Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Aide et conseils borne HD

Démarré par crane.ancestral, Dimanche 18 Novembre 2012, 14:14:21 PM

crane.ancestral

Hello,
je voudrais me faire ma borne HD. Pour la réalisation je compte m'appuyer de ce tuto qui correspond à ce que je veux borne HD

Là ou je sèche, c'est quoi installer dedans, je voudrais partir d'une base d'un PC en récup mais je trouve pas grand chose sur le net, quel émulateur pour retrouver les jeux vewlix, quels jeux sont dispos etc...

Si vous avez des tuyaux, des leins... je prends !
Merci pour votre aide

le basque

Salut et bienvenue sur gamoover

Tu trouveras sûrement de l'aide ici et n'hésite pas à poster des photos de tes avancées.

Pour le système de jeux tu trouveras beaucoup d'infos dans la section mame du forum.

Cependant tu parles de jeux viewlix et hd soit la derniere generation de jeux darcade. Ceux la ne sont pas encore trop emulés. Logique ils sont bien récents.

Une des solutions les plus simples est d'intégrer une Xbox 360 dans ta borne. Elle t'ouvre les portes à moindres fais de jeux type sf4, tek en, pas mal de shoots de chez cave etc'...

Bon courage pour ton projet.

crane.ancestral

et emuler la xbox ?

en fait le but c'est d'utiliser au max tout ce que j'ai et qui pourrait me servir, bois, pc etc... par contre j'ai pas de xbox !

DC-X

Citation de: le basque le Dimanche 18 Novembre 2012, 14:55:31 PM
intégrer une Xbox 360 dans ta borne.

Pas mieux, c'est la meilleure des solutions.
En ce qui concerne un clone de Vewlix,je pense que la difficulté va être la fabrication du panel, qui possède beaucoup de chanfrein, et bien sur l'arche qui pour moi fait le charme de la Vewlix ( bon faut que j'arrête un peu de parler de cette arche sinon on va finir par me surnommé Noé)

Tiens peut-être que ça intéressera, c'est le plan Sketchup d'une Vewlix, ça sera bien plus pratique pour comprendre la structure.
https://rapidshare.com/files/1647764187/EnregistrementAuto_Vewlix-Draft.skp

Donc MDF, peinture, écran LED 32 pouces, Xbox360 avec SSF IV et Blaze Blue Calamity Trigger, Hack manettes et boutons Sanwa, puis roulez jeunesse!

Edit: Emuler la XBox? Je crois qu'il va te falloir un pc de titan, autant t'acheter une xbox360 d'occasion à 100 euros.

crane.ancestral

aie ça part mal...

qu'est ce qu'il y a comme autre solutions à mettre dans la borne pour avoir plein de jeux avec vraiment un esprit arcade c'est à dire sans l'ouvrir pour changer de jeux. ?

DC-X

#5
...Mame ?!
Il n'as pas besoin d'un PC puissant et les jeux d'arcade d'époque sont vraiment fun.

Petit Edit: Par contre si tu fout un écran LED de 32 pouces et que tu joue exclusivement aux jeux Mame, ça risque de bien te piquer les yeux et te faire pleurer du sang...c'est pas fait pour ça!
Donc si tu oublie l'idée d'une console récente ou d'un bon pc assez récent faisant tourner les jeux next-gen, alors oublie l'idée d'un clone de Vewlix.
Dirige toi plutôt vers la construction d'une borne euro avec un écran CRT au mieux et avec un petit écran LCD au pire.

crane.ancestral

je reste sur mon idée de vewlix pour l'instant

et ce truc de malade c'est quoi ? lien

sinon comment font les mecs pour avoir plusieurs jeux dans l'interface ?

emixama

l'interface avec plusieurs s appelle un front end : hyperspin, maximus arcade ....
perso je voulais en faire une 32p et en etant  colé devantl ecran je trouve que c est trop grand et j ai abandonne.
j avais commence à faire les plans...
sf4 tourne sur pc aussi si tu veux du moderne.
Max

crane.ancestral

ça m'a l'air compliqué cette affaire...
qu'est ce que l'on peut emuler sur une borne HD et avec quoi ?

emixama


crane.ancestral

pas mal de pièces en tout genre... l'accumulation ça s'appelle il parait !
ça va surtout dépendre de ce qu'il est possible de faire en emulation

DC-X

Dans cette vidéo  le mec fait quand même tourner la version PC de Street Fighter 4, je suppose qu'il à une configuration correcte.
Donc si je dis pas de conneries, avec ton pc de "récup" (enfin ça peut dire tout et n'importe quoi) tu pourras faire tourner les jeux de fight jusqu'à peut-être la PS1 ?

Si tu reste sur ton idée, son interface ou Frontend c'est Maximus Arcade.
C'est pas le plus joli mais je crois qu'il n'est pas trop gourmand en ressources.

Un frontend permet de passer d'un émulateur à l'autre par le biais d'une interface, ce qui est tout de même plus pratique et joli.
Pour les jeux et bien il rippe ses jeux en isos ou roms, les place dans un dossier puis indique leurs chemins à l'interface


Voilà.
J'arrive un peu après la bataille!


crane.ancestral

ok
je vais faire qq recherche sur maximus arcade

Et en xbox, comment tu peux faire pour avoir une multitude de jeux sans "intervention humaine" ?
j'avais hacké ma wii il y a longtemps déjà, ça doit être faisable...

DC-X

#13
Citation de: crane.ancestral le Dimanche 18 Novembre 2012, 18:11:56 PM
ça m'a l'air compliqué cette affaire...
qu'est ce que l'on peut emuler sur une borne HD et avec quoi ?

Je pige pas trop la question, une borne HD from scratch c'est des bouts de bois et de la peinture assemblés ensemble ( bon certains l'ont fait avec beaucoup de talent)
Donc tu peux émuler ce que tu veux tant que tu as le matériel à foutre dedans.

Citation de: crane.ancestral le Dimanche 18 Novembre 2012, 18:21:42 PM
ok
je vais faire qq recherche sur maximus arcade

Et en xbox, comment tu peux faire pour avoir une multitude de jeux sans "intervention humaine" ?
j'avais hacké ma wii il y a longtemps déjà, ça doit être faisable...

UnleashX et une nouveau disque dur je crois, donc intervention humaine.
Je connais quelqu'un qui vends des Xbox avec Mame dessus pour un prix intéressant.

crane.ancestral

c'est juste que je suis paumé entre tous les topics....
ce que je veux faire c'est une borne HD, après quoi mettre dedans je sais pas, j'ai du matos PC en tout genre mais pas de bobox.. c'est pour ça que j'étais parti là-dessus, après je me trompe peut-être de chemin, vu que je suis paumé  :D

DC-X

Ok donc investis une Xbox 1 Mamifié et monte ton meuble, ça seras certainement le plus facile pour toi, mais tu devras donc te contenter des jeux Xbox, Mame et autres (jusqu'à ePsxe je crois)