Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] GunCab Mame

Démarré par DC-X, Mercredi 25 Juillet 2012, 02:13:33 AM

DC-X

Ah ok, faudrait que je me remette un peu au lexique de Gamoo car je suis à la traine.
Moi malheureusement non, tu sais je suis à l'étranger et la logistique sera un peu difficile.

Après je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de membres sur ce forum qui soient intéressés pour se faire une guncab from scratch, on est peut-être trois ou quatre   :-[
As-tu contacter le site dont je t'ai mis le lien ? Tu as eu des news?


Jeff

Idem je reste en guncon 2  :ang: et crt  :-*

+

nc333

pfff ... vas falloir que je me commande sa tout seul, avec mon niveaux d'anglais de 4eme ... :P
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

argonlefou

#67
J'ajoute ma petite pierre à l'édifice des GunCab (projet que j'ai dans mes cartons mais faute de place...)

Au niveau des Guns, ce que j'avais retenu de l'époque c'est :
- TopGun sensible à la lumière, et besoin de beaucoup trop de recul (pour moi et mes 1,5m de recul max avec la borne) pour une bonne précision
- AimTrak moins sensible à la lumière, moins de recul nécessaire mais moins user-friendly à monter au niveau hardware. A noter qu'au niveau calibrage, il doit être recalibrer si tu te déplace pour jouer ou si tu change de joueur et qu'il n'est pas de la même taille par exemple. Je ne sais pas comment fonctionne les TopGun mais je pense que le principe doit être le même...
- GunCon avec écran CRT : pas de problème de calibration, précision au top mais bien que j'ai 2 GunCon je n'ai plus d'écran CRT pour tester le bon fonctionnement donc ça ne reste que du "lu sur internet"

Au final j'avais commandé 2 Aimtrak et j'ai dégoté 2 flingues psx du même style que le Namco Gun arcade (avec recoil) qui me serviront de coque, avec gestion du recoil etc... ( un jour...)

Sinon il y a un autre soucis par rapport à l'émulation + TopGun/AimTrak. Je partais comme toi sur PC avec son lot d'émulateur, et le problème se situe dans le fonctionnement simultané des 2 Gun avec les émulateurs. Avec MAME, aucun soucis il gère le raw input, malheureusement model2emu et Demul (les 2 principaux pour moi avec tous les shoot SEGA) ne gèrent pas le raw input donc faire fonctionner 2 Gun reste problématique sous ces émulateurs
Pour les GunCon, jamais testé donc je ne sais pas si ça marche ou pas

Pour les jeux PC (compil HoD et VirtuaCop) le problème est différent : les contrôles sont forcé au clavier pour le joueur 2. Un petit programme (Troubleshooter) permet de remédier à ça. Malheureusement sur les jeux PC il n'y a pas moyen de virer le réticule de visée...dommage  :(

Voilou, bon courage à toi, c'est un projet sympa !

PS : dans ta liste de jeux, tu as aussi :
DeathCrimson OX sur Naomi
GunBlade, House Of Dead, VirtuaCop & Virtua Cop 2 sur Model2. Il y en a certain sur PSX/PS2 mais en version arcade c'est encore mieux, surtout qu'ils sont parfaitement émulés  ^-^

lipide512

pour être en plein bricolage sous model 2, je peux te dire qu'il gère le raw input :

dans la config (emulator.ini) tu as :

Citation[Input]
XInput=0         ;Enable support for Xbox360 compatible devices
EnableFF=1         ;Enable Force Feedback Effects
HoldGears=0         ;Set to 1 to return to Neutral in driving games when the gear shift key is released
UseRawInput=0         ;Read mouse through Rawinput, allowing 2 mice
RawDevP1=0         ;Assign specific RawInput devices to players. If you have more than 2 mice
RawDevP2=1         ;set which one is assigned to each player (0-based)

voilà ton problème est résolu ! :)

Sir Kayne

Aimtrak, je l'avais oublié celui là  :D

Il marche bien, il me semble. J'avais lus des bon echos sur arcadecontrols.
C'est peut etre la solution pour faire tourner tout les jeux de guns sur des retros ou lcd, comme sur les bornes original ?!
Par contre la barre LED du Aimtrak me semble petite (un peu comme celle de la Wii), j'aurais préférer un systeme de led que l'on peut placer autour de l'écran (type Guncon3  8)). A voir ce que ca donne sur des écrans 50-60"
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

DC-X

#70
Argon

Ouais en gros, c'est quand même bien la merde pour faire fonctionner tout ça en même temps.
Je retiens juste qu'il va falloir trouver le Gun parfait et pour ça, on va devoir acheter chacun un modèle différent et voir lequel est le plus adapté, même si certains seront sur CRT et d'autre sur LED (ça se complique)...
Comme je disais ma borne n'est pas prête d'être là encore (finance, manque de place) mais je m'engage à tenir les membres au courant de mes avancés.
Concernant la liste, tout tes jeux sont cités dans la liste de mon premier post mais tu as raison sur le fait qu'il vaut mieux d abord essayer les versions arcade avant les portages consoles.

Ton idée est bonne de prendre l'électronique de l'Aimtrack pour le foutre dans une coque de flingue PSX.
A essayer.
En tout cas merci Argon, c'est encore un post constructif  ^-

Lipide


Merci bien, bon alors Mame va supporter les 2 guns ainsi que Demul, très bonne nouvelle.
Maintenant à voir pour tout les autres systèmes (pcsx et pcsx2 entre autre) :(

Récapitulatif des guns:

Guncon2 http://www.amazon.com/Namco-GunCon-2-Light-PlayStation2-Playstation/dp/B0009XZZ9O/ref=pd_cp_vg_2
Aimtrack   http://www.ultimarc.com/aimtrak.html
EMS TopGun2 (avec cable) http://www.consolesandgadgets.co.uk/catalog/lcd-topgun-all-tv-compatible-for-ps3-pc-ps2-and-xbox-p-2246.html difficile à trouver
Dual Arcade Guns™   http://www.arcadeguns.com/index.php?main_page=index&cPath=1
Et au pire une Wiimote  :(

Et petit rajout du jeu CarnEvil dans la liste!

argonlefou

#71
Citation de: lipide512 le Vendredi 23 Novembre 2012, 10:58:46 AM
pour être en plein bricolage sous model 2, je peux te dire qu'il gère le raw input :

dans la config (emulator.ini) tu as :

voilà ton problème est résolu ! :)

Malheureusement (et pour ceux qui comprennent l'anglais) : http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=121679.0
En résumé:
Malgré le paramétrage en RawInput dans le .ini, celà ne marche pas du fait que l'émulateur Model2 ne gère le RawInput qu'en mode relatif (=fonctionnement souris) et non en mode absolu (= lightgun)  :( Et apparemment de source sure, il n'y aura plus de mise à jour de cet émulateur  :( :(

Après ces infos datent de cet été, il y a peut-être du nouveau depuis mais j'ai lâché l'affaire par manque de place

Citation de: DC-X le Vendredi 23 Novembre 2012, 13:18:49 PM
Merci bien, bon alors Mame va supporter les 2 guns ainsi que Demul, très bonne nouvelle.
Maintenant à voir pour tout les autres systèmes (pcsx et pcsx2 entre autre) :(

Récapitulatif des guns:

Guncon2 http://www.amazon.com/Namco-GunCon-2-Light-PlayStation2-Playstation/dp/B0009XZZ9O/ref=pd_cp_vg_2
Aimtrack   http://www.ultimarc.com/aimtrak.html
EMS TopGun2 (avec cable) http://www.consolesandgadgets.co.uk/catalog/lcd-topgun-all-tv-compatible-for-ps3-pc-ps2-and-xbox-p-2246.html difficile à trouver
Dual Arcade Guns™   http://www.arcadeguns.com/index.php?main_page=index&cPath=1
Et au pire une Wiimote  :(

Et petit rajout du jeu CarnEvil dans la liste!
Ben au dernières nouvelles que j'avais c'est juste MAME, pas Demul ni model2Emu  :((pour psx/snes je ne sais pas du tout)

Et pour info : Dual Arcade Guns™ ce sont des Aimtraks montés en boitier  :)
Et au niveau des nouveautés, je viens d'apprendre ce matin que le créateur de l'Aimtrak vient de sortir un pack "recoil" avec circuit électrique et bobine à placer dans le moule plastique qu'il vend déjà pour son Aimtrak. Il commence à faire pas mal de choses sympa ce petit système de lightgun

PS : ah oui Carnevil, très bon rajout :)

nc333

Citation de: argonlefou le Vendredi 23 Novembre 2012, 15:51:45 PM
Et au niveau des nouveautés, je viens d'apprendre ce matin que le créateur de l'Aimtrak vient de sortir un pack "recoil" avec circuit électrique et bobine à placer dans le moule plastique qu'il vend déjà pour son Aimtrak. Il commence à faire pas mal de choses sympa ce petit système de lightgun
ouais, enfin si tu compte le prix du gun + du recoil tu monte a + de 100€, sans compté l'assemblage, le topgun2 se vent 50€ monté ...
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

argonlefou

#73
Oui, l'Aimtrak reste le plus onéreux, sauf à ne prendre que le circuit et bricoler soit même le montage dans un gun à 5€ trouvé en brocante ou sur eBay

Après je ne cherche à faire de la pub pour aucun matériel, je partager juste les informations que j'ai du point de vue "technique". Après bien entendu, à chacun de choisir le Gun le plus adéquat en fonction de son budget/envie de bidouillage/etc... <:)

Par exemple pour le recoil : le pack de l'Aimtrak contient une bobine plus costaud, alimentable en 24 voir 36 Volt qui "Claque" bien, incomparable avec le petit "clic" du TopGun. Mais du coup il faut une alim en plus pour alimenter l'aimtrak, et ça pèse plus lourd dans le gun. Certains aiment un gros recul, d'autre non, ou d'autres encore vont trouver que c'est trop lourd (avis d'amis sur le flingue namco de la time crisis par ex.)

En gros, le choix lightgun c'est bien chiant  ;D