Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Stick arcade en métal

Démarré par agei, Mardi 11 Septembre 2012, 14:02:41 PM

agei

Bonjour à tous,

J'ouvre mon premier sujet pour vous présenter mes WIPs, j'espère que ça vous plaira <:)

Pour commencer, je suis en train de réaliser un stick en métal. Et comme les photos valent mieux qu'un long discour :



les pieds inox après débits : on vérifie que ça tombe bon, et zou, soudure :



pour arriver à ça :




ensuite, montage du pannel en alu :



il est ici monté pour test, avec un pcb de psone, que je trouve super pratique, car il existe tout un tas d'adaptateurs pour le rendre compatible avec tout un autre tas de machine :)
Mais je trouve ces pcb super encombrants... (qui à dit : pcb de xbx360ou de dreamcast...)

bref revenons à notre mouton, avec le montage de son revêtement, et l'assemblage complet du boitier, mais sans éléctronique pour le moment :







reste à lui trouver une pcb et le cabler  8)
Et pour ceux qui se demandent, le bouton start sera monté verticalement en dessous du pannel, un peu en retrait :)

A bientôt pour la suite. ;)
6*7

_n3o_




Bastlanding


ducatman1098

un stick arcade moderne, classe et très leger dans ses formes
cela change des boites rectangulaires evec un stick et des boutons ^-^
a voir la suite pour l integration du bouton start et autres... ^-

Pouy

Salut,
superbe réalisation  ^-^

Pouy.

bobusan

C'est là qu'on voit que l'arcade est bien plus qu'une simple branche du jeu vidéo : c'est un bastion privilégié pour la créativité. Encore une belle preuve.

P'tain y fait envie ce stick, ce doit être agréable ce revêtement. ^-
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Maitre_Poulpi

Ah oui très classe en effet.
Tu as l'air bien outillé aussi.
J'aime bien  ^-^
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

eldritch

Très design. Et puis si tu perds, tu balances le stick sur l'adversaire, il fera plus l'malin  =:))
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

speedsterharry

#9
Encore une superbe réalisation ! Pas de vis apparente, forme très originale (je serais quand meme d'avis de loger la PCB dans un boitier pour éviter les éventuels dégats).

Pour ceux qui ne connaitraient pas, agei a un site perso avec ses autres réalisations.

Maitre_Poulpi

Citation de: speedsterharry le Mardi 11 Septembre 2012, 17:15:07 PM
Encore une superbe réalisation ! Pas de vis apparente, forme très originale (je serais quand meme d'avis de loger la PCB dans un boitier pour éviter les éventuels dégats).

Pour ceux qui ne connaitraient pas, agei a un site perso avec ses autres réalisations.

Sympa le site  ^-
J'avais vu l'autre stick lors de sa présentation  :-*

@agei => si j'ai bien compris, tu t'es mis à ton compte en chaudronnerie ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

MarbleMad

#11
cuir et métal, j'adore !! la forme est trop class aussi. Designer de métier ?

Edit: site perso visité !! bon, bah, tu déchires tout !! le stick blanc, c'est grand luxe !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


ptirobot

on dirait un philippe starck  :D
art 'cade  :-* ^-^

Jeff


Sir Kayne

De l'inox ! On se refuse rien  :D

Ca se vois que tu sais souder, tes pieces sont superbes  ^-

Bon aller ça reste qu'une manette, tu pourrais bien nous faire une petite borne jap ?  :)
Beau travail en tout cas.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

sanD

C'est quand je vois ça que je suis vraiment heureux !!!

Je découvre quelqu'un plein de talent et qui n'hésite pas à changer les codes établis  ^-

Ça me plait ça, tu penses bien  :)

Félicitation camarade  ^-^
Père fondateur du Chararcade.