Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Une mini borne d’arcade sous Android

Démarré par noobsaibotmk, Vendredi 10 Août 2012, 17:46:11 PM

noobsaibotmk

"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

fedaykyn

C'est vraiment pas mal et ce concept risque de donner des idées aux arcadiens pour la réalisation de mini borne ^-^

A suivre sur les prochains WIP ;)

Chelnov

et peut etre est ce compatible avec ce genre de systeme ...:

http://www.pearl.fr/tablettes-mini-pc/mini-pc/cle-tv-internet-et-multimedia-hdmi-avec-android-4_0_PX1345.html

peut etre serait ce compatible et vu le taille mini cela pourrait être intéressant  pour des mini bornes !!!
Mais c'est quoi ce boss !!!!

kaiz47

#3
le truc de pearl : y'a mieux et moins cher chez les chinois, avec télécommandé ...., par exemple sur dealextreme.com, par contre question entrées/sorties , video en particulier, ça se limite tjrs au (micro/)hdmi, et les écrans de recup avec hdmi sont pas si courants. si c pour se retrouver avec une grappe d'adaptateurs plus gros que l'"ordi"... en m temps vu la taille de l'ordi, y'aurait la place dans le cab lol
après en utilisant vraiment une tablette , on gagne le coté tactile pour la nav dans les menus, sélections, .... tout en gardant la possibilité d'un hack joypad usb/bt selon l'engin pour jouer

et pour dévier un poil, un des plus petits pincab que j'ai vu dernièrement était basé sur une tablette 10" xoom de motorola si je me rappelle bien.

_n3o_

il y a aussi ca



Cout total = une 50 ene d'euros



MarbleMad

Citation de: _n3o_ le Mardi 14 Août 2012, 20:17:55 PM
il y a aussi ca



Cout total = une 50 ene d'euros

J'suis sur le coup avec le beau frère ;) on a déjà le raspberry pi et l'écran de chez DX !! Je vous tient au courant quand on attaque le projet !!
le rétro, c'est l'avenir !!!


Little_Rabbit

Salut,

J'ai aussi le Raspberry Pi et j'avoue ne pas avoir encore essayé !...

Mais j'avais lu sur leur forum que très peu de jeux étaient jouables car la machine trop lente. Ils en parlent ici. Un commentaire explique que cela viendrait de l'utilisation de la couche SDL qui n'est pas encore géré le Raspberry, et que tout est fait au proc... Il faudrait une version de MAME qui exploite l'OpenGl du Raspberry. Et de ce que j'ai lu, ceux qui ont essayé de recompiler MAME sur le Raspberry s'arrachent les cheveux (partition trop petite, compilation qui dure des heures, etc.).

Ça n'a pas l'air simple !  :-\

Toutefois, un autre ici est parvenu a compiler un émulateur NeoGeo (Gngeo), et fait toujours par exemple Metal Slug X parfaitement ! Déjà plus encourageant !  ^-

Pour ne pas pourrir ce post qui n'a à la base pas de rapport avec le Raspberry Pi, sachez qu'Iro avait ouvert sur Gamoo un post qui traite du sujet !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

kaiz47

j'av lu la mm chose pour le rasp : machine pas assez puissante  mais surtout ram trop faible, après quand les codeurs l'auront bien apprivoisé on verra surement quand mm arriver des choses intéressantes, mais perso, j'espère pas là dessus des jeux "modernes"

Kyah

Ayant deux Raspberry Pi à la maison, je fais joujou avec assez souvent (Enfin, surtout avec le superbe RaspBMC avec la bête collé derrière ma télé  ^-^ ) et je suis en train d'étudier deux projets fortements liés que l'on peut trouver sur leur forum : RetroArch et EmulationStation.

J'espère pouvoir vous faire un petit retour rapidement sur la maniabilité et l'efficacité de la chose :)

Concernant les bornes android, j'aime beaucoup! J'espère que les émulateurs qu'ils utilisent seront compatibles avec la petite OUYA dont beaucoup de sites ont parlé récemment (et que j'espère recevoir dès sa mise à disposition des participants au kickstarter ^-^ )