Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Nouvelle venue - T2 Midway

Démarré par bat968, Vendredi 16 Novembre 2012, 19:07:19 PM

bat968

'Demain j'arrête' disait la pub, j'espère pouvoir dire 'aujourd'hui j'arrête!'.
C'était la dernière place qu'il restait à combler dans la gameroom.

Mais qu'est ce donc?




...


Pas de suspens!


Du rab!


Je vous présente la Bête :









Les deux photos clé du road trip :

1. La descente en rappel ;D


2. Le chargement... qui a failli ne pas se faire à quelques centimètres près!!! >:D


I'll be back. 8)

bat968

#1
J'ai déjà plusieurs questions si vous pouvez m'aider à y répondre ce serait top :

1. (pour n'importe quelle borne) Avez vous déjà réussi à enlever l'aspect jaunâtre coté intérieur des marquees?
J'ai ça sur la OutRun et la T2 est atteinte aussi...

2. L'écran n'a pas ses bonnes couleurs en bas à droite. Pb de Degauss. Un connaisseur de cette borne peut il me dire s'il y a un bouton de Degauss? A première vue pas trouvé...

3. Pas trouvé non plus : comment baissez le volume -si c'est possible- du TacTacTac des pistolets? J'ai peur que ce soit un bruit mécanique qu'on ne puisse régler. Si c'est le cas peut on le couper? Cela coupe t il donc le retour de force? Avis aux possesseurs/connaisseurs...

En tout cas super borne je suis pas mécontent! ^-

Geek vintage

1. Non - il faut faire une repro à mon avis

2. Euh, aucune idée - tu as regardé le manuel ?

3. Non - on ne peut pas. Ils font vraiment trop de bruit  :D Ce sont des bobines de flippers je crois

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Jeff

Super borne, vraiemnt propre en plus.

Citation de: Geek vintage le Vendredi 16 Novembre 2012, 21:48:34 PM
3. Non - on ne peut pas. Ils font vraiment trop de bruit  :D Ce sont des bobines de flippers je crois

Exaxte c est bien des bobines de flip, donc si tu les "coupes" tu n aura plus le retour de force.

+

bat968

Une autre photo pour la route.  :-*



Merci pour vos retours rapides Geek Vintage et Jeff. <:)

1. Je vais essayer de voir ce que je peux trouver comme produit toxique au taf qui puisse peut être enlever ces satanées salissures de clope.
La repro est une bonne solution mais ça fait ch*** de pas pouvoir garder l'originale.

2. Oui j'ai regardé. Pas trouvé. Je pense qu'il n'y en a pas.
Le truc c'est qu'après plusieurs allumages ça reste très 'rose' dans le coin en question... ça tue l'ambiance du jeu, et surtout ça me fait flipper -au cas où ça resterait comme ça-  :(
Je vais regarder les tutos 'Degauss' sur le net.

3. Ok merci pour l'info. Alors le truc marrant est que le gun de gauche fait moins ClacClac que celui de droite. Celui de gauche est plus... feutré.
Comment est ce possible? Vieillesse du matos? Réglage possible?? Ce serait top de pouvoir régler ça...
Sinon insonorisation interne du gun (pk pas...) ?

Reloaded

Citation de: bat968 le Vendredi 16 Novembre 2012, 22:02:17 PM3. Ok merci pour l'info. Alors le truc marrant est que le gun de gauche fait moins ClacClac que celui de droite. Celui de gauche est plus... feutré.
Comment est ce possible? Vieillesse du matos? Réglage possible?? Ce serait top de pouvoir régler ça...
Sinon insonorisation interne du gun (pk pas...) ?

Salut,
je pense que le fait que le gun de gauche fasse moins de "bruit" soit due au fait qu'il était plus sollicité en mode solo; ce qui fait que celui de droite a une bobine moins "usée" donc plus pêchue.

Et c'est une bien belle borne que tu as récupéré, ça devait être chaud patate en haut de l'escalier  :-[

Bon jeu  ;)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: bat968 le Vendredi 16 Novembre 2012, 22:02:17 PM
3. Ok merci pour l'info. Alors le truc marrant est que le gun de gauche fait moins ClacClac que celui de droite. Celui de gauche est plus... feutré.
Comment est ce possible? Vieillesse du matos? Réglage possible?? Ce serait top de pouvoir régler ça...
Sinon insonorisation interne du gun (pk pas...) ?

Je dis ça sans du tout connaître cette borne, mais s'il s'agit de bobines de flip, regarde voir dans quoi tape le noyau de la bobine. Si tu peux y intercaler un petit bout de feutre ou caoutchouc, ou silicone, cela pourrait bien amoindrir le bruit ;). Ensuite, toujours s'il s'agit de bobines, tu pourrais essayer de mettre en série une résistance de puissance (voire un potard de puissance), afin de réduire l'intensité dans la bobine, et par conséquent la puissance de l'électro-aimant. Mais je ne sais pas quelle puissance, ni valeur de résistance conviendrait... Il faudrait regarder la doc et faire des mesures :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

bat968

@Reloaded : Donc tu penses pour le vieillissement de la pièce... il faut que j'use celui de droite alors! :D
C'est fou la différence... Les voisins sonnent uniquement quand on joue avec celui de droite! ^^

Pour l'escalier oui c'était un peu chaud mais le gars était équipé d'un treuil donc on l'a laissé glissé tout doucement et ça a été nickel. ;)

__

Bon, je viens de nettoyer tout simplement les boutons start... 22 ans de crasse, ils étaient presque bloqués... comme neufs maintenant.
C'est pourtant pas compliqué ça... ::)

Toujours mon pb d'écran qui veut pas revenir à la normale, ça me fait un peu flipper... Il a pas aimé le transport et il me le fait bien savoir le bougre.


bat968

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 16 Novembre 2012, 23:45:48 PM
Salut,

Je dis ça sans du tout connaître cette borne, mais s'il s'agit de bobines de flip, regarde voir dans quoi tape le noyau de la bobine. Si tu peux y intercaler un petit bout de feutre ou caoutchouc, ou silicone, cela pourrait bien amoindrir le bruit ;). Ensuite, toujours s'il s'agit de bobines, tu pourrais essayer de mettre en série une résistance de puissance (voire un potard de puissance), afin de réduire l'intensité dans la bobine, et par conséquent la puissance de l'électro-aimant. Mais je ne sais pas quelle puissance, ni valeur de résistance conviendrait... Il faudrait regarder la doc et faire des mesures :).

A+

Merci je vais tester le coup de la pièce intermédiaire qui me parait plus à ma portée!
Si j'arrive pas je vous appelerai au secours pour la seconde solution...  =:))

lipide512

Très jolie borne !  ^-
Pour la tache rose, si elle ne disparait pas seule - tu peux tenter avec un aimant de haut parleur.
C'est à valider auprès des pros des crt si ça ne risque pas d'aggraver plus le problème.
Mais j'avais très largement corrigé le problème sur un tv en faisant des passages à quelques centimètres du tube à plusieurs reprises jusqu'à ce que ça s'atténue. Il ne restait alors plus qu'un léger voile visible uniquement sur du blanc.


bat968

#10
Bon alors pour le point des guns qui font du bruit j'ai trouvé une solution du tonnerre!  =:))



Le truc c'est donc de raccourcir la course du bout de métal qui tappe sur le caoutchouc dur du fond.
J'ai pensé à mettre des rondelles sous le caoutchouc pour raccourcir la course du bidule mais il fallait tout démonter (la vis étant à l'intérieur).
Donc finalement j'ai voulu intercaler un morceau de qqchose mais qui puisse tenir avec le temps... quelque chose d'assez soft mais qui ait de la tenue... qui soit calé dans le support métallique etc.

Et finalement j'ai trouvé ma solution... un truc vraiment con, qui fait pas très pro, mais je vous assure que ça marche du tonnerre!! >:D
Le son est maintenant feutré, les vibrations sont toujours présentes bien sûr, bref, le top! =:))

Vous voulez savoir?

Vous êtes sûr?



Bon, si vous insistez...
















=:))

Si vous le faites sur la votre, gardez bien la partie verte car elle est plus rigide et permet à la partie jaune d'avoir un peu de tenue.
C'est tout de même bien fait une éponge... ^^

bat968

Citation de: lipide512 le Samedi 17 Novembre 2012, 00:53:18 AM
Très jolie borne !  ^-
Pour la tache rose, si elle ne disparait pas seule - tu peux tenter avec un aimant de haut parleur.
C'est à valider auprès des pros des crt si ça ne risque pas d'aggraver plus le problème.
Mais j'avais très largement corrigé le problème sur un tv en faisant des passages à quelques centimètres du tube à plusieurs reprises jusqu'à ce que ça s'atténue. Il ne restait alors plus qu'un léger voile visible uniquement sur du blanc.


Oui j'ai déjà entendu ça... Je vais voir sur le net ou attendre d'autres avis.
C'est un pb assez courant j'espère vraiment que ça va disparaitre.
Dommage qu'il n'y ait pas de bouton Degauss sur la borne...
Merci pour le comm'  <:)

Sir Kayne

C'est quoi cette éponge ?... :? :? Diantre, c'est une T2, ca claque, ca fait du bruit, on met le son à fond !!! 8)

Pour ton prob de marquee, tu peux essayé du chanteclair (dégraissant très efficace) ou alors du mirror, mais attention à pas dégagé le marquee.
(il est si crade que ca ???!)

Pour l'écran, faut voir si le systeme de degauss fonctionne encore.
Ca se s'entend à l'allumage à froid.
Sinon, y a l'aimant, mais c'est un peu la loterie, ca marche pas terrible je trouve.
Le phénomène que tu as sur ton écran est étrange pour ce type de borne ? Je pense que le degauss est absent ou non fonctionnel.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

bat968

Oui c'est temporaire mais sinon c'est vraiment injouable plus de 15min + les voisins qui vont péter un câble.

Merci pour les réf de produits, je vais regarder.
Oui il est vraiment super jauni de l'intérieur, on voit bien la différence sur les bords qui sont blancs...

Pour le degauss il ne semble pas fonctionner... je sais pas, dur à dire.
En tout cas le pb est toujours là meme après avoir débranché la prise et laisser reposer la nuit... :-((

La solution aimant est sans gravité pour l'écran, sûr?

bat968

Savez vous où on peut acheter ce type de pièce, la translucide rouge sur cette image :



J'aimerai en acheter 2 : 1 rouge, 1 bleu.

J'ai regardé sur StarCab, pas trouvé.

Sir Kayne

Pour le degauss, il faut le réparer si possible.
Vois si le cable de degauss est bien autour de l'écran deja.

Tu peux faire une photo du marquee ? J'ai du mal à croire que ca ai jaunis a ce point... :-[

Citation de: bat968 le Samedi 17 Novembre 2012, 22:12:31 PM
Savez vous où on peut acheter ce type de pièce, la translucide rouge sur cette image :
...
Le truc serait de trouver un exploitant qui t'en donne (il doivent en jeter plus d'un).
Sinon, tu peux en trouver là : http://www.bestofpinball.de/catalog/product_info.php/cPath/132/products_id/5761

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke