Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP100%]La gaming room à Gottlieb

Démarré par gottlieb, Dimanche 01 Juillet 2012, 21:46:17 PM

gottlieb

Citation de: Manu2 le Dimanche 02 Septembre 2012, 14:06:12 PM
Cool, ça prend forme ! Je verrai bien les poutres lasurées foncé (ça masque les imperfections) et des murs clairs en contraste. Bonne continuation !
Merci

Pour les poutres, se sera une lasure claire ,les imperfections comme le taillage à la hache et les repère du charpentier qui les a faite il y a plus de 200 ans ont leurs charmes  ;) .Pour ce qui est des murs la couleur choisie est grise ;)

@ maitre_poulpi
Le décapage des poutres ont été faite à l'aide d'une brosse souple en nylon et passée avec une meuleuse ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Maitre_Poulpi

Perso je préfère en clair aussi, les veines du bois même avec des imperfections ça a du charme.
Pour ma part la brosse nylon ça n'avait pas suffit, mais bon c'est fini maintenant.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Arvester

En tant que fils de menuisier ébéniste, je ne peux qu'être d'accord, voir le bois et ses petits défauts, c'est beaucoup mieux que tout noyer sous une tonne de peinture sombre.

gottlieb

#51
Bonsoir

Quelques news des avancées

Sous-couche passée, plâtre du mur d'entré fait, peinture blanc mat au plafond fait :-* (pas de photos)

Quelques photos avec la sous-couche passée  :-)= :-)= en passant une bonne sous-couche opacifiante , cela à déjà beaucoup plus de gueule  ^-^ ^-^

La porte du placard (ou cache misère >:( ) sera décalé par rapport au plan initial  ;)















De bonnes avancées
Suite
peinture des murs
Application de la lasure sur la poutre
Vitrification du sol après ponçage

A suivre........
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

gottlieb

  Quelques news  ;)

Le placard d'entré est fini et cache ces affreux tuyaux de chauffage  >:(

Les intérupteur à l'entré sont posées ainsi que la dernière prise  :-)=

Mise en place de l'armature


recouvrement + jointage


Application de la sous-couche






Si tout se passe bien, ce weekend, nettoyage et mise en peinture des murs  :-)=

L'avancement des travaux motivent énormément  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

fiend41

#53
et de 3 autres bornes jeutel en devenir ?  :D.  entre toi et oldschool (et moi j'espère un jour),   ça va être la hype jeutel bientôt à force .  la borne des pauvres pour les vieux joueurs qui y tiennent :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

gottlieb

Citation de: fiend41 le Vendredi 28 Septembre 2012, 21:25:24 PM
et de 3 autres bornes jeutel en devenir ?  :D.  entre toi et oldschool (et moi j'espère un jour),   ça va être la hype jeutel bientôt à force .  la borne des pauvres pour les vieux joueurs qui y tiennent :D
J'aime bien les alignements de Jeutel  ^-

Quelques news du Weekend  :-)= :-)=

Les 2 couches de peinture sur les murs ont été passées  :-)= La couleur choisie rend superbement bien (mieux en réel qu'en photos  ;) ) La poutre rend très bien avec les murs

J'utilise enfin les interrupteurs pour allumer les éclairages présent  :D (le lustre du billard sera installé plus tard ainsi que l'enseigne coca après modification )

Place aux photos  :D














Dans la semaine, je devrais (si tout vas bien) nettoyer et vernir la poutre.

Samedi, je vais aller chercher les plinthes et commencer le nettoyage et la préparation du sol pour la vitrification ^-

....
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Toinos

 ^-^ ^-^ ^-^
Cela faisait un bail que j'étais pas venu sur le topic !!!
La vache !!!
Félicitations !

Je connaissais pas le coup de la vitrification directe sur le sol bois !!! C'est pas mal en plus comme rendu.

Courage, la fin est proche !!!
<:)
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos

vintage76

Tu ne mettras pas de parquet ou du Lino ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

gottlieb

Citation de: Toinos le Jeudi 04 Octobre 2012, 14:41:44 PM
^-^ ^-^ ^-^
Cela faisait un bail que j'étais pas venu sur le topic !!!
La vache !!!
Félicitations !

Je connaissais pas le coup de la vitrification directe sur le sol bois !!! C'est pas mal en plus comme rendu.

Courage, la fin est proche !!!
<:)
Merci  ;)
oui la fin est proche  :-)= la poutre est traité et lasurée ^- et le rendu est  :-*
Le sol n'est toujours pas vitrifié (faut virer le billard et le poncer un bon coup)  la vitrification protègera les panneaux OSB et les rendra plus facilement nettoyable :)

@ vintage76

Je ne suis pas trop lino (ni moquette d'ailleurs) Mais il se pourrait qu'il y ai un parquet dans le futur (d'autres travaux à faire dans la maison avant  ;) )
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

r67123


gottlieb

Salut à tous !

Quelques news de cette construction  ;)

La poutre est lasurée et le parquet est en cours de ponçage pour recevoir la vitrification  :-)=

les photos









J'espère que les jeux seront vers la fin du mois  :-)= :-)= Il va falloir que je vois avec le pote, la dispo de son chargeur   :?
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

bat968

Impressionnant quand on voit les photos au début...

Niveau température il f'ra pas trop chaud sans aérations avec les bornes etc.?

ducatman1098

super boulot ^-^
cela donne envie :-)=
le petit hic à mon gout :-[.....les spots au plafond.....pas trop en rapport avec l idée de game room
sinon parfait..
quand est ce que tu viens faire la mienne ;D

gottlieb

Citation de: bat968 le Mercredi 10 Octobre 2012, 00:19:21 AM
Impressionnant quand on voit les photos au début...

Niveau température il f'ra pas trop chaud sans aérations avec les bornes etc.?

Merci  ;)

Pour la température, on verra à l'usage  ;) et sinon, il y a des fenêtres  :D

@ Ducatman

Les spots rendent pas si mal et éclairent raisonnablement (surtout quand ils seront équipé de LED )
D'autres lumière d'ambiances sont prévues  ;)

Pour te faire la tienne, le problème est la distance  :D ;D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

bat968

Citation de: gottlieb le Mercredi 10 Octobre 2012, 22:24:56 PM
Merci  ;)

Pour la température, on verra à l'usage  ;) et sinon, il y a des fenêtres :D

Ah désolé j'avais pas capté les fenêtres! =:))

Vivement d'autres photos!