Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Vivement ma CNC !!

Démarré par MarbleMad, Samedi 13 Octobre 2012, 20:53:24 PM

MarbleMad

Gravure de motifs sur des rond de plexi monter sur des boutons lumineux :  http://wp1114205.wp150.webpack.hosteurope.de/xtcmodified/product_info.php?products_id=23

Juste j'adore !!!

Vivement ma CNC !!!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


emixama

Super,
Tu aurais pu me montrer ça avant, je les aurais mis sur ma darkcade
Max

Maitre_Poulpi

Très sympa en effet.
Par contre on dirait pas que c'est gravé avec une fraise. Est-ce au laser ?
Sinon je me demande si on pourrait pas avoir un résultat similaire avec du microbillage.

Cela dit, je suis également presse que tu nous fasses découvrir ton joujou  :-)=
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

emixama

Citation de: Maitre_Poulpi le Samedi 13 Octobre 2012, 21:34:30 PM
Très sympa en effet.
Par contre on dirait pas que c'est gravé avec une fraise. Est-ce au laser ?
Sinon je me demande si on pourrait pas avoir un résultat similaire avec du microbillage.

Cela dit, je suis également presse que tu nous fasses découvrir ton joujou  :-)=
Oui là c est au laser.
A la fraise faudra beaucoup de temps avec une pointe javelot, si c est assez petit on ne verra pas trop les defauts

kisuke

D'autres motifs sont prévus? Ou des motifs personnalisables?

agei

Ca rend super bien  :-*

par contre, comment ça fonctionne la gravure au laser?
Ca fait fondre en surface, et du coup ça dépoli? Pourtant on peut polir le plexi et ses dérivés en le chauffant avec une flamme...
Ou alors il y a également projection d'air sous pression et du coup ça enlève la matière juste la où s'est chauffé?
Un peu comme un oxycoupeur (dans le principe)??

Sinon Maitre_Poulpi, je pense qu'il est tout à fait possible d'obtenir un résultat très proche en microbillage pour avoir fait des essais dans ce sens.
6*7

emixama

#6
tu fais fondre la surface avec une flamme toi, lui il envois un point de laser sur une fraction de seconde, voici une video de youtube, j'essaierais d'uploader la video de decoupe de mes pannels.

Pour le microbillage faudrait proteger la partie non depolie, pas rentable
Max

agei

Toujours aussi impressionnant de voir un CN tourner quand on à l'habitude de travailler à la main  :D

Pour le microbillage, il faut effectivement masquer la zone qui ne doit pas être dépolie.
Cela dit question rentabilité, je me demande combien de plaques il faut réaliser avec une machine CN qui doit être méchamment pas donnée par rapport à masquer pour du microbillage...
6*7

emixama

#8
Citation de: agei le Dimanche 21 Octobre 2012, 21:40:51 PM
Toujours aussi impressionnant de voir un CN tourner quand on à l'habitude de travailler à la main  :D

Pour le microbillage, il faut effectivement masquer la zone qui ne doit pas être dépolie.
Cela dit question rentabilité, je me demande combien de plaques il faut réaliser avec une machine CN qui doit être méchamment pas donnée par rapport à masquer pour du microbillage...
lol, faut les faire usiner, l entreprise de mon bof à achete ça aux encheres en angleterre d'une entreprise en liquidation.
je crois que les occasions doivent tourner à 60000€ en premier prix et monter à 200 000€
Avec une petite cn, ce ne sera pas aussi nickel je pense
Regarde l'etat de surface que j'ai eu avec la decoupe laser, sans polir, tel quel

agei

Bluffant  :-*

Mais cela dit, vu le budget machine, c'est quand même pas à la portée de n'importe qui, même en tant que pro.
Je pense que je vais faire mes polissages à la main pendant encore un bon moment  :P

Cela dit et pour avoir vu dans mon ancienne boite les difficultés de mise au point de découpe laser sur des tôle de titane, c'est une technologie qui me paraît très gourmande en temps de programmation/mise au point, même si le résultat est à la hauteur du temps passé.  :-*

Ca fait quand même bien rêver ce genre de machine  8)
6*7

Iro

tu la commandes quand ta CNC ? :D
Parce qu'avoir des devis à 400e pour graver un SEGA sur un bout de plexi, j'ai lâché l'affaire :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

emixama

#11
Citation de: Iro le Lundi 22 Octobre 2012, 10:44:19 AM
tu la commandes quand ta CNC ? :D
Parce qu'avoir des devis à 400e pour graver un SEGA sur un bout de plexi, j'ai lâché l'affaire :D
Tu veux quoi?

Citation de: agei le Lundi 22 Octobre 2012, 10:37:41 AM
Bluffant  :-*

Mais cela dit, vu le budget machine, c'est quand même pas à la portée de n'importe qui, même en tant que pro.
Je pense que je vais faire mes polissages à la main pendant encore un bon moment  :P

Cela dit et pour avoir vu dans mon ancienne boite les difficultés de mise au point de découpe laser sur des tôle de titane, c'est une technologie qui me paraît très gourmande en temps de programmation/mise au point, même si le résultat est à la hauteur du temps passé.  :-*

Ca fait quand même bien rêver ce genre de machine  8)
Pour du titane, tu ne choisis pas n'importe quel materiau lol. si la machine est reglee ça va tout seul, j'ai file le dxf à mon bof qui à lancé l'usinage sans que ce soit son domaine.

Iro

Citation de: emixama le Lundi 22 Octobre 2012, 13:31:49 PM
Tu veux quoi?
Graver SEGA sur un bout de plexy ou équivalent :)
Tu pourrais me faire çà ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

emixama

Citation de: Iro le Lundi 22 Octobre 2012, 15:10:03 PM
Graver SEGA sur un bout de plexy ou équivalent :)
Tu pourrais me faire çà ?
Ca dépend de la taille que tu veux

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Citation de: Iro le Lundi 22 Octobre 2012, 10:44:19 AM
tu la commandes quand ta CNC ? :D
Parce qu'avoir des devis à 400e pour graver un SEGA sur un bout de plexi, j'ai lâché l'affaire :D

Ah quand même !
C'est plus pour pas avoir à faire qu'on t'a chiffrer ça non ?
En gravure mécanique ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !