Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP100%]La gaming room à Gottlieb

Démarré par gottlieb, Dimanche 01 Juillet 2012, 21:46:17 PM

gottlieb

Bonjours à tous !

Dans ce post, je vais essayer de vous faire découvrir la genèse et la construction de ma gaming room  :-* (qui est bien avancée quand même  ) que j'ai commencé il y a environ 1an  :D et que je fais entre les autres rénovation de ma maison.

  Au départ, n'ayant pas trop de jeux, j'ai commencé à aménagé une pièce de 15m² qui faisait office de cave. Avant la fin de la rénovation, celle-ci devenait trop petite avec l'achat d'un second flipper  :D
  Ayant reconstruit une pièce pour faire office de cave dans une grange attenante à la maison, je me suis dit qu'en créant un plancher sur la cave et la chaufferie attenante, je pourrais créer une pièce pour y mettre mes jeux :-*

la chaufferie à l'origine


Il y a de la place au dessus. A gauche est présent le seul planché qui ne serras pas conservé.

On commence par poser les poutres tous les 40cm et on les réunient entres elles. Les poutres utilisées font 63x160 et sont traité étuvées. Les panneaux de plancher sont en OSB3 et font 18mm d'épais.


Une fois le plancher fini, je me suis dit qu'il y avait la possibilité de le prolonger pour gagner de la place en plus.  Ni une ni deux, l'extension est commencé



Alors que le plancher fut fini, avec l'aide du paternel ;) un nouvel objet, allait nous poser problème  :D :D
Un billard à caser dans cette nouvelle construction  :? et pour un billard, il faut de la place pour tourner autour  :-X . Pas d'autres possibilité que de ragrandir un fois de plus la pièce  ;D ;D


Le billard en place pendant les travaux. Le plafond est deja bien avancé et les murs aussi sur cette photo  :D L'isolation du plafond  est assuré par de l'isolant mince 18 couches et les murs en plus de l'isolant mince, comportent des panneaux de laine de verre de 100mm.

Cette photo est prise de l'entré de la grange et montre en premier plan le plancher qui sera détruit pour libérer la porte fenètre, qui servira à entrer les jeux à l'aide du manuscopic d'un pote ;) (toutes les personnes qui sont passées à la maison ont trouvé bizarre cette porte fenètre qui donne dans la grange  :D ) Actuellement, environ 50m² ont été créé et la surface de la salle est de 46m²
 

Quelques essais d'aménagement de ma future salle réalisé avec sweet home 3d (tous les jeux ne correspondent pas aux miens mais sont réglé par rapport à leurs dimension et formes  ;) )





Je vais étoffer ce post au fur et à mesure du reformatage des photos et de l'avancé de mes travaux. ;)
merci de m'avoir lu  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

D_D

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

vintage76

je connais quelqu'un qui a rénové un corps de ferme entier donc, ça me choque pas. Par contre, l'escalier sera droit et large ou tu prévois de tout monter par la porte fenêtre ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

gottlieb

Citation de: vintage76 le Dimanche 01 Juillet 2012, 22:07:06 PM
je connais quelqu'un qui a rénové un corps de ferme entier donc, ça me choque pas. Par contre, l'escalier sera droit et large ou tu prévois de tout monter par la porte fenêtre ?
Actuellement, il y a un escalier de service dans la grange et une porte qui donne dans la salle (celle ci sera condamné par la suite )
Une ouverture va être réalisé pour avoir un accès directe par la maison  ;)(un escalier à été installé dans la première salle qui est devenue la salle de jeux des enfants. Cet escalier est un 1/4 de tour donc tous les éléments volumineux ou lourd, passeront par la porte fenêtre  ;) c'est quand même plus pratique  :D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Little_Rabbit

Salut,

Géniale ta gaming room !!! T'en a de la chance d'avoir autant d'espace, et de pouvoir agrandir ta salle quasiment à la demande :D !!

:-*

Les débuts sont plus que prometteurs, le résultat sera sûrement superbe !!

Vivement la suite !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

vintage76

Question con mais as tu demandé un permis pour réhabiliter ce bâtiment ? Je sais que c'est le mendier pour rénover niveaux papiers.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

sentinelle

Salut, projet bien avance je vois  ^-^ ^-^.

C'est vrai que si tu disposes d'un manuscopique une gameroom a l'etage ne pose pas de probleme au niveau
acheminement des bornes ou flips c'est un plus  ^-^

En ce qui concerne la construction du plancher les planches entre les solives servent a quoi exatement ?
Sont-elles clouees sur les solives ?

Question 2 les tiges en metal sont-elles pour soutenir un faux plafond ?

Merci pour ces reponses on ne sait jamais cela peut toujours servir  :D :D ;)..

A++ et bon taff  <:)

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

ducatman1098

debut de travaux prometteur ^-^
vivement la suite :-*
bon courage

gottlieb

Salut!

Citation de: vintage76 le Dimanche 01 Juillet 2012, 22:46:41 PM
Question con mais as tu demandé un permis pour réhabiliter ce bâtiment ? Je sais que c'est le mendier pour rénover niveaux papiers.

Pas de demande de permis, puisque pas d'ouvertures pratiqué autre que celles visible et le plancher était censé être présent  :D

Déclaration à l'assurance quand même une fois les travaux finis  ;)

Citation de: sentinelle le Dimanche 01 Juillet 2012, 23:02:42 PM
Salut, projet bien avance je vois  ^-^ ^-^.

C'est vrai que si tu disposes d'un manuscopique une gameroom a l'etage ne pose pas de probleme au niveau
acheminement des bornes ou flips c'est un plus  ^-^

En ce qui concerne la construction du plancher les planches entre les solives servent a quoi exatement ?
Sont-elles clouees sur les solives ?

Question 2 les tiges en metal sont-elles pour soutenir un faux plafond ?

Merci pour ces reponses on ne sait jamais cela peut toujours servir  :D :D ;)..

A++ et bon taff  <:)


Question 1

Je ne sais plus le terme exacte (je me reseignerais pour donner le terme exacte) mais c'est un charpentier qui m'a préconisé de faire ceci. Cela a pour effet de rigidifier les poutres et de répartir les charges ;) c'est vrai qu'une fois toutes les solives reliées entre elles, ça fait comme un bloc compacte (mais toujours un peu de souplesse car trop rigide, il peut y avoir risque de casse :?)
Les solives pour relier les autres solives sont relié par vissage entre elles.

Question 2

Les tiges sont simplement des suspentes destiné à accrocher les fourrures de fixation des plaques de BA13 au plafond ;)

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

rage

Joli boulot  ^-
Question 1 bis : Quelle portée as-tu et quelles dimensions as-tu pris pour tes poutres (Sapin ou lamelle-colle ?)...Tout ceci sur la photo où on voir le papa de dos  :D

Merci

Régis  <:)

fiend41

#10
y'en a qui construisent des abri antinucléaires avant la fin du monde,  en sous-sol hein !!   et toi tu construis en hauteur,  tu ne survivras pas au 21/12/2012 !!  :fleche:  :D

ça me rappelle la mini gameroom du 95,  en volume et méthode, une fois attaqué  autant en faire un max en fait..

la quantité matos future a l'air juste ce qu'il faut en efficace  ^-,  bien au delà des arrières salles de bars qu'on croisait même !   et pourtant le mec sur la photo hésite  :D

ça me refait surtout penser vu les gamerooms wip actuels ici  <:), que c'est bien peu comparé à tous les "homecinema" de forums ,  à croire que la facilité de regarder un film est plus engageante que de vouloir revivre l'ambiance Arcade et se décarcasser pour :-\
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

sentinelle

#11
Salut, pour ce qui est des autres questions je laisse gottlieb te repondre, mais apres recherche sur le
lamelle colle, la grosse difference avec du bois d'arbre naturel c'est surement le prix  :(





C'est un materiau super beau pour de la charpente ou pour de la construction visible si je puis dire
et non pour faire des poutres pour soutenir un plancher....

Citation de: fiend41 le Lundi 02 Juillet 2012, 19:23:13 PM

ça me refait surtout penser vu les gamerooms wip actuels ici  <:), que c'est bien peu comparé à tous les "homecinema" de forums ,  à croire que la facilité de regarder un film est plus engageante que de vouloir revivre l'ambiance Arcade et se décarcasser pour :-\

J'avais pense a un Home-cinema aussi honte a moi  :-\ :( :-[ :D :D :D :D, je tiens quand meme a une gameroom  :-*.


A++ et bon taff <:) <:) <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

D_D

Pour les pièces de bois entre les poutres, ce sont des entretoises.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Manu2

Quelle énorme masse de travail ! Mais tu sembles tenir le bon bout. Tu auras un bel espace par la suite, ça motive ! N'hésite pas à poster d'autres photos...

Bon courage à toi !  ^-

foxxx


Maitre_Poulpi

Citation de: sentinelle le Lundi 02 Juillet 2012, 19:31:03 PM
Salut, pour ce qui est des autres questions je laisse gottlieb te repondre, mais apres recherche sur le
lamelle colle, la grosse difference avec du bois d'arbre naturel c'est surement le prix  :(

C'est un materiau super beau pour de la charpente ou pour de la construction visible si je puis dire
et non pour faire des poutres pour soutenir un plancher....

C'est pas forcément comme sur les photos, cintré et apparent.
Pour ma part, j'ai un plancher en lamelle colle chez moi, la portée est de 6m (sans compter les ancrages).
Ça reste meilleur marché qu'un plancher béton. Par contre, chez moi c'est du panneau OSB posé dessus que j'ai laissé en partie apparent et avec le temps ça craque à certains endroits.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !