Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[RT] Poulpi for AsPiC's pacpower

Démarré par Maitre_Poulpi, Mercredi 11 Juillet 2012, 00:02:49 AM

Maitre_Poulpi

Pour ceux qui aurait éventuellement suivi, après environ une dizaine de page sur le topic "Bon/mauvais plans sur d'autres sites" ( =:)) ), en l'occurrence lbc, où l'on a pu trouver la team AsPiC&Gottlieb s'insurger sans aucune vergogne à mon encontre sur ma non participation à la sauvegarde du patrimoine vidéoludique  :D, je fut donc forcé, poussé, obligé de me dévouer pour aller chercher une borne à 30 minutes de chez moi.
Cela dit, je pensais faire ça en secret afin de réserver la surprise mais ce fut sans compter sur l'insistance des deux loustics et compères par laquelle je fut percé à jour.

Donc, après une annonce sur le bon coin, j'ai décidé, à l'arrache pour changer, d'aller récupérer ledit objet.
Après un empêchement de dernière minute vendredi dernier, un nouveau rendez-vous était fixé ce soir.

Je suis parti direct du boulot, à la one again and bistoufly, sautant dans le berlingot tête baissée ventre à terre pour vous savez presque quoi maintenant.
Peu de rebondissements si ce n'est qu'à mi parcours je me suis aperçu que j'avais oublié de prendre des sous  :?

Le bled n'était pas non plus si paumé que ça même s'il peut s'apparanter à une campagne profonde, il y avait un distributeur de billet, un dab pour les puristes de la banque (si si dans le fond là-bas ! )

Arrivé sur place, je fut accueilli par un gars très sympathique qui, après discussion, se trouvait fort étonné de l'intérêt pour ce genre de machines et encore plus lorsque je lui ai plus ou moins présenté la joyeuse bande de taré que nous sommes (et certains plus que d'autres et je citerais pas de noms de toute façon ils le savent déjà  :D )

On charge et me voila reparti...ti..ti.. tiens la miss à apeller  :-\
"T'es où ? encore à la boite ?"
"Heu non, je suis en train de récupérer une borne...."
"...."
"......"
".... ouais d'accord salut !"
"Mais chéri c'est pas pour moi, c'est pour la sauvegarde du patrimoine vidéoludique orchestré cette fois par un pote"
"Lequel ?"
"Tu te rappelle de AsPiC"
"Oui bon d'accord"

..... ouf ! (surtout que d'ici quelques temps il risque d'y avoir une autre petite surprise...)

Bon vous en avez marre du blabla mais c'est fait exprès de toute façon, j'aime bien moi caquer dans les souliers des autres  =:))

Ok, ok, place aux photos...
Sur la route (j'ai volontairement zappé les étapes de rebondissement où il y a du sexe et de la castagne pour ne pas heurter vos yeux remplis de pudeur)


Le dessous


Les sides



Le panel qui n'est sans doute pas comme à l'origine...


Le bezel cramé par les clopes dans les coins...


Au milieu du merdier de la pièce bien rangée...


L'intérieur
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC

Aaaaaaah me je :-* toi :-* :-* :-*

Par contre c'est pas bien de me mettre en mauvaise posture auprès de ta miss =:))

Je pensais pas quelle était fonctionnelle cette borne, c'est génial ça 8)

vintage76

#2
Citation"...."
"......"
".... ouais d'accord salut !"

ça sentait le raccrochage au pif à mon avis. heureusement que Mme est tolérante ;) Belle base pour une centipède.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

AsPiC

Citation de: vintage76 le Mercredi 11 Juillet 2012, 00:31:51 AM
ça sentait le raccrochage au pif à mon avis. heureusement que Mme est tolérante ;) Belle base pour une centipède.

Puckman !



Darth Nuno

Yeps, belle base pour se faire une Puck Man ou une Japanese Galaxian  :-*
 

Little_Rabbit

#5
Salut,

Ahhhh, ça fait plaisir ça des p'tits gars qui se donnent la peine de préserver le patrimoine vidéoludique !  :D  :-*

Elle est toute mimi cette mamie ! C'est marrant toutes ces vis apparentes sur ce modèle de cab ! C'est d'origine non ? Qui saurait dire de quel jeu provient le bezel ? Ça ressemble à du Galaxian, la version où le panel est dans le même plan que le bezel, mais justement ici il manquerait le morceau correspondant au panel ! Je veux parler de cette version : ici présentée dans un post sur le site de Nuno.


Sinon c'est quand même incroyable qu'elle soit en plus parfaitement fonctionnelle !  ;D

Le plus dur va alors être de trouver un PCB original de Puckman ! :D

Vivement le WIP de ce petit bijou.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Wil2000

Yeah, encore une de sauvée! Et fonctionnelle en plus! Bravo pour l'entraide et pour le coup de main!

Zorg

je connais pas ces sideart, une idée de ce que c'était à l'origine ?

PS pour une puckman originale :'( , il faudrait la porte tout en longueur
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

th_vador

Trop fort! En lisant ça
Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 11 Juillet 2012, 00:02:49 AM
Pour ceux qui aurait éventuellement suivi, après environ une dizaine de page sur le topic "Bon/mauvais plans sur d'autres sites" ( =:)) ), en l'occurrence lbc, où l'on a pu trouver la team AsPiC&Gottlieb s'insurger sans aucune vergogne à mon encontre sur ma non participation à la sauvegarde du patrimoine vidéoludique  :D, je fut donc forcé, poussé, obligé de me dévouer pour aller chercher une borne à 30 minutes de chez moi.
je me suis dit tout de suite "je suis curieux de savoir comment réagit madame quand on lui sert une excuse pareille quand on lui annonce qu'on va récupérer une borne!

Et en voyant ça dans la suite
Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 11 Juillet 2012, 00:02:49 AM
"T'es où ? encore à la boite ?"
"Heu non, je suis en train de récupérer une borne...."
"...."
"......"
".... ouais d'accord salut !"
"Mais chéri c'est pas pour moi, c'est pour la sauvegarde du patrimoine vidéoludique orchestré cette fois par un pote"
"Lequel ?"
"Tu te rappelle de AsPiC"
"Oui bon d'accord"
ça m'a fait bien rigoler!  :)))))

Beau sauvetage en tout cas. Et rondement mené! ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Maitre_Poulpi

#9
Merci pour vos commentaires  ;)
Surtout que niveau WAF ça va être chaud parceque finalement il va falloir que je réorganise pour mettre une seconde bagnole dans le garage. Je vais aller chez le concessionnaire avec mes dimensions  =:))

La pcb est signée karateco.
Il s'agit du jeu scramble  :fleche: http://flyers.arcade-museum.com/?page=thumbs&db=videodb&id=6429

Citation de: Zorg le Mercredi 11 Juillet 2012, 10:45:49 AM
je connais pas ces sideart, une idée de ce que c'était à l'origine ?

PS pour une puckman originale :'( , il faudrait la porte tout en longueur

Pour les sides je sais pas, tu vas pas dire qu'il faut les scanner si ?  :D

Pour une puck man de ce style il s'agit d'une conversion ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

J'ai retrouvé un topic de Wanou qui avait une borne similaire pour en faire une puckman  ;)
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=7498.0
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sir Kayne

#11
Belle prise !
Je pense qu'il va falloir que tu sortes ton scanner  :D
(avant d'en faire une puckman)

Le panel est à refaire, mais tu peux en faire une magnifique borne  ^-

Pour le WAF, quelques conseils : soit de laisser reposer la borne et de remettre le wip à plus tard, soit de vendre une machine pour montrer "ton sens de la responsabilité" (pour les cas de WAF critique), soit d'offrir un truc un peu cher pour faire oublié la borne (marche pas trop mal mais coute cher), soit prétendre que c'est pour un copain (AsPiC, par exemple) qu'il va récupérer plus tard (attention ce truc ne marche qu'une ou deux fois).

PS: le coup du "apres le boulot je roadtrip sans rien dire" je connais bien, mais c'est à éviter quand on peut  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Maitre_Poulpi

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 11 Juillet 2012, 12:30:32 PM
Belle prise !
Je pense qu'il va falloir que tu sortes ton scanner  :D
(avant d'en faire une puckman)

Le panel est à refaire, mais tu peux en faire une magnifique borne  ^-

Pour le WAF, quelques conseils : soit de laisser reposer la borne et de remettre le wip à plus tard, soit de vendre une machine pour montrer "ton sens de la responsabilité" (pour les cas de WAF critique), soit d'offrir un truc un peu cher pour faire oublié la borne (marche pas trop mal mais coute cher), soit prétendre que c'est pour un copain (AsPiC, par exemple) qu'il va récupérer plus tard (attention ce truc ne marche qu'une ou deux fois).

PS: le coup du "apres le boulot je roadtrip sans rien dire" je connais bien, mais c'est à éviter quand on peut  :D

Non mais c'est vraiment pour AsPiC en plus, c'est pas une excuse bidon  ;)
Faudra juste que je trouve le moyen de la monter au prochaine Vierzon.
Parce que perso, la borne ne m'interesse pas plus que ça et je n'aurais sans doute pas le temps d'y faire quelque chose dessus d'autant que j'ai un ou 2 trucs sur le feu qui devrait arriver (je tease pas, juste un peu...). Niveau WAF, ça tient encore, je serre juste un peu les fesses pour dans quelques temps  :D

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Zorg

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 11 Juillet 2012, 11:51:26 AM
Pour les sides je sais pas, tu vas pas dire qu'il faut les scanner si ?  :D

à ton avis ?
Citation
Pour une puck man de ce style il s'agit d'une conversion ?

sans être certain, les originales ont plutôt des portes monayeur de ce type.

http://flyers.arcade-museum.com/?page=flyer&db=videodb&id=3837&image=4
http://flyers.arcade-museum.com/?page=flyer&db=videodb&id=2066&image=1
http://flyers.arcade-museum.com/?page=flyer&db=videodb&id=6336&image=3

en tout cas toutes les namco de cette époque que j'ai croisé, vu, possède sont équipées de ce type de porte.

est-ce qu'il y a une petite plaque en face avant sous le panel (généralement à droite) avec le numéro de série ?
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Zorg

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 11 Juillet 2012, 12:26:36 PM
J'ai retrouvé un topic de Wanou qui avait une borne similaire pour en faire une puckman  ;)
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=7498.0


là on à affaire à une borne namco.

tout comme ici:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=6769.0
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=7498.msg111769#msg111769
http://www.dragonslairfans.com/smfor/index.php?topic=1975.5

allez AsPiC, t'as toppé un erzatz de namco, revends la moi  ;D
je pourrais restaurer une tank batallion, transformer l'autre en puckman, faire une galaxian namco avec une karateco semblable en tout points à la tienne et transformer celle là en Galaga namco.  =:))
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Maitre_Poulpi

Citation de: Zorg le Mercredi 11 Juillet 2012, 13:52:08 PM
allez AsPiC, t'as toppé un erzatz de namco, revends la moi  ;D
je pourrais restaurer une tank batallion, transformer l'autre en puckman, faire une galaxian namco avec une karateco semblable en tout points à la tienne et transformer celle là en Galaga namco.  =:))

Je revends au plus offrant !  =:))

Pour le numéro de série je crois pas en avoir vu sous le panel, je vérifierais ce soir.
Il me semble avoir vu un numéro sur étiquette seulement sur la vitre du marquee.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !