Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Restauration d'une générique abandonnée....

Démarré par Altchouss, Jeudi 02 Août 2012, 19:08:11 PM

Altchouss

Bonjour,

Oui ça existe encore  :D :



ll s'agit bien d'une borne abandonnée en plein Paris ... décidément les vacances c'est la période des abandons...

Une générique (Des idées du modèle ? ) que je ne trouve pas moche et déja adoptée par mes soins !

Etat cosmétique plutôt bon si ce n'est un pet sur un flanc, pour le reste ça à l'air complet : écran (Hantarex POLO20) + platine apparemment propre, pas de PCB ( Jamma) , un monnayer en Euro ( 4€ encore dedans ...) bien évidement aucune clef ..

Je n'ai rien testé encore il faut d'abord que je ramène et nettoie tout ça ...

Donc une question avant toute chose :

-Il y a t-il un tuto sur Gamoover ou ailleurs sur comment relancer un Tube dont on ne connait pas l'histoire ?

Parce que y a pas j'ai beau avoir un bac electrotech: la THT ça me fait flipper....

Pour la suite faudrait que je trouve du PCB X in 1 à pas trop cher .. mais l'idée c'est de la laissé au maximum dans son jus ... j'ai déja une MameCab construit from scratch il y a quelques temps ( visible sur le lien dans ma signature si ça intéresse ... )

Et il va falloir surtout négocier dur avec madame... J'ai déja trop de projet en route...

Merci d'avance pour les conseils !

maldoror68

belle pioche!  ^-^

y'a vraiment des fous sur paris  ;D

Thieum

Excellent!
Si ça te donne trop de travail et que ça ne plait pas à ta douce et tendre aimée je crois qu'il serait préférable que tu passes la main, elle irait très bien à côté de ma borne trouvée dans une rue de Paris également... :fleche:

olschool

#3
 ^-

Bonne resto

Citation de: Altchouss le Jeudi 02 Août 2012, 19:08:11 PM


-Il y a t-il un tuto sur Gamoover ou ailleurs sur comment relancer un Tube dont on ne connait pas l'histoire ?



Pas compris ...

tu vérifie que tout semble ok et tu met un pcb jamma et tu allume !!

=:))
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Altchouss


Citation de: Thieum le Jeudi 02 Août 2012, 19:20:21 PM
Excellent!
elle irait très bien à côté de ma borne trouvée dans une rue de Paris également... :fleche:

Tu parles de ma borne ou de ma femme là ?? =:))

Sinon je note chez toi un grand sens du sacrifice: je crois que j'ai le même : ^-^ tout pareil des que je peux rendre service ...


Citation de: olschool le Jeudi 02 Août 2012, 19:33:26 PM
^-

Bonne resto

Pas compris ...

tu vérifie que tout semble ok et tu met un pcb jamma et tu allume !!

=:))

Vala c'est "le semble" et "le tout" que j'aurai voulu définir et vérifier ...
Au moins les grandes lignes comme je ne sais pas d'ou viens ce tube l'idée est de pas faire sauter la maison ou me prendre un bonne bourre...

Bon hop je vais chercher du PCB Jamma X in 1 à ce sujet j'imagine parfaitement que le sujet à été abordé maintes et maintes fois mais des tuyaux/réferences/pistes pour trouver ça à prix raisonnable ? genre - de 100 jeux  (voir 60) ?
=?=

D_D

Bonjour

Quelques photos internes pourront aider les pros du forum.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Thieum

Citation de: Altchouss le Vendredi 03 Août 2012, 09:43:55 AM
Bon hop je vais chercher du PCB Jamma X in 1 à ce sujet j'imagine parfaitement que le sujet à été abordé maintes et maintes fois mais des tuyaux/réferences/pistes pour trouver ça à prix raisonnable ? genre - de 100 jeux  (voir 60) ?
=?=

Il y a justement une commande groupée en ce moment ici!

Altchouss

Citation de: Thieum le Vendredi 03 Août 2012, 12:48:18 PM
Il y a justement une commande groupée en ce moment ici!
Merci pour le lien par contre Je n'ai pas accés à ce Topic, je ne sais pas pourquoi ...  ::)



Citation de: D_D le Vendredi 03 Août 2012, 10:11:22 AM
Bonjour
Quelques photos internes pourront aider les pros du forum.
Voici déja quelques photos ( de bien piètre qualité je vous l'accorde ...)
Après un rapide coup de clean:

Le panel :

1 monayeur :

L'ecran plus Platine (photo pas jolie... ::) ):



L'alim :


olschool

Dejâ elle est super propre !!!

si tu voyais ce que je récupère parfois ...
::)

regarde (avec les yeux pas les doigts) si la THT n'a pas une grosse fissure et go !!!

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

ptirobot

belle trouvaille  ^-^

il faut avoir 50 messages pour avoir acces à ce topic


Altchouss

Citation de: olschool le Vendredi 03 Août 2012, 16:07:35 PM
Dejâ elle est super propre !!!
si tu voyais ce que je récupère parfois ...
::)
regarde (avec les yeux pas les doigts) si la THT n'a pas une grosse fissure et go !!!
.
Oui effectivement très propre si ce n'est le gros choc sur le flanc droit ! Pour le reste pas de trace d'humidité. Elle a été bien stocké, je pense, depuis sa derniere exploitation (2004) un bon coup de nettoyage, le câblage à l'air propre, je compte faire le minimum dessus pour la laisser dans son jus elle à le "cachet" que mon autre n'a pas.
Une HD et un vintage ça sera parfait !  ^-^
Bon ba j'inspecterais le Tube en nettoyant et en serrant les fesses à l'allumage... me reste encore à trouver un PCB pour tester d'ailleurs...

Altchouss

Citation de: ptirobot le Vendredi 03 Août 2012, 16:43:47 PM
belle trouvaille  ^-^
il faut avoir 50 messages pour avoir acces à ce topique
Merci mais c'est vrai que, autant madame se dit "pas de bol" autant les potes me disent "belle trouvaille la chance!!!!"  :D

Pour les 50 messages je me doutais de quelque chose dans cet esprit, merci!

el_nino

Il faudrait peut être mesurer le 5V sur le JAMMA avant de brancher une PCB, il serait dommage de griller une carte XXX in 1 toute neuve... 
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

maldoror68

c'est moi ou y'a une alim récente de type smallcab dedans ?  :D =?=

Altchouss

Citation de: el_nino le Vendredi 03 Août 2012, 19:05:26 PM
Il faudrait peut être mesurer le 5V sur le JAMMA avant de brancher une PCB, il serait dommage de griller une carte XXX in 1 toute neuve... 
Hum oui c'est pas faux ça m'arrangerait ! Je part de suite à la recherche du câblage du peigne...

Ps: A défaut de l'accès à l'achat groupé, est-ce que quelqu'un peut me mettre le liens vers le PCB en question ? (site vendeur...)

Altchouss

Citation de: maldoror68 le Vendredi 03 Août 2012, 20:07:59 PM
c'est moi ou y'a une alim récente de type smallcab dedans ?  :D =?=
Je dois avouer m'être fait la remarque "elle est drôlement propre"  <:)