Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Restauration d'une générique abandonnée....

Démarré par Altchouss, Jeudi 02 Août 2012, 19:08:11 PM

Altchouss

Citation de: _n3o_ le Samedi 11 Août 2012, 09:23:58 AM
Autant la borne etais destinée a etre mise ailleur et tu l'as "trouvée" entre 2 manipulations :D
Aprés tout "qui voudrais voler une gros truc comme ca ?"  =:))
:D :D :D
attend ça devient tellement gros que madame commence à croire que je me suis moqué d'elle et que je l'ai acheté ....  :D

Altchouss

#33
Depuis cet été la borne me faisait les yeux doux a chacun de mes passages dans le studio (seule pièce dans la maison ou il me reste de la place...) et j'ai craqué,  je me suis commandé une PCB 60 in 1 verticale, en attendant hier démontage et gros nettoyage...

je me suis tâté à commander un peigne complet avec la 60 mais finalement le câblage est propre donc pas la peine.

J'ai juste passé le moniteur en position vertical du coup si il fonctionne: pas grand chose à faire dessus, juste à réparer le Side qui a pris un gros choc et la borne sera prête pour la construction de la gaming room prévu en 2013 ! :-)= :-)=

D'ou ma question : qu'utiliser vous pour réparer de l'aglo ?  j'ai bien 10 cm sur 5 à combler en "matière" ...

nc333

Citation de: Altchouss le Mercredi 26 Décembre 2012, 09:21:59 AM
D'ou ma question : qu'utiliser vous pour réparer de l'agio ?  j'ai bien 10 cm sur 5 à combler en "matière" ...
Sintobois ^-
sinon n'oublie pas les photos :D
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

maldoror68


Altchouss

Citation de: maldoror68 le Mercredi 26 Décembre 2012, 19:10:48 PM
et hop, un tuto gamoover  ;)

http://www.gamoover.net/tuto/reboucher-un-gros-trou
Yes merci ! c'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais en l'occurrence le trou n'est pas perforant du coup je ne suis pas sur que ce soit la technique la plus adaptée:



Citation de: nc333 le Mercredi 26 Décembre 2012, 11:28:33 AM
Sintobois ^-
sinon n'oublie pas les photos :D
Merci : ça ne craquelle pas sur des grande surface ?
  ^- Pour les photos post à suivre dans la foulée  :D

Altchouss

Donc quelques photos des opérations en cours... :D

Decouverte du panel qui je dois avouer est tres proprement câblé (pourtant je suis maniaque de ce coté!) :





Bien attaqué par la rouille quand même  :?, tant qu'a faire je crois que je vais le démonter, poncer et peindre pour le protéger (juste la partie non visible)




Tant qu'a tout (encore ce fameux putain de "tant qu'a" ... :)) démonter je vais en profiter pour changer les boutons, le rouge/vert/bleu je suis pas fan, ça tombe bien j'ai en stock du rouge/orange/jaune que j'avais acheté pour la Home invaders au départ ... Les deux seront raccords !

[/url]


On test :




C'est le bon diamètre et ça le fera bien!
Par contre quelqu'un connait ce genre de joystick ? Jamais vu: comme des boutons ils sont à visser et il y a une une sorte de levier ... j'ai pas insister mais je vois pas trop comment les démonter !



Maintenant que c'est ouvert j'en profite pour nettoyer l'ecran (euuurk!) et le Bezel




Mode apprenti cambrioleur "on" : un coup de perceuse dans la serrure de la trappe arrière




Pour accéder à la platine et au cul du tube pour un dépoussiérage





Bon ba programme du week end : ce sera ponçage, enduit et peinture je sais pas trop comment je vais gérer le raccord ancien side / retouche mais j'aimerai avoir tout finit pour la réception du PCB ! ;)

Sir Kayne

Je connais ces joysticks

Il faut que tu vires la goupille de la tige métallique central il me semble, pour désolidariser la partie avec les 4 microswitches.
Ensuite tu devises le reste, (il y a deux gros anneaux en plastique à dévisser).

Pour le raccord ancien/nouveau, ce n'est pas évident d'avoir le même noir "ancien" que le side. :-[
Mais vu que c'est derriere, ca ne se verras pas trop si ta teinte n'est pas 100%.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Altchouss

Merci je vais essayer de le
Citation de: Sir Kayne le Mercredi 26 Décembre 2012, 22:43:11 PM
Je connais ces joysticks
Il faut que tu vires la goupille de la tige métallique central il me semble, pour désolidariser la partie avec les 4 microswitches.
Ensuite tu devises le reste, (il y a deux gros anneaux en plastique à dévisser).
Pour le raccord ancien/nouveau, ce n'est pas évident d'avoir le même noir "ancien" que le side. :-[
Mais vu que c'est derriere, ca ne se verras pas trop si ta teinte n'est pas 100%.
Merci, je vais essayer ça!  <:)
Plus que la couleur c'est la texture qui me semble compliquée ... surtout que le trou est devant  :-(( :-((
Bon en même temps c'est en bas donc on ne l'a pas sous les yeux  ...

Altchouss

P'tain tant pis, je remballe ma fiertéamourproprediginitétoutçatoutça... mais y'a pas : impossible de démonter ces joysticks !
J'ai démonter la tige, virer les microswitch et impossible de désolidariser le support des 4 microswitches :




Je ne peut donc pas libérer le cache coté tige ... comme c'est du plastique et pas tout jeune je ne veux pas non plus y aller comme un golgoth ...
D'autres vues si ça vous parle...




Sir Kayne

Il faut enlever une vis.

Voici une photo de la manette démonté :


Il y a une vis à ouvrir, puis il faut tourner de 15 degrés le tout pour l'extraire.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

beule

SNKPLAYER

Altchouss

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 28 Décembre 2012, 13:47:42 PM
Il faut enlever une vis.
Il y a une vis à ouvrir, puis il faut tourner de 15 degrés le tout pour l'extraire.

Merci Bcp Sir Kayne  ^-

Mais après avoir cherché dans tous les sens en me traitant de tous les noms je me suis résolu : point de vis sur les miens....

Bien un detrompeur à aligner entre les 2 pièces  mais après Il fallait juste y aller comme un Golgoth  ...  C'est demonté et pas cassé ! :D

Sir Kayne

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Altchouss

Bon j'avance tranquillement "enmodesemainepasbcpdetempstavu"
Panel démonté et bouton/stick nettoyés ...
je suis un peu partagé, l'idée est de la garder au max dans son jus mais une fois propre il est quand même un peu fade/passé, je pense essayer de le vernir pour raviver un peu les couleurs et accessoirement le protéger.




Bon je m'attaque au plus gros défaut esthétique le trou ... comme conseillé j'ai acheté du synthobois et je prend le nécessaire :




Vu la taille du trou, j'ai préféré prévoir le coup et "armer" cette partie et planter quelques clou pour permettre à la matière d'accrocher et se solidariser au side ! je pense que ça évitera que ça fissure en cas de choc







Un p'tit coup de ponçage la dessus et ça sera nickel pour la peinture ...

Ce matin j'ai enfin reçu ma PCB  :D :D :D

... et forcement je n'ai pas pu résister à l'envie de la tester et surtout tester l'écran...



Glurps ça se présente pas bien  ;D ... voyons voir ce qu'on a comme réglage sur la platine :



Huum V Freq et H Freq , ça m'a l'air pas mal ça! si je teste ??



Huuuum c'est presque pas mal  :-)= mais on y est pas encore... Je joue un peu sur tout mais pas réussi à "aligner" correctement l'image ..



Bon les bonnes nouvelles : il m'a pas explosé à la tronche =:)), j'ai de l'image, il est bien lumineux et à pas l'air marqué du tout,
Les moins bonne : impossible d'avoir cette image normalement et c'est dur de stopper les défilements horizontaux de l'image:  le potard V freq est exxxtremement sensible.

Je vais tester de mettre un coup de bombe contact sur tous les potars ça devrait pas faire de mal, des contres indications ?!

A noter que j'ai aussi toujours ce bruit: sorte de crépitement ... en laissant le tube chauffer ça semble pas mal se calmer on verra dans le temps



Shuff

jolie réparation  ^-
juste un conseil, utilise la mire du pcb (si elle en en possede une) pour faire tes réglages ecran, ca va te faciliter la vie.
concernant la bombe contact sur les potards.. moi je m'y tenterais pas. si tu les trouves sensible a priori c'est qu'ils n'en n'ont pas besoin.

Autrement, je trouve que la luminosité/contraste est trop poussé. ménage ce vieux tube et colle pas les réglages a fond  ;)

Altchouss

#47
Merci! C'est pas con la mire  :-*, je n'avais pas envisagé qu'on pouvait en générer une directement du PCB ! Je regarde ça dans la doc... tant qu'a regarder dans les docs je vais aussi vérifier dans celle du moniteur à quoi correspond ce jumper test vidéo sur la platine.
Attention quand je dis sensible, c'est un peu trop: par exemple le simple fait de poser le doigt dessus fait varier son réglage, ce qui rend un réglage fin compliqué ...  

Pour la luminosité je pense que c'est la photo sans flash qui accentue et donne cet effet, j'ai au contraire été assez surpris de ne pas avoir à pousser le potard bien loin pour que ce soit suffisant !  ;)