Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Cab dédiée jeux de tir, besoin de conseils.

Démarré par DC-X, Samedi 21 Juillet 2012, 08:06:23 AM

DC-X

Salut à tous.

Pour mon premier message j'espère ne pas avoir fait le boulet en postant dans une mauvaise partie du forum.
Donc mon projet est de créer une borne d'arcade dédié uniquement au jeux de tir tels que House of the Dead, Time crisis et tout les meilleurs dans le genre.
Le souci c'est que j'ai déjà bien chercher dans le forum mais je dois m'y prendre assez mal car je ne trouve pas grand chose.

-Quel est le nom dans le jargon Gamoo pour désigné mon projet?
-Quels direction selon vous devrais-je prendre pour avoir les...disons 5 meilleurs jeux de tir? Une Mamecab ou bien une ConsoleCab, je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis mais n'étant vraiment pas un bricolo je ne voudrais pas créer un monstre Multi (console+ Mame+...dans la même boite) avec lequel je serais obligé de switché laborieusement.

Voila je retourne à mes recherches mais si quelqu'un pourrait me conseillé un petit peu ou bien mieux m'orienté sur les parties du forum ça serait génial.

Merci à tous!

Iro

Hello,
C'est un Guncab.
Pour le choix , c'est l'écran qui décidera en partie, si console ou PC.
Sur un LCD, cela ne sera que PC car le système console (pré Next-gen) ne fonctionne pas.
Si LCD, il te faudra un système style Aimtrak de Ultimark (il en existe d'autres). Cela utilise des leds et un récepteur Infrarouge comme sur WII ou PS3.
Tes jeux préférés tournent sur quoi ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DC-X

#2
Salut Iro

Merci pour les renseignements.
Bien j'aimerais en fait choisir le système qui me permettra d'avoir au moins 5 des meilleurs jeux de shoot tout système confondu.
Mais c'est sur que j'ai un petit coup de coeur pour la série des House of The Dead et puis les Time Crisis sont pas mal non plus.
Donc si un fan de GunCab serait me conseiller au mieux ça serait super.

Pour l'écran j'opterais plus pour les anciennes télé qui je crois ressemble le plus aux écrans d'arcade, si je ne me trompe pas.
Ensuite j'aimerais quand même mieux opter pour un pc car je ne me vois pas devoir changer à chaque fois les CD pour changer de jeux, à moins bien sur qu'il existe un moyen pour passer d'un jeu à l'autre grâce à un disque dur contenant les isos? Peut être m'orienter vers la dreamcast?
Dans tout les cas je vais rechercher un peu sur le Aimtrack, merci.

Enfin comme tu vois je n'y connais pas grand chose...

emixama

Slt.
J ai le guncon sur ps2 et les times crysis sont tre bien faits.

DC-X

Merci de ton com Emixama.
Mais j'aimerais aussi les House of the Dead et je crois savoir qu'ils sont sur Dreamcast.
C'est pour ça que j'essaye de trouver un moyen pour les avoir sur le même système.

emixama


DC-X

#6
La tu commence à m’intéresser mon petit Emixama  :-*

Donc la ps2 serait une console plutôt bien doté en ce qui concerne les jeux de tir.
Je vais donc m'orienté vers une consolecab.
Mais avant ça je vais essayé de voir si il est possible de passer d'un jeu à un autre sans changer de CD et tout ça avec le flingue...Je demande l'impossible?
Ou bien un pc avec émulateur PS2 ferait l'affaire.

Merci encore.

CryingFreeman

#7
J4ai exactement le meme projet (enfin moi j'ai les cartes arcade donc ca aide).

Tout va dépendre du budget que tu veux mettre en fait, et ce que tu as déjà.

Le pc tu as en effet le system de track infrarouge avec le aimtrack ou les flingues EMS LCD topgun 3 qui marchent quelque soit le type d'ecran (tu rajoutes des barres capteur facon Wii).

En gros tu as :

PC : aimtrack ou LCD top gun = mame, house of the dead 3, time crisis etc.. tout ce qui se joue a la souris.

xbox 1 : tu as mameox/coinops qui est un mame xbox qui gère les flingues xbox et donc tu auras les jeux de flingues Mame point blank, virtua cop etc... + les jeux natifs xbox House of the dead 2/3 et silent scope.

PS2 : des compils time crisis 1,2,3 existe

PS3 : camera + ps move = time crisis 4/time crisis raizing storm/deadstorms pirates et house of the dead 4.

Wii : Wiimote = House of the dead 2/3 return et overkill, zelda machin (qui est ultra pourri)


Après niveau budget je dirais qu'une xbox modifiée avec coinops et deux flingues devrait pas couter très cher comparé à un PC. l'EMS LCD topgun marche sur LCD donc si tu as déjà une tv et que tu veux pas avoir de cab dédiée ca peut être très interessant tu joues, tu ranges. Par contre c'est pus de 50euros par gun. Ensuite c'est cher mais ils marchent sur pc/xbox/ps2/ps3 apparemment...
http://www.hkems.com/product/xbox/1108.htm


(en me relisant ca doit etre un peu décousu mais la flemme de refaire le post)  :ang:


MarcelPentium

En attendant de faire la peinture de ma borne HD je suis en train de me préparer une sorte de console dédié émulation a base d'un pc dont je suis en train de fabriquer une boitier pour. C'est pour jouer tranquil sut ma tv 107cm de salon a mame et autres emulateurs dont la dreamcast puisqu'elle ne fonctionne pas sur cette meme tv.

Pour en revenir au sujet ca va me servir de console WII grace a un recepteur bluetooth et 2 winote, il me manque plus que la sensorbar ce qui me permettra de jouer non seulement au jeux de wii ou il y a quelques jeux de tir mais jouer au jeux mame de tir puique qu'on peu parametrer n'importe quel perif d'entrer pour lui.

Le seul truc c'est la precision des winotes?????????

lorenzolamas

C'est sur Wii il me semble, je ne sais pas pourquoi ils ont écris PS2...

Sinon pour avoir des sensations proche de l arcade, il existe un gun avec la culasse "a retour de force", comme en arcade sur Time Crisis.

compatible PSONe et  PS2, donc nickel pour tous les Time Crisis:

- Time Crisis
- Time Crisis II
- Time Crisis 3
le 4 étant sorti que sur ps3, mais cet épisode est vraiment dispensable.

il y a aussi sur psone:
- Time crisis project titan
sur ps2:
- Crisis zone
- Virtua Cop : Elite Edition ( Virtual cop 1 et 2)
- Ninja assault
- vampire night
et encore d'autres!



dispo sur amazon:  http://www.amazon.com/PlayStation2-Jolt-Kickback-Foot-Pedal/dp/B008GODPK4/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1342864090&sr=8-6&keywords=jolt+gun


En clair, le meilleur choix pour ta borne, un écran cathodique et une PS2 FAT avec un HDD (HDloader).
La ps2 lis les jeux psone....

lorenzolamas

Bon, j'ai bien vérifié, il n y a pas de House of The dead sur PS2 .

Sinon il faudrais aussi, pouvoir jouer a 2, et la il faut linker les consoles, donc 2 console, 2 écrans et 2 guns...

CryingFreeman

Les wiimotes je leur vomis dessus niveau precision et latence :p

Sinon plus honnetement le mieux c'est d'avoir toutes les plateformes :) un pc, une xbox ou une ps2 c'est pas très cher en soi.

(bon la ps3 ca coute un peu mais qui ne veut pas jouer à deadstorm pirates et house of the dead 4 ??)

sur PC tu as aussi Lost World sur supermodel3 que j'aime bcp et qui ne marche que sur pc en emulation.


lorenzolamas

Tu racontes nawak, les wiimotes sont hyper précises et ya aucune latence, sauf sur un jeu: link crossbow training.(étrangement)

CryingFreeman

Heuuuu ca reste mon avis perso, quand tu joues a ghost squad, c'est jouable mais rien à voir avec une precision d'un flingue xbox ou d'un psmove désolé.

J'ai essayé la wiimote en BT sur pc c'est pas top non plus.

Et oui link crossbox c'est pourri aussi..


J'ai pas mal réfléchis pour ma guncab et déjà essayé plusieurs trucs. J'ai mis la wiimote de coté niveau solution.

Mais bon je suis aussi parti sur une solution naomi/chihiro/lindbergh ca couvre déjà le plus récent

Et le plus ancien ca sera surement pc/ps2/xbox du coup je me pose pas trop de question :) sachant que sous Mame ya pas mal de tuerie aussi :

Alien 3
Area 51
Gun Bullet
Jurrasic Park
Lethal Enforcers II
Maximum Force
Operation Thunderbolt
Operation Wolf
PlayChoice 10: Duck Hunt
PlayChoice 10: Wild Gunman
PlayChoice 10: Hogan's Alley
Point Blank
Police Trainer
Revolution X
Space Gun
Steel Gunner 2
Terminator 2: Judgement Day
Vs. Duck Hunt
Zero Point
Zombie Raid

D'ailleurs ca me fait penser que j'ai du spare en gunboard à revendre :)

lorenzolamas

Qu'un jeu soit mal programmé, ça veut pas dire que les wiimotes c est de la merde ^^

Crossbow trainnig est excellent, il faut juste se faire  à la latence, qui a mon avis est voulue.

enfin bon, fini le HS

Mais oui l'idéal c'est d avoir toutes les consoles et un pc.
Mais ça fait un paquet de flingues différents non?

CryingFreeman

BAhh bizarrement

naomi/chihiro/lindbergh c'est les memes guns.

Ya que certains jeux qui ont besoin de bouton supplémentaire genre ghost squad pour defuse des bombes.


Après sur xbox et ps2 j'avais déjà des guns. La wii vient déjà avec des wiimotes et la ps3 oui ca oblige à avoir le Psmove ou guncon.

Faut que je choppe des EMS Lcd gun pour le pc pour jouer à Lost World, sinon je pense que la xbox avec Coinops devrait couvrir une grande partie des jeux Mame, pour lesquels j'ai un bon attachement par rapport à l'enfance :)


Pour commencer le plus simple serait une ps2 + xbox je pense (car tu peux trouver un ptit prix sympa dans les vides grenier si tu n'es pas déjà équipé). pour une guncab CRT.


Sinon une TV LCD t'as pas trop de choix que de passer par des flingues à capteur IR.