Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Vivement ma CNC !!

Démarré par MarbleMad, Samedi 13 Octobre 2012, 20:53:24 PM

emixama

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 22 Octobre 2012, 19:51:40 PM
Ah quand même !
C'est plus pour pas avoir à faire qu'on t'a chiffrer ça non ?
En gravure mécanique ?
Malheureusement je penses que non. Il doit payer le dessinateur et l operateur pour une seule piece. Les charges de l entreprise....
J avais fait 3 pinces pour de la chirurgie en proto : 4500€

Maitre_Poulpi

Citation de: emixama le Lundi 22 Octobre 2012, 20:06:24 PM
Malheureusement je penses que non. Il doit payer le dessinateur et l operateur pour une seule piece. Les charges de l entreprise....
J avais fait 3 pinces pour de la chirurgie en proto : 4500€


Je suis d'accord pour les charges tout ça... (J'ai moi même une boîte de mécanique).
Cependant je trouve le tarif un peu poussif quand même.

Juste pour relativiser : 400€ / 1,196 (TVA) = 334,45€
Si je prends sur le tarif le plus cher que j'ai sur une machine (centre d'usinage 5 axes, largement suréquipé pour faire ce genre de travail), mon gars à environ 5h pour graver programmer et faire le logo....

Si je prends un fournisseur en gravure laser, il va me prendre entre 30 et 50€ ht pour la mise en route et le reste ça va plus que vite, tout dépend de la profondeur.

Alors certes, il me faut un plan (le mieux en dxf) et je compte pas la fourniture matière et le transport, cela dit je trouve cher quand même.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

emixama

#18
Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 22 Octobre 2012, 21:12:52 PM
Je suis d'accord pour les charges tout ça... (J'ai moi même une boîte de mécanique).
Cependant je trouve le tarif un peu poussif quand même.

Juste pour relativiser : 400€ / 1,196 (TVA) = 334,45€
Si je prends sur le tarif le plus cher que j'ai sur une machine (centre d'usinage 5 axes, largement suréquipé pour faire ce genre de travail), mon gars à environ 5h pour graver programmer et faire le logo....

Si je prends un fournisseur en gravure laser, il va me prendre entre 30 et 50€ ht pour la mise en route et le reste ça va plus que vite, tout dépend de la profondeur.

Alors certes, il me faut un plan (le mieux en dxf) et je compte pas la fourniture matière et le transport, cela dit je trouve cher quand même.
Ben le dxf je suis en train de lui faire.tu es directeur d une boîte de mecanique? t as une 5 axes, c est interressant ça.
ps: si ton gar met 5h, je trouve ça un peu long à moins que tu parlais pour 400€  :D
Si c'est bien ça


Maitre_Poulpi

Citation de: emixama le Lundi 22 Octobre 2012, 21:32:19 PM
Ben le dxf je suis en train de lui faire.tu es directeur d une boîte de mecanique? t as une 5 axes, c est interressant ça.
ps: si ton gar met 5h, je trouve ça un peu long à moins que tu parlais pour 400€  :D
Si c'est bien ça

Oui c'est bien ça, 5h, je trouve long justement   :D
C'est pour ça que je disais à Iro que j'avais l'impression que c'était plutôt un prix de "jaipasenviedefaire"  ;)

Sinon, on dévie un peu du sujet de Marblemad mais, effectivement, bien que je sois issue d'une formation informatique, j'ai repris avec un collègue l'entreprise dans laquelle j'avais été embauché (mécanique de précision, on est 23).
Tu es aussi dans la mécanique ?

Bien que ce ne soit pas vraiment mon métier d'origine, je a suis "tombé amoureux" de cette boîte et surtout des compétences techniques que l'on trouve dans ces métiers de l'industrie (depuis trop longtemps dénigré d'ailleurs). C'est pour ça que quand je vois des gens comme Marblemad qui souhaite s'investir pour son hobbie en utilisant son propre matos à moindre coût je trouve ça formidable et ça m'intéresse d'autant plus quexe voir le dénouement  :-)=
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

emixama

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 22 Octobre 2012, 22:52:31 PM
Tu es aussi dans la mécanique ?

A la base j etais ingenieur en systeme industriel et j'ai été reponsable recherche et developpement dans une boîte qui fabriquait des instruments de chirurgie. J'ai fais pas mal de stages dans l'industrie automobile et là tu en as plein les yeux.