Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] GunCab Mame

Démarré par DC-X, Mercredi 25 Juillet 2012, 02:13:33 AM

Aganyte

Citation de: DC-X le Jeudi 02 Août 2012, 19:10:09 PM
Bon étant toujours à la recherche du marquee de ce jeu, apres moults recherches je suis tombé la dessus http://www.andak-llc.com/index.php/marquees/item/jurassic-park-iii.
Vous imaginez donc ma joie, j'avais enfin trouver le saint Graal...et ben que dalle, impossible de télécharger l'image en définition normale, impossible de s'enregistrer!
Quelqu'un connait ce site?
Merci.

Désolé, je ne connais pas ce site, essaye de contacter le webmaster.

AsPiC


DC-X

Je l'ai fait des que j'ai découvert le site.
Cette recherche de marquee me rends tellement dingue que je suis aller direct au charbon avec un bon petit message in english.
On verra bien, mais je trouve ce site bizarre, on ne sait pas trop si c'est un site commercial ou pas.
Dans tous les cas il y a l'air d'y avoir des trucs sympas.

DC-X

Ok toujours à la recherche de renseignements pour un guncab qui serait bien bien polyvalent et sans trop de "périphériques" je pense me tourner vers un PC avec deux wiimotes !!

. Pourquoi un pc ?

-J'ai pas envie d'avoir un pc, une Wii et une Ps2 dans la même borne, imaginer le bordel pour les flingues, devoir passer d'une console à l'autre si on veut changer de système, je trouve pas ça user friendly
-La multitude d'émulateurs qui va de Mame, DC, PS2 enfin vous connaissez...

. Pourquoi des wiimotes?

-Le prix bien plus abordable que le Aimtrack
-Parce que cette vidéo m'as fait tilté

http://www.youtube.com/watch?v=fd5Kai8PPHo&feature=related (aera 51 avec deux wiimotes)

Avec un script, les wiimotes fonctionnent pour tout les railshooters Mame mais aussi les railshooter Wii et Dieu sait qu'il y en a de très bons sur cette console.

Ma liste de jeux seras celle-ci...

CitationArgonlefou

Via MAME, un paquet de bon shoot (quelqu'un a fait la liste quelques post plus haut)
Il est possible de jouer à Time Crisis avec MAME, mais le son est buggué et il faut un cheat car un hélico de la fin est invincible sinon
Via Model2Emu, tu as House of Dead et les 2 premiers virtua cop, parfaitement émulés (et aussi railchase et gunblade)
Avec Demul (NAOMI) tu as les confidentiall mission, death crimson,ghost squad,house of the dead 2, lupin et Maze of the king
Il y a un emulateur Model3 en cours de développement, qui permet (pas parfait encore) de jouer à The lost World
Et sur PC même, tu as la compil House of Dead et Virtua Cop (mais sans pouvoir enlever la mire à l'écran, c'est naze...)

Maintenant reste à savoir si les Wiimotes fonctionneront sur les émulateurs tels que Demul, Model2, Model3 et ePsx2  :-\

Si c'est le cas, je crois avoir trouver le St Graal, ça va défourailler à tout va!

Aganyte

Je préfère quand mêmes les Guncon, ça fait plus arcade qu'une Wiimote.

lipide512

Je me suis posé la même question donc les wiimotes j'ai testé : c'est pratique. Mais comme tout ce qui est pratique c'est pas top. ;)

Le plus gros problème que l'on peut reprocher aux wiimotes et auquel je me suis confronté sur pc c'est l'instabilité du bluetooth. Ça tient, ça tient pas, ça reconnait, ça reconnait pas... et bien sûr ça marche pas quand il y a besoin. C'est exaspérant.

Là dessus si tu colles une quantité non négligeable d'emul, tu vas passer plus de temps à configurer qu'à jouer. et ça c'est pas glop!

Niveau précision, j'ai un CRT 63cm qui se touve à 70cm du bout des wiimotes et la pécision est relativement bonne et je dis relativement parce que la wiimote est incapable de shoot intuitif dans le bord de l'écran comme on peut le faire avec un guncon2.

Sur lcd tu n'as pas trop de choix cheap par contre si tu joues sur crt, je te conseille de t'intéresser au mod de guncon2 sur pc qui sera largement plus précis et les guns ressembleront à quelque chose.

edit : à l'heure ou j'écris je n'ai pas retrouvé le montage pour recup la synchro sur pc - possible que recup une sortie compo de carte graphique soit suffisante pour l'affichage en 15khz via rgb... à tester...

J'utilise la wii vraiment pour les exclues wii version rail shooter (ya que ça). D'ailleurs j'ai testé la compil avec LA Machinegun et gunblade dessus et ça le fait bien ! :)



@aganyte : rien n'empêche de mettre le hardware de la wiimote dans une carcasse de gun arcade... quand tu vois ce qu'il y a dedans ! ;)

Aganyte

J'ai aussi testé les Wiimote sur une Wii (avec house of the dead 3) et je trouve ça trop mou (ça réagit pas assez vite)

lipide512

C'est vrai que la latence se fait sentir notamment sur les balayages.
C'est d'autant plus flagrant après une partie avec les guncon - ça rend la wii injouable.

Après si on ne fait pas la comparaison directe, avec la wii on anticipe les mouvements.

DC-X

Citation de: aganyte le Vendredi 16 Novembre 2012, 06:49:18 AM
Je préfère quand mêmes les Guncon, ça fait plus arcade qu'une Wiimote.
Après, une Wiimote noire avec ça        repeinturé, je pense que ça peut être passable.

Citation de: lipide512 le Vendredi 16 Novembre 2012, 07:50:38 AM
Je me suis posé la même question donc les wiimotes j'ai testé : c'est pratique. Mais comme tout ce qui est pratique c'est pas top. Wink

aaaaRRRRggggghhh...à chaque fois que je pense avoir trouver une solution, je poste et je déchante dans la foulée  >:D
J'avais déjà eu un avis négatif à propos de la Wiimote maintenant ça m'en feras trois!
Bon heureusement qu'il y a Gamoover pour me remettre sur les rails.
.

Merci pour ton info sur ce "arcade hit pack" je connaissais pas, quel dommage que la Wii n'est pas un gun digne de ce nom ,car elle possède quand même un belle ludothèque.

Bon je repars à la recherche du gun PC Ultime multi-émulateur pour écran LED...
(EMS Top gun 3 ? Aimtrack ? Dual Arcade Guns™ ? Ne me dites pas le vieux Guncon2 quand même?!)
Si quelqu'un à une piste solide je suis preneur  :-* )

A+

lipide512

Arf désolé. :-\
Bon après c'est pas méchant non plus ça reste jouable. Tu sais qu'on est un peu puristes sur gamoo donc le poil s'hérisse pour un rien. ;)
Pour moi la wii a la ludothèque qui fait une bonne guncab originale, pratique (gestion des menus impec etc) et mature avec des morceaux de resident evil dedans. En plus ça passe très bien en CRT.

A vrai dire j'utilise beaucoup la wii dans le guncab - j'aime l'ambiance décalée d'overkill et le coté horreur de deadspace (je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent rail shooter/horreur en arcade).

Les petites adaptations sega ne gâchent rien et malgré l'age, l'action est suffisamment rapide pour que ça soit assez trippant.

Ils ont sorti des fusils à pompe réplique de l'arcade pour HOD qui ressemblent à ça :

pour ré-armer il faut pomper... ils sont solides et existent en noir.

DC-X

Citation de: lipide512 le Vendredi 16 Novembre 2012, 13:34:44 PM
Arf désolé. :-\

Non mais tu rigole là ?
Un coup tu me fais déprimer et juste le post d'après, j'ai les yeux qui brillent comme un enfant au pied du sapin  :D

Bon bref faut que j'arrête la théorie et qu'au moins j'essaye une Wiimote avant de me faire un avis définitif...concernant la latence (mais bon quand même le manque de rapidité pour un railshooter c'est comment dire...:-(( )

Ahah je te remercie Lipide pour ces précieux conseils, tu es un vrai!  ^-^

lipide512

De rien !  ;)
On appelle ça l'ascenseur émotionnel ! :D

Il y a des avantages et inconvénients. C'est (toujours) une histoire de choix.

Niveau latence, tant que tu n'as pas de référence immédiate avec un guncon - ça ne te demandera qu'un bref temps d'adaptation pour comprendre comment se déplace le viseur.
La difficulté du jeu est évidement calibrée en rapport avec la vitesse du curseur cible donc ça reste une expérience globalement fun.

DC-X

#28
Petit update.

Est-ce que je me rapproche de la ludothèque idéale ?

Mame


Citation
Sega Master System :     Dead Angle     Rambo III    
Megadrive :     Menacer 6-Game Cartridge
Sega CD :     Corpse Killer    
NES :    Duck Hunt     Wild Gunman     Hogan's Alley     Gumshoe     Mechanized Attack
Super Nintendo :     Terminator 2 : The Arcade Game     Bazooka Blitzkrieg     X-Zone     Metal Combat: Falcon's Revenge     Yoshi's Safari     TinStar    
Playstation : Time Crisis1     Time Crisis: Project Titan    Crypt Killer   Point Blank 2    Die Hard Trilogy      
Playstation 2 :     Time Crisis 2     Time Crisis3     Time Crisis: Crisis Zone      Virtua Cop Elite Edition     Ninja Assault     Vampire Night     Silent Scope 2     Silent Scope 3     Point Blank 3     Gunfighter II : Revenge of Jesse James
Dreamcast :      Silent Scope       Confidential Mission     death crimson ox
Model 2 : rail chase 2    
Supermodel3 :      Lost World     Star Wars Trilogy Arcade
Demul :      Lupin The Third - The Shooting      Sport Shooting USA     Maze of the Kings        Ranger Mission     Extreme Hunting     Extreme Hunting 2     Ghost Squad
Wii  :     HOD Overkill     Link's Crossbow Training  (Zapper ?)      Resident Evil : Umbrella Chronicles (Zapper ?)     Dead Space Extraction     HOD2 & 3 Return    Gunblade NY & L.A. Machineguns     Mad Dog Mc Cree : Gunslinger Pack        
PC : House of the Dead 1
??? :    Jurassic Park      Beast Busters     American Laser Games

Voilà je pose ça là, ça pourras peut-être aussi servir à quelqu'un  ;)
Et n'hésiter pas à me dire si j'ai louper une perle!

D_D

Et opération wolf il est où opération wolf  >:D  :o
Pour ta liste PS2 si je ne trompe pas les silent scope ne se jouent pas au gun... Je ne sais pas si a de l'importance dans ton cas. 
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

lipide512

Ca dépend si tu veux être exhaustif...

rahhhhhhh mais...... Tu oublies HOD 2 sur DC !!! ;D

Sur PS2, tu as dino stalker, gunfighter 2 qui valent le détour.

sur PC, HOD3 et virtuacop (sorti il y a très longtemps)

sur xbox, HOD3, starsky et hutch (gameplay lightgun+pad assez étrange) - Silent scope complete (trilogy)

toutes plateformes confondues tu as aussi mad dog mc cree... (port injouable sur wii)

tous les jeux dispo ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_light_gun_games
;)

@D_D : je confirme que silent scope se joue aux lightguns. what else ? ;)

D_D

Citation de: lipide512 le Lundi 19 Novembre 2012, 10:14:21 AM
@D_D : je confirme que silent scope se joue aux lightguns. what else ? ;)

Biensur, je dois manquer de café ce matin..........   ;D
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.