Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] GunCab Mame

Démarré par DC-X, Mercredi 25 Juillet 2012, 02:13:33 AM

DC-X

Citation de: D_D le Lundi 19 Novembre 2012, 09:53:49 AM
Et opération wolf il est où opération wolf  >:D  :o
Pour ta liste PS2 si je ne trompe pas les silent scope ne se jouent pas au gun... Je ne sais pas si a de l'importance dans ton cas. 

D_D

Ouais désolé c'était pas très clair mais Opération Wolf fait partie des jeux Mame  :)
Je vais mettre à jour une petite fiche Mame pour la peine.

Lipide


Oh malheureux bien sur que non , je n'ai pas oublié HOD 2, il est juste caché dans une compile avec son petit frère dans la section Wii.

Donc mon but c'est bien d'avoir que des rail Shooter et non pas des hybrides créer par des développeur fou( et je suis fainéant je ne veux pas bouger mon perso, juste déplacer mon gros calibre et dézinguer du Zombie/Terroristes/Dinosaures à la volée)
C'est pour ça que j'ai préciser "Zapper ?" pour le Zelda et le Resident Evil de la Wii.
Je vois que malheureusement c'est aussi le cas pour Dino Stalker, par contre je rajoute Gunfighter II à la liste, merci copain!
Aussi je viens de lire que mad dog mc cree passait beaucoup mieux sur Mega CD.
Starsky et Hutch ressemble quand même beaucoup à un jeu de caisse, donc je l'oublie

Je me suis déjà servi de ce lien, oui j'ai un peu triché  :-\
C'était surtout pour trouver les jeux de tir 8 et 16 Bits.


...Pauvre de moi je viens d'oublier les American Laser Disc, hop petit ajout.


lipide512

Disons que si tu as la DC branchée, un Hod2 DC le fera bien mieux que son homologue wii (wiimote 'caymal')
Le port Mad dog sur xbox marche très bien aussi.

De mémoire, dinostalker c'est un rail shooter basique ayant comme thème le voyage temporel au pays des dinos.

DC-X

#34
Citation de: lipide512 le Lundi 19 Novembre 2012, 15:14:43 PM
Disons que si tu as la DC branchée, un Hod2 DC le fera bien mieux que son homologue wii (wiimote 'caymal')
Le port Mad dog sur xbox marche très bien aussi.

De mémoire, dinostalker c'est un rail shooter basique ayant comme thème le voyage temporel au pays des dinos.

Je compte faire pire que ça, je compte ne passer que par des émulateurs sur un PC surpuissant.
Comme je disais auparavant, des émus bien configurés avec un bon frontend, je trouve ça plus user friendly que d'avoir 3 ou 4 consoles dans sa borne.
Pour la Wiimoute , un EMS sur un ému Wii, si ça fonctionne j'imagine que l'on règle le problème de latence.

Pour Dino Stalker j'ai trouver ça dans le test de JeuxVidéo.com
CitationCapcom semble décidé à renouveler un peu le genre du jeu de tir en nous offrant la possibilité de nous déplacer et non plus de subir un scrolling imposé
Peut-être parle tu de la version arcade?

Sinon dans la finalité de mon projet ( qui risque d'être lointain ) j'aimerais y rajouter ceci :




Un peu de métal là dessus et je pense qu'on se rapproche des sensations d'une vraie borne de Railshoot à la Time Crisis.


lipide512

CitationPeut-être parle tu de la version arcade?
non version ps2...j'ai testé en live.
Je ne me rappelle absolument pas d'un gameplay amélioré, au moins sur les premiers niveaux.

Pour le pc surpuissant, la seule limite est le temps passer à configurer et la fiabilité de l'émulation.
Après c'est clair que dans l'absolu c'est le rêve... malheureusement ça reste souvent un rêve... :-\

Dans 10 ans je dis pas que toutes les consoles seront pas émulées quasiment à 100% comme le sont la psx ou la n64.
Pour l'instant la ps2 reste fonctionnelle mais pas parfaite... tout comme la DC.

Paradoxalement les model3 seront peut être plus rapidement émulés à 100%.

Pour le gun, pas de raisons que ça ne marche pas vu que ça émule une souris. ;)

DC-X

#36
En ce qui concerne la PS2, j'ai lu que Pcsx2 commençait à vraiment être efficace, peut-être que d'ici la fabrication de ma borne cet ému se sera encore améliorer.

Après perso je pense pas que ce soit une histoire d'attendre que les composants PC deviennent encore plus puissant, je pense qu'il le sont déjà assez pour pouvoir émuler parfaitement la Ps2 ainsi que la DC.
Il faut juste compter sur le temps et la motivation des programmeurs.

Par exemple l'ému Xbox n'en est qu'à ces balbutiements, alors qu'il date déjà depuis un moment.
Il y a peut-être que peu de programmeurs qui s'intéresse à cette tache?!

EDIT: Ton post m'as rendu curieux et j'ai trouver ce lien qui concerne la compatibilité des jeux avec la derniere version de Pcsx2

Playable (You can get from 'new game' to 'end credits')

Tout les jeux de ma liste Ps2 sont donc en playable sur leurs site officiel http://pcsx2.net/compatibility-list.html?letter=G , je n'ai par contre pas trouvé Point Blank 3 et Gunfighter II sur leurs liste.
Je suppose qu'il ne peuvent pas non plus tout tester.

Évidemment "Playable" ne veut pas dire fluide et exempt de bug mais pour moi dans l'ensemble, ça reste plutôt positif  ^-

Citation de: lipide512 le Lundi 19 Novembre 2012, 16:46:55 PM

Pour l'instant la ps2 reste fonctionnelle mais pas parfaite... tout comme la DC.


Donc mes recherches me mènent à dire que... ben ouais  =:))

lipide512

l'émulation xbox n'intéresse personne - pas ou peu d'exclues... mis à part forza. La saturn a eu le même sort pendant un bon moment.

Après d'un point de vue puissance brute, les CPU et gpu actuels explosent les compteurs.

Par contre la scène émulation est en net ralentissement depuis quelques années. Pas ou peu de progrès vraiment percutants depuis chankast (qui commence à dater). Je parle au niveau consoles.
Le gros avantage de la solution pc / EMS c'est le support du LCD en haute résolution. Certains jeux ps2 révèlent un potentiel incroyable en haute def en ayant un système ultra compact.

Je serai curieux de voir tourner une guncab PC en émulation ps2 sur lcd en HD avec EMS... ;)

nc333

Citation de: lipide512 le Lundi 19 Novembre 2012, 18:46:52 PM
Je serai curieux de voir tourner une guncab PC en émulation ps2 sur lcd en HD avec EMS... ;)
c'est dans mes cartons depuis long temps, il me manque juste le Gun :?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Jeff

Salut beau projet.

Je vais activement suivre et enrichire se topic car moi meme j ai un projet similaire mais avec ecran crt  :D

Ma base serra pc --> jammASD + Ati et soft15 --> GunCon 2 --> écran crt

Pour les jeux je reste actuellemnt sur Mame et Model2.

Par contre je me gratte la tete car il faut une sacrée bete pour tout faire tournée sans lag   :'(

Et toi tu part sur quelle config pc exactement???

+



nc333

Citation de: Jeff le Lundi 19 Novembre 2012, 19:26:29 PM
Salut beau projet.

Je vais activement suivre et enrichire se topic car moi meme j ai un projet similaire mais avec ecran crt  :D

Ma base serra pc --> jammASD + Ati et soft15 --> GunCon 2 --> écran crt

Pour les jeux je reste actuellemnt sur Mame et Model2.

Par contre je me gratte la tete car il faut une sacrée bete pour tout faire tournée sans lag   :'(

Et toi tu part sur quelle config pc exactement???

+
je sais pas si tu parles a moi, mais dans ce cas la je répond:

enfaîte, mon but n'est pas de faire une guncab, mais d'utilisé mon PC Gamer avec le 120Cm LCD du salon  <:)
donc pour la bécane:
I7@2.80 860
8Go RAM
GTX550Ti
SSD 120Go Crucial
1.5To@7500T/min

au moins, j'ai déjà plus le problème de la config  =:))

après, je pense que partir sur un Bon P4 neuf avec 1Go de ram en plus et une carte graphique de hard gamer d'y y a 6 ans suffirais amplement  :)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

DC-X

J'avais écrit un long post mais ma connexion internet à sauté  >:D

Je disais que je me dirige aussi vers un écran CRT pour me rapprocher au maximum des sensations d'une vraie borne et avec la pédale en prime.

Je me suis un peu renseigné auparavant pour une config faisant tourner largement Démul.
J'ai bien reçu une réponse ( je peux la retrouver si tu veux) mais tout les différents composants PC et leurs capacités, reste pour moi un monde mystérieux, j'y comprends que dalle quoi!

Dans tout les cas, mon but est de faire tourner mon émulateur le plus gourmand (certainement celui de la Wii ou de la Ps2 ?!) de façon optimale sans devoir non plus vendre un rein.
Je vais donc devoir faire encore beaucoup de recherches sur ce sujet là.

Jeff en fait le JammASD te permettras de jouer directement via tes PCB c'est ça?

Nc33: Tu es sérieux il ne te manque qu'un gun pour te lancer? C'est quoi le souci ? Juste le choix du flingue?



Je vais mettre le premier post de ce thread à jour, comme ça cela plus simple pour nous ou pour les curieux de connaitre l'avancé de nos recherches  ;)


Jeff

#42
Citation de: DC-X le Lundi 19 Novembre 2012, 21:51:20 PM

Jeff en fait le JammASD te permettras de jouer directement via tes PCB c'est ça?



Salut
En faite je repart sur cette base qui a vue de nez fonctionne bien  ^-

--->   http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24538.0

Et en plus le jammasd et plug and play pour les guncons  ;) et sert direct de "convertisseur" pc --> borne et comme je pense en recuperer une pour le projet ca tombe nikel 8)


+

lipide512

Tiens je n'avais pas vu ce topic, tu as bien fait de le faire remonter - Ça fera parti des choses à tester (très) prochainement. ;)

Par contre c'est assez motivant par rapport à un mod ps2 - la pédale est beaucoup plus simple à réaliser puisqu'on peut déporter n'importe quel bouton via l'interface qu'on veut (hack clavier ou joy)

Reste à voir la performance de jeu que l'on peut tirer aujourd'hui avec un émulateur ps2 : c'est la grosse question.

nc333

Citation de: DC-X le Lundi 19 Novembre 2012, 21:51:20 PM
Nc33: Tu es sérieux il ne te manque qu'un gun pour te lancer? C'est quoi le souci ? Juste le choix du flingue?
je ne construit pas de guncab! je veux juste branché ma bécane sur ma télé 120cm =:))
mon problème c'est que je cherche depuis toujours un topgun2 (pas le 3), et qu'il est devenus introuvable :-[
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

DC-X

#45
Oui c'est un bon topic, je vais y jeter un coup d'œil.

Si tu veux savoir ce que donne la dernière version de pcsx2, voilà un petit lien http://www.gizmodo.fr/2012/08/07/pcsx2.html



Et petit rajout d'un rail shooter passer entre les mailles du filet
"Star Wars Trilogy"




NC Tu pourrais nous dire pourquoi tu préfère le Topgun II au III stp ?
Il à l'air encore dispo sur ce site http://www.hkems.com/product/xbox/EMSTopGun2.htm, malheureusement je ne le connais pas.



nc333

le topgun2 a le retour de culasse, le 3 ne l'a pas de tête,
mais surtout le 3 est sans fils et demande donc des piles, tu te vois, toi changé les piles ?!?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

DC-X

Citation de: nc333 le Mardi 20 Novembre 2012, 14:02:56 PM
tu te vois, toi changé les piles ?!?

Non et puis je veux aussi le câble.
Ainsi je pourrais y rajouter un flexible de douche pour encore plus de cachet  ^-