Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

probleme taille verticale de l'image sur ecran arcade

Démarré par repetto74, Jeudi 13 Décembre 2012, 14:07:19 PM

repetto74

Bonjour a tous,

je vous explique le petit soucis que j'ai sur l'écran arcade de ma borne (ecran PICO 110 25 pouces). En réglant le potentiomètre de la taille verticale de l'image et malgres le fait que celui-ci soit en butée il y a toujours deux bandes noires en haut et en bas (+ ou - 1cm). Pas moyen de regler l'image de telle sorte que celle ci occupe toute la taille de l'écran...
Quelqu'un a-t-il une idee de l'origine du probleme??  =?= =?=

Merci d'avance pour votre aide






repetto74

Alors pour info j'ai fait une decouverte interessante...

Je suis occupe' a' installer Groovymame sur la borne et apres quelques tests assez positifs j'ai remarque' que bon nombre de jeux occupent toute la hauteur de l'ecran  :?

Il semblerait donc que le problème vient de la reso 640x480 du bureau et pas moyen d'étaler l'image sur toute la hauteur...mais quoi?? >:D

maldoror68

hop, une piste ici:
http://www.gamoover.net/tuto/installer-un-capkit

après le plan B de jouer sur la résolution, je pense que ça va être difficile voir impossible  :-\

repetto74

Merci pour le lien  ;)
J'aurais espere' ne pas devoir mettre les mains sur la platine et dessouder des composants >:(
Dire que cet ecran m'a ete delivree neuf emballe et jamais utilise' mais c'est vrai aussi que la fabrication date de 2005 deja et que depuis les condo ont du prendre de l'humidite  ::) ::)

Par contre je sais vraiment pas ou trouver le schemas de ce PICO 110 25 pouces...sur les instructions il n'y a rien...

_n3o_

J'ai le meme soucis sur  l'ecran de ma cocktail. Sous win ca deborde pour ma part (j'ai deja touché les potards de la platine) par contre in-game avec les resolutions natives tout vas bien (bon j'ai l'image qui est un peu penché sur la droite mais rien de mechant et pis j'ai du toucher un potard sans remarquer que ca fesais ca in-game)

(je sais ma reponse ne t'aide pas mais bon personnellement je fais avec :D)



repetto74

N3O merci de donner aussi ton avis  ^-

J'ai en effet le meme soucis que toi, l'image est légèrement penchée également. Je sais qu'il est possible de regler pour la remettre bien en ligne avec l'écran mais je n'ai aucune idee de la manip a faire.

Je confirme avoir constate' que les jeux occupent toute la surface verticale mais il me semble que cela n'est valable que pour les jeux verticaux lance' sur l'ecran en position horizontale....j'ai pas vraiment teste avec un jeux en resa horizontale. Je vais tester...


repetto74

#6
Bon bonne nouvelle. J'ai lance' un jeux H en 256 lignes verticales et le jeux occupe tout l'espace vertical jusqu'en haut de l'écran (max 256 lignes)...je pense donc qu'il s'agit bien d'un soucis uniquement pour la resa 640X480 du desktop qui ne se regle pas correctement....
une idee??