Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ouverture d'un nouveau Game Center sur Lille (59)

Démarré par SKY_Megazord, Jeudi 22 Novembre 2012, 20:47:09 PM

SKY_Megazord

[Je ne sais pas si je poste sur le bon topic... En quelque sorte c'est un futur lieu de rassemblement !]

Salut à tous,

Certains se souviennent peut-être de moi, j'ai passé pas mal de temps avec vous lorsque j'ai monté ma borne Mame Cab en 2007: Ma Borne Mamecab.

Depuis j'ai eu de grand changements dans ma vie tels qu'un déménagement en Belgique (je suis pas comme Bernard Arnaud: je paye mes impôts en France :D et malheureusement, j'en paye bien moins que lui !!!), et de grands projets comme la création depuis 4ans de ma société (commerce de modélisme et de différentes pièces détachées accessoires pour les consoles de jeux).
Tout ça m'a fait un peu décrocher de l'arcade, je joue toujours avec ma borne de temps en temps, mais mon flipper par exemple est toujours démonté depuis Octobre 2010.

Je reviens enfin à mes premiers amours ! Et j'agrandis ma société avec l'ouverture d'un Game Center sur Lille ! Il n'y en avait pas eu depuis des années. Alors je viens de signer le bail, et je n'ouvre que le 1er Février, donc je ne vous donne que peu d'infos aujourd'hui, mais je vous donnerais des nouvelles fraîches régulièrement !

Alors, aujourd'hui où j'en suis ? Le local est choisit, il est petit (70m²) mais fera l'affaire avant un déménagement dans quelques années si la salle est populaire.
Je ne donne pas encore l'adresse, mais pour ceux qui connaissent Lille, c'est pas loin de l'église au croisement entre la rue Nationale et la rue Solferino.

Niveau contenu, je vais avoir 9 bornes type Blast City, 7 bornes HD de ma propre concéption et 1 borne DDR. Appuyé par un "Cyber café" de 8 ordinateurs gamers et un espace consoles avec NES, SNES, N64, GameCube, Wii, MegaDrive, Dreamcast, Xbox 360 et PS3. Vous me direz, il y a beaucoup de Nintendo, mais étant l'heureux possésseur du Nintenwall autant en profiter pour proposer mes consoles et mes jeux pour limiter les frais de départ pour ma société !!!

Niveau gamme de prix, les jetons sont à 50cts, toutes les bornes seront à 1 jeton la partie (0,50€), sauf pour la DDR à 2 jetons la partie (1€). Pour les PC, je prends la base des cyber à 2€ de l'heure (sur Lille c'est plutôt 2,50/3€) pour les consoles Wii, X360 et PS3 pareil 2€/h et pour les consoles Oldies, 1€/h (Mode Teaser ON: J'ai Chrono Trigger US dans ma collec et un moyen d'enregistrer les sauvegardes sur PC pour reprendre vos parties en cours...)

Niveau jeux consoles j'ai un millier de titres disponibles, pour PC j'achète un lot conséquent de jeux pour chaque poste tels que le set Valve sur Steam, Starcraft 2, le dernier call of etc etc...

Niveaux jeux arcade pour l'instant les jeux des bornes HD sonr déjà choisis vous les verrez plus tard :D c'est un secret de fab tant que les bornes sont pas finies, dans l'ensemble ce sont des Taito X/X² et des System 357 (SSF4AE, Tekken 6, etc...).

Pour les bornes SD:
Taito GNet Psyvariar
Taito GNet (pas encore choisi le jeu)
SNK MVS x2 pas encore choisi les 2 jeux mais à mon avis il y aura Metal Slug 1
Atomiswave Metal Slug 6
Atomiswave (surement) Dolphin Blue
Naomi 2 avec GD Rom (pas encore choisi le jeu)
ST-V avec Radian Silvergun
CPS-2 (pas encore choisi le jeu)

Si vous avez des conseils de jeux, pour l'instant c'est surtout shooting et VSfighting, il faut que je mettes des Beat'm up et des puzzle. Malheureusement, pas de place dans cette salle pour les jeux de courses en borne dédiées (on verra ça dans la future salle !!!)

J'ai juste une question: J'hésite entre Tekken 6 et Tekken Tag Tournament 2 !? (je n'y connais rien en Tekken, je suis fan de SF, KoF et Samurai Shodown... mais Tekken c'est le brouillard total !)

J'attends vos réactions et tous vos commentaires ! j'espère que vous viendrez me voir :D, je mettrais bientôt en place un site web pour ma salle.
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

nc333

wow! sa c'est du projet!

je t'espères tout la réussite qu'une salle d'arcade se doit de recevoir,
mais, si tu pourrais ouvrir une autres salle sur la Savoie, la sa serais le Top =:))
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

emixama

Beau projet, je te souhaite bonne channce egalement.

maldoror68

bon courage, beau projet  ^-^

un conseil: mets une borne de puzzle ou de plateforme  ;)
le shoot et la baston, c'est bien mais ça fait pas tout  8)

DC-X

Whaow ça c'est du bon projet comme on les aime , de plus cette salle sera sacrément fournie.
J'espère que ces chanceux de Chtis vont squatter ta salle, le prix des parties ne sont pas excessifs et il y a la ludothèque qui suit.
Chapeau.

Petit aparté mais ton lien Nintenwall n'est pas bon et surtout je suis tres curieux de voir tes bornes HD homemade  <:)

Bonne chance!!!

SKY_Megazord

Merci pour les encouragements ! Je viens de modifier le Lien Nintenwall !

Pour la Borne HD et le reste, les infos viendrons au fur et à mesure: je dois m'occuper de déposer les noms, designs etc... avant de les publier, je n'ai pas envie de voir mon travail volé par quelques personnes mal intentionnées !
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

Rookie

Bon courage! C chaud mais qui ne tente rien...

Par contre je seraismtoi je mettrais dans ta salle des flippers.....ca fait dela caisse!

DC-X

Je ne veux pas répondre à sa place mais je suppose que déjà entreposer tout ce matos dans un 70m2 ça va être tendu alors imagine avec des flippers  :(


nc333

Comment compte tu t'organisé pour les consoles ? un timer ?
ou alors un portique pour rentré dans la zone console ou tu pais a la sortie ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

SKY_Megazord

 Au début je pensais à un timer, comme je suis électronicien, donc je pensais développer une carte qui met le jeu sur pause (appui sur start) et qui coupe le téléviseur, mais il va falloir que je la développe et je n'aurais pas forcément le temps.

La Zone console est juste en face du comptoir donc sinon c'est en mode "surveillance", c'est plus galère mais ça fonctionne. Sinon simplement des timers sur les TV.

Effectivement, pas de place pour les Flips, j'adore ça, mais ce n'est pas possible ici, c'est déjà pas mal serré avec les bornes que j'ai prévues. En revanche comme dit dans mon premier message, d'ici 3ans il y a de fortes chance pour que la salle déménage vers un local plus grand selon son succès !
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

Wil2000

N'oublie pas ce qu'avait indiqué Wovou à propos de sa salle: la abston et les shmups, c'est sympa pour le prestige, mais ça ne paye pas. Ce qui rapporte, c'est les dédiées: une DDR en vitrine pour attirer les filles, des cabs spécifiques (guns et racing) etc...
C'est plus cher, ça prend de la place, mais d'après mes souvenirs ce sont les plus rentables.

SKY_Megazord

Alors une DDR en vitrine c'est prévu, pour les racing, si j'en trouve des debout avec juste un volant c'est gérable, mais des twins avec des sièges, vu la config du lieu, si j'en met je dois supprimer la moitié des bornes !

Pour le rail shoot, j'aimerai bien avoir une HotD2, j'en ai trouvé une, mais il manque le flingue n°2, et pour un flingue complet neuf, il y en a pour 600€ ! Donc si il y a des plans pour une borne rail shoot ou pour un flingue d'occasion pour HotD2 pas trop cher JE PRENDS !!!
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

MaKoTo

Suggestion de joueur, essayer de diversifier l'offre, avec des bornes à jeux multiples !

Tu vois j'adore « ArcadeStreet » à Paris, mais vu les jeux (3 danmaku, 2 puzzle, 2 run n gun, 1 DDR, 1 une dédiée Mitraillette, et tout le reste de Versus Fighting) ça en fait une salle 95% «gamer pur», avec des jeux difficiles, j'y croise toujours les même têtes de super player et du coup les joueurs occasionnels ont vites fait le tour et ne restent pas longtemps, malgré le prix super honnête à 50ct le crédit.

Pour tous les autres types de jeux, il y a la « tête dans les nuages », à 2€ le crédits  ;D
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Wovou


SKY_Megazord

#14
Citation de: MaKoTo le Vendredi 23 Novembre 2012, 17:07:40 PM
et du coup les joueurs occasionnels ont vites fait le tour et ne restent pas longtemps, malgré le prix super honnête à 50ct le crédit.

Etant plus un fan de jeu de baston et de shmup ayant grandi parmis SF2 et R-Type (Merci Papa !), j'ai un mamecab chez moi avec un tas de jeux mais je ne sors que très rarement du cadre classique: 2DVS, Shmup, Beat m up.

Donc je suis ouvert à toutes remarques ou conseils pour le choix des jeux, j'ai vu qu'il y avait un jeu de plateforme sur Taito X nommé Spica Adventure, ça à l'air fun (je pense que les dev étaient sous acide quand ils ont fait le jeu mais bon...!)

@Wovou, est-ce que tu t'occupes de vente de jeux ou de pièces détachées en plus des bornes ?
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

vintage76

Pour avoir parler avec de nombreux exploitants, le vs fighting n'est pas rentable. Seul les guncab et les racing cab permettent d'avoir du vrai bénéfice.

Citationpour les racing, si j'en trouve des debout avec juste un volant c'est gérable

Idem les racing cab debout ça marche pas. Certes ça coûte pas cher mais paraît il que ça ramène pas les foules.wovou pourra certainement te le confirmer.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"