Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Multi-Jamma 2 - étape 2, réalisation

Démarré par nc333, Samedi 03 Novembre 2012, 23:38:05 PM

Metalman

#16
Aaaah ! (c'est pour ça qu'il y a pleins de fautes qui trainent ! :P)
Bref : la 4e c'est à ce moment que popa m'a donné mes premiers montages à souder en suivant les schémas ! xD
Les kits vellman avec les pères noël et tout !...... bon ok ça a rien à voir...
EDIT : et c'est en 1ere que j'ai commencé à bidouiller les alim' d'ordis et les câbles USB pour recharger mes devices sans avoir d'ordi.... et ça a servi à "tuner" ma chambre avec des néons pour ordis et des ventilos (pour l'été)... mais à l'extérieur de l'ordi.

Bah profite bien de tout ça pour monter en expérience, parce que Damdoshi a été très déçu de ce qu'il a eu en électronique dans les études supérieures...

Et t'inquiète pas je regarde le topic car je vais pas tarder à mettre les mains dans l'étain (ouïe) pour ce que l'on fait de notre côté...
Metalman !



nc333

[3515MaLife ON]
ah ... mes fautes d'orthographe et les kit vellman, je crois qu'on y est tous passé :D
quand a mon pc, j'ai aussi changé les ventilos, mais j'avoue que je suis pas allez jusqu'au néon  =:))

quand au main dans l'étain, j'ai une grand nouvelle pour toi, ta main, faux pas la mètre sur l'étain, faux la mètre sur le manche du fer a soudé, tu verras, sa iras mieux  ;D

mais pour ma plus grand malchance j'ai toute mes journée a consacré a mes passion, c'est pour cela que si j'ai encore assez de fric je verrais pour la suite de ce projet (v2) ... surprise !

[3515MaLife OFF]
bon sinon voila les avancés du trucs:



todo-list:
1_isolé tout sa
2_allez voir le courrier demain
IF ($courrier = false)
{
  goto('2');
}
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

nc333

#18
diode soudé, coulé dans de la colle a chaud pour isolation + renfort
carte 8 relais reçus, a moitié monté

j'ai merdé un peu au niveau des soudures: il y a beaucoup de câbles qui se croisent, ce qui rend l'ensemble très difficilement déplaçable, mais de toutes façons ça finira dans une boite

Place aux photos:

Vue général:

Les diodes soudées a même les connecteur Jamma, coulés dans la colle chaud:

Vue artistique de la cartes 8 relais, 2 relais ne serons pas utilisé dans ce montage, sauf si câblage stéréo:


la fin approche, dans un premier temps je mettrais un interrupteur a bascule, le relais bistable viendras après

lâchez vos com' sa fait toujours plaisir  :)

edit: cherché la borne d'arcade caché !
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

gozer13

Vive la théorie du BIGBANG

nc333

Citation de: gozer13 le Jeudi 22 Novembre 2012, 13:03:43 PM
Salut NC comment ça avance ?
j'attend de recevoir des connecteur qui vont sur les cartes relais (fausse excuse)
faux que je remette ma borne sur pied pour le testé (excuse)

bref, dès qui a du news je poste  <:)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)