tu n'as pas la place pour mettre 6 boutons, alors du coup, tu choisis d'en mettre 3 et pas 4?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

th_vador

5 ça passe pas?

O O
O O O

Tu garderais ton panel, tu aurais une disposition à 4 boutons en carré et un cinquième bouton pour du select. (bon, par contre, on ne verrait plus grand chose du galactron sur le panel...)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Thieum

La seule question que tu dois te poser, c'est est-ce que tu aimes les jeux de baston!
Comme chacun sait, pour la plupart des jeux snk c'est 4 boutons, capcom 6. Moi si j'étais toi je mettrais assurément de nouvelles plaques, mais si tu n'aimes pas spécialement les jeux de baston effectivement avec 3 boutons tu éviteras du travail et tu conserveras plus l'esprit originel de ta borne.

vintage76

#15
Voici les avancées du jour, remontage de la partie basse.



Pour le haut, le panneau est nickel. Je dois remonter les barres et le t molding pour fin de semaine.



Pour les boutons, à bien réfléchir, je vais partir sur 4 pour ne pas dénaturer l'esprit cocktail et jouant peu à SF, 4 me paraissait un minimum.

Pour le hardware, je partirais au minima sur un P4 3 Ghz avec 1 voir 2 Go de ram et une bonne radeon dans le but de faire tourner mame et du model 2 rien que pour mon nouveau joujou...



Je l'attends celui la sur ma cocktail avec ma fille rien que pour balancer une astro sur la tronche des ennemis  :D Je kiffe l'ambiance "je suis un jeu jap bien arcade et ça gueule de partout, ça pète à l'écran".

Pour terminer, je vais mettre en début de topic la liste des éléments achetés afin de chiffrer ce wip  ;)

A bientot
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"