Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Auriez-vous quelques conseils à me donner?

Démarré par Kurisu, Mardi 10 Juillet 2012, 16:34:39 PM

Kurisu

Hello les amis :D

Voilà, je suis dans la restauration d'un borne, et je compte faire un Wip, mais pas pour l'instant (manque de place et de temps), et donc, j'aurai voulu avoir quelques conseils ou idées.

J'aimerais modifier la partie ci-dessous:





Alors, le slot pour le pièces (le trou à droite) est supprimé, car le coin door sera en bas de la borne sous le CP, et les genres de grilles des HP (petits trous dans la tôle...c'est pas jojo) ne me plaisent pas trop.

J'ai deux solutions, soit je déplace les HP, et je les incruste en façade, avec en guise de grille pour les HP, deux grilles d'aération :





Ou bien, je garde les grilles d'origine, et j'incruste deux boutons poussoirs (EXIT, TAB,...) dans le trou à droite :





Au final, la tôle sera recouverte d'un vinyle adhésif noir.

Voilà...des suggestions ?

Thieum

Pour les caches haut-parleurs, je pense qu'il vaut mieux mettre de vrais caches hautparleurs qu'on peut trouver facilement dans certainesboutiques arcade ou même sur ebay plutôt que de mettre un grille plastique de ventilation qui même repeinte va vraiment avoir du mal à s'intégrer harmonieusement...

Kurisu

#2
Merci pour ta réponse Thieum ;)

j'ai déjà cherché pour de vrais caches, mais je n'ai rien trouvé qui soit adapté, à cause du manque de place :



c'est pour ça que j'avais opté pour des grilles de ventilation (8,6x16,5cm), si tu as des liens, je suis preneur !
:D

emixama

slt
pourquoi ne pas refaire la pièce en bois? et en diagonale ce serait peut être plus joli non?
Max

Kurisu

#4
salut Max,

j'avais aussi pensé à refaire la pièce, mais pas en bois  :-\

En bois, et en diagonale :? Pourrais tu me montrer en image un croquis de la structure ?
J'ai du mal à me l'imaginer

En tout cas, merci pour ton aide  :D

voici une image de profile:



Le dessus de la tôle, cale le bas de la vitre.

Bastlanding

Citation de: Kurisu le Mardi 10 Juillet 2012, 21:47:10 PM
j'ai déjà cherché pour de vrais caches, mais je n'ai rien trouvé qui soit adapté, à cause du manque de place :

Salut,

En cherchant vite fait, au bout de 30s je suis tombé sur ça :
http://www.conrad.fr/grille_hp_2_5_noire_p_52756_53059_569319_207027_FAS

Je pense qu'en creusant un peu plus il y a moyen d'en trouver des plus petites ou plus jolies  ;)

Kurisu

Merci pour le lien

Mais c'est encore trop grand (10.5 CM), et c'est la plus petite grille sur le site >:(

Doc. PDF

Je crois bien que la solution est de refaire la pièce :-\


Bastlanding


Kurisu

 :D YES !

Le premier et le troisième lien sont exactement les dimensions que je recherche, la grille sur premier lien est pas mal du tout !

Merci beaucoup Bastlanding, tu es plus doué que moi pour les recherches sur la toile :-\

Thieum

Chercher sur internet c'est une chose, chercher sur conrad.fr c'en est une autre bien plus hardue! Le mérite n'en est que plus grand ;)

Kurisu

me revoili, me revoilou

je voudrais revenir sur l'histoire des boutons:



Sur l'image ci-dessus, les boutons sont placés sur le trou à droite, anciennement coin slot.



J'ai prévu que deux boutons sur ma borne (Lecture/Pause, Retour au Menu), mais un bouton Crédit serait bien aussi, mais j'ai peur que ça fasse de trop et pas joli.
>:(

j'ai réalisé des étiquettes (Lecture/Pause, Retour au Menu, Crédits):


je médite encore... :?

En un, Quels sont les raccourcis Mame les plus utiles ?
Et en deux, c'est pas très discret, et la borne risque de perdre son charme !
Qu'en pensez vous ?

AsPiC

J'ai pas compris, c'est une borne ou un jukebox =?=

Kurisu

#12
Non AsPiC, c'est bien une borne :D

Je voudrais évité d'utiliser un clavier pour juste trois raccourcis  :-\

Mais c'est clair, c'est pas discret.

Je pourrais peut-être les cacher, mais où ?

je n'ai pas choisi des boutons classiques, car je trouvais ça sympa l'histoire des étiquettes

AsPiC

Pourquoi un play/pause alors ?

Tu sais que tu peux assigner des combo de boutton à une fonction, style boutton 1 P1 + start P1 = Credit P1

Kurisu

#14
Citation de: AsPiC le Jeudi 19 Juillet 2012, 00:23:58 AM
Pourquoi un play/pause alors ?

Le "play/pause" c'est pour mettre le jeu en pause, et pour le relancer

Citation de: AsPiC le Jeudi 19 Juillet 2012, 00:23:58 AM
Tu sais que tu peux assigner des combo de boutton à une fonction, style boutton 1 P1 + start P1 = Credit P1

Ah oui, j'y avais pensé  :-\

Mais il faudrait que les raccourcis soient affichés quelque part, pour informer les invités ou les amis.

Un autocollant ?

AsPiC

Oui fait toi une instruction sheet que tu met au dessus du panel ou en dessous de l'écran style :