Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Marvel Vs. Capcom 2 ???

Démarré par wylcot, Jeudi 08 Novembre 2012, 14:41:49 PM

wylcot

Bien, les amis, j'en appelle à vos connaissances.
Il a été décidé que le jour de l'an local aura comme thème "(super-)héros)".
J'ai donc décidé de m'activer pour la restau de ma René Pierre.
Toute ma petite clique a un gros souvenir, voire une passion, pour Marvel Vs. Capcom 2, que l'on a rouillé pendant des lustres sur Dreamcast.
J'aurais voulu leur faire la surprise en installant une borne avec ça dedans...

Donc ma question, c'est :
Vaut-il mieux que j'installe une Dreamcast dans ma borne? Est-ce que ce jeu est trouvable en PCB? Et à quel format?

Merci les petits.

Iro

as tu fait quelques recherches avant de poser les deux derniéres questions ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

je vais quand meme répondre

1) systeme naomi donc en pcb niet mais en cartouche naomi e systeme jvs

et le systeme naomi dans une renée pierre c'est un peu confiture au cochon (rien de pejoratif j'y ait pensé aussi et c'est foireux)

reste donc l'option dreamcast

AsPiC


maldoror68

#4
réponse un peu plus fournie:

compte entre 200 et 500 € pour le jeu en "original" + tout le fourbi (connecteurs ,carte mère ,jvs)



moi je dis plan b : dreamcast  ;)

wylcot

Citation de: Iro le Jeudi 08 Novembre 2012, 15:12:02 PM
as tu fait quelques recherches avant de poser les deux derniéres questions ?
Merci de t'en inquiéter! C'est justement parce que je ne trouve pas mon bonheur que je pose la question.
Et AsPiC, pareil!
Je pensais qu'un forum servait à avoir des avis de gens informés plutôt que l'info brut sur Google!
Mais si ça vous fait ch**r de me le donner, votre avis, vous fatiguez pas le clavier, hein! Je me passe laaaaargement de vos sarcasmes!

Citation de: zebassprophet le Jeudi 08 Novembre 2012, 15:33:31 PM
le systeme naomi dans une renée pierre c'est un peu confiture au cochon (rien de pejoratif j'y ait pensé aussi et c'est foireux)

Qu'est-ce que tu veux dire par là? C'est gâcher une vieille borne avec un système moderne, ou l'inverse?
Parce que, perso, ces bornes toutes blanches et neuves, beeerk! Je veux pas de ça chez moi!

Et puis, y a que j'aimerais bien avoir un monnayeur opérationnel, dessus, donc avec la Dreamcast, je crois pas que ce soit bien possible. Un système Naomi comme ça, Maldoror, ça peut le faire???

maldoror68

#6
si tu veux mettre une naomi dans ta rené pierre, personne ne t'en empêche.

par contre sache que:

-il te faut un sacré budget
-il te faut un panel 6 boutons
- a voir si ton alim rené pierre peut supporter une naomi
-ton image ne sera que en 15kHz sur ta rené pierre. il existe des bornes européennes (oui parce que tu semble ne pas aimer les trucs blancs immaculés) qui sortent du 31kHz (genre les imitations de naomi par exemple)
-et surtout c'est ce qui coute pas mal dans le lot, c'est le JVS (qui adapte le 31 en 15 qui coute cher...) :-\

donc trouver une naomi pour 250 boules déja en 31kHz et juste acheter la cartouche serai plus simple.

sinon dreamcast avec un "dreamcast to jamma"  ;)



Sebhades

Moi je te conseille Marvel vs Capcom 1, le jeu tourne sur Cps2 et pour le jeu+ carte mère+ kick harness tu en as pour environ 100€ voir moins, en plus le 1 est mieux que le 2  :D

foxxx


Thieum

MOI je me suis jamais fait aux décors du 2, déjà à l'époque ça me choquait!

Maitre_Poulpi

Citation de: maldoror68 le Jeudi 08 Novembre 2012, 17:35:43 PM
-ton image ne sera que en 15kHz sur ta rené pierre. il existe des bornes européennes (oui parce que tu semble ne pas aimer les trucs blancs immaculés) qui sortent du 31kHz (genre les imitations de naomi par exemple)
-et surtout c'est ce qui coute pas mal dans le lot, c'est le JVS (qui adapte le 31 en 15 qui coute cher...) :-\

Le système naomi peut envoyer du 15KHz ou du 31kHz au choix (dip switch).
Par contre, au plus simple pour une borne euro en jamma c'est d'utiliser un jvs2jamma qui coute aux alentours de 80€.

Pour mes tests j'utilise, un JVS to jamma et un supergun  sur une tv crt et une petite alim arcade pour faire fonctionner une naomi2 et une triforce (l'alim fait même tourner le gdrom même si ça pompe un peu, une alim atx fait également l'affaire).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

Citation de: wylcot le Jeudi 08 Novembre 2012, 16:31:09 PM
Merci de t'en inquiéter! C'est justement parce que je ne trouve pas mon bonheur que je pose la question.
Et AsPiC, pareil!
Je pensais qu'un forum servait à avoir des avis de gens informés plutôt que l'info brut sur Google!
Arréte ... Pour te dire que tu trouves facilement des infos,  je pensais que MVS2 tournait sur du CPS2 et c'est grâce à cette recherche que j'ai appris que non.. Aprés un coups de google , on tombe sur plein d'infos comme quoi il tourne sur naomi. Ne serait-ce qu'une recherche sur Wikipédia te l'aurait donner.
Un forum est fait pour te donner des conseils sur des choses un peu plus pointu et moins évidentes à trouver comme ce qui est mieux entre la Dc et le systéme original. Car la dessus  c'est l'expérience qui compte en effet.
Marre des flemmards qui prennent la mouche  >:(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Peut-être que tout simplement la question était mal formulé et qu'il aurait été mieux de dire :
"Vaut-il mieux que j'installe une Dreamcast dans ma borne? hormis sur système Naomi, est-ce que ce jeu est trouvable en PCB? si oui, sous quel format vous l'auriez vu?"

C'est peut-être juste une maladresse ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

wylcot

Merci à (presque) tous pour vos avis!
Je suis pas un aficionado du concept Naomi, et je pense pas changer pour l'instant, donc je vais opter pour la Dreamcast avec "Dreamcast to Jamma", je pense.
Je sais pas si je me permets de demander l'avis de ceux qui utilisent ce système "Dreamcast to Jamma" sur son fonctionnement... Y a des risques de se faire envoyer sur les roses!

Citation de: Iro le Jeudi 08 Novembre 2012, 20:12:04 PM
Un forum est fait pour te donner des conseils sur des choses un peu plus pointu et moins évidentes à trouver (...)
Marre des flemmards qui prennent la mouche  >:(

Perso, j'en ai déjà marre des plaignants qui finalement n'apportent aucune réponse, mais qui tenteraient d'imposer leur définition perso comme un fait établi!

Maitre_Poulpi

Au niveau fonctionnement par contre, pas besoin de chercher bien loin, il y a de bons tutos dans la section "Tutos" de ce site...
Niveau avis, je ne saurais dire car je n 'ai jamais essayé sur une borne.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

th_vador

citer le fait que la NAOMI sera obligé d'être en 15kHz comme un défaut me parait non recevable pour un jeu comme Marvel VS Capcom 2. En 31kHz, on a des décors hi-res mais du coup on se tape les perso en mode super pixelisé... Donc pour ce jeu, autant rester en 15kHz

Après, c'est clair que CM NAOMI + MVC2 + JVS to JAMMA + alim (probable), ça fait trop cher et trop usine à gaz pour un jeu pour un soirée :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper