Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

cabal... vous avez dit cabal ?

Démarré par maldoror68, Mardi 19 Juin 2012, 09:15:00 AM

maldoror68

Bon les poteaux, je vous explique la situation:

je viens d'acheter un cabal.original.

le vendeur me soutiens mordicus que c'est une version joystick.
cela faisait partie de mes critères d'achat.

hors après avoir reçu la pcb, je plugge ,je teste, tout marche (son image credits grenade et tir)
mais impossible de bouger le personnage.  :D (j'ai un panel  cablé jamma joystick)

j'ai l'impression de m'être fait enc**er. :(
la pcb est us apparemment (j'ai un "winners don't use drugs" au démarrage)
et elle possède 2 étages (pas de petite pcb sur le dessus,pcb présente apparemment sur d'autres versions )

voici la version que j'ai:



référence de la pcb: TAD - 8710

j'aimerai savoir: ;)
-si je me suis fait avoir à sec avec du gravier  >:D
-si je dois la revendre pour chopper une version stick ou s'il est possible de la modifier / convertir en version joystick[/i]  =?=

j'ai en effet trouvé en anglais sur le net que "la petite pcb en plus sur le dessus" assurait l'interface joystick. ::)

enfin chose très intéressante sur klov, on apprend que la conversion serait possible:

...When converting from track ball version, please change IC D4701AC (2pcs)
at location C D 1 2, on bottom board with socket plug in adaptor....
 :-\

(cette partie est un teaser pour tenter d'intéresser F4brice et GC339 à mon problème  :D. je  :fleche:)

donc en gros en virant les 2 D4701AC près des DIp, et en mettant autre chose comme sur combat school de konami on peux faire la modif ?  =?= j'ai lu un topic en espagnol (faut que je le retrouve) ou un gars dit que c'est possible :ang:

après je peux toujours me lancer dans un truc de ouf ,comme une pcb qui convertit les signaux joysticks en trackball mais ça m'a l'air un peu excessif pour un seul titre... :-[

en plus je trouve pas les schematics du jeu sur le net ,ni si la petite pcb en plus sert pour les joysticks ou pour les tarckballs :-[

si qqu'un a des connaissances sur les différentes versions de ce titre... ^-^

maldoror68

bon, je m'auto réponds:

-après avoir fouillé le net, la petite "sub-pcb" en plus sur les cabals officiels ,sert pour la trackball.

chez moi elle n'est pas présente
donc j'aurai bien une version joystick ???  ;D je comprends plus rien!

-j'ai refais un test sur la borne:
stick vers la gauche = rien
si je bouge le stick vers le haut => le viseur se déplace de 1 pixel vers la droite  ;D
si je bouge le stick vers la droite => le viseur se déplace de 1 pixel vers le bas  ;D
stick vers le bas = rien

pensez vous que ma borne est mal câblée ? pourtant tous mes autres jeux tournent sans problème dessus ! (MVS, ST-V, pcb jammma...)

ou bien la pcb est une version trackball et elle prend les signal comme une trackball ? =?= ;D

help!

AsPiC

Peux être y a t'il une version trackball avec sub-pcb et une sans sub-pcb ?

Tu peux peux être identifier la version en dumpant les roms et comparer avec mame ?

maldoror68

#3
je vais déjà aller comparer les versions sous mame ,c'est une bonne idée déja  ^-

merci 8)

edit:

c'est bien ce que je pensais:

après vérification sur mame database

les versions US officielles (set 1 et 2) sont trackball only
la seule version officielle au joystick est la version "world"

et vu que j'ai un"winners don't use drugs" au boot ,je l'ai dans l'os  :'(  >:D

funkycochise

Citation de: maldoror68 le Mercredi 20 Juin 2012, 10:16:35 AM
je vais déjà aller comparer les versions sous mame ,c'est une bonne idée déja  ^-

merci 8)

edit:

c'est bien ce que je pensais:

après vérification sur mame database

les versions US officielles (set 1 et 2) sont trackball only
la seule version officielle au joystick est la version "world"

et vu que j'ai un"winners don't use drugs" au boot ,je l'ai dans l'os  :'(  >:D
et si tu brûles une version world ?

maldoror68

j'y ai pensé... a voir si c'est faisable  ;D

Iro

T'as lancé la version world sous mame pour être sur qu'elle n'a pas le "winners don't use drugs" ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maldoror68

j'ai un "us" sur l'écran titre en bas à gauche des copyrights sur la borne  :-\

:-[

maldoror68

bon, après enquête, je me suis fait enc**er  )::(

-la "petite pcb en plus" sur certaines versions de cabal sont des modules de contrôle pour joysticks apparemment

citation de KLOV:
"The joystick version is JAMMA  and had a small module that fitted into a socket to allow the use of a joystick."

-le set us n'existe que en version trackball selon mamedb.

et impossibilité de convertir de trackball vers joystick sans la petite pcb  :-[

j'ai plus qu'a revendre le truc  :(
bon, je vous laisse, je vais flammer le vendeur >:D

pet

...beaucoup plus tard....
une ptite photo de la version joystick original.
Elle est en panne pour le moment. Quelqu'un aurait le schéma en pdf?

Un clavier AZERTY en vaut deux

maldoror68

je suis curieux là  ;) une version originale en joystick ?
j'étais persuadé que les seules avec joystick étaient des boots... :?

[pour rassurer les gens du deterrage, je me suis équipé depuis cette sombre histoire d'un cabal joystick qui marche  ;) ]

funkycochise

Citation de: maldoror68 le Vendredi 13 Février 2015, 18:13:28 PM
je suis curieux là  ;) une version originale en joystick ?
j'étais persuadé que les seules avec joystick étaient des boots... :?

[pour rassurer les gens du deterrage, je me suis équipé depuis cette sombre histoire d'un cabal joystick qui marche  ;) ]
et boot, donc.

shyn

J'ai également acheté un boot pour cette raison...

fiend41

ça fait penser à  "Combat school"  qui apparemment était aussi prévu en Trackball.

ça fait aussi sourire avec le temps et se dire que

soit les bootlegs étaient partout..
soit y'a eu énormèment de versions "World". j'ai jamais vu un Cabal au trackball (sur 5 départements différents !), on le croisait souvant ce titre là en bars !!
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

yannick60

Perso j'avais un original avec commande au stick.

maldoror68