Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Sega rally II -

Démarré par seba, Mercredi 02 Janvier 2013, 21:10:34 PM

seba

Bonjour,

Je ne suis pas français, donc pardonne les erreurs.
Je viens d'acheter un sega rally II twin cab.
Le bon:
-Sièges en bon état
-volant comme nouveau
-Son & image est bonne
-Très bons moniteurs.

Le mauvais:
-Pas de force feedback
-Pas de sangles jaunes
-Le boîtier blanc autour des moniteurs a été remplacé par un rouge (il semble effectivement très belle, mais ce n'est pas original et il ne dispose pas des autocollants).
Redelijk-wat plekken waar de verf aan het afkomen est (roest).
Cigarettes-taches
-axe de rotation dus shift cas cassé (voir photo)

Je tiens à le restaurer peu à peu (rien ne presse).
Mais je ne trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet.
En particulier, je suis à la recherche pour:
-Force feedback!, Le jeu perd 50% de l'amusement sans elle ... Dans le cas où le retour de force ne fonctionne plus, est-il généralement le moteur ou plutôt un PCB? Comment sont-ils faciles à réparer et à trouver des pièces de rechange?
-Couleur codes (je suppose que le blanc est blanc uni, mais qu'en est-il rouge?)
-Jaune sangles.
Certaines informations plus sur l'électronique, il ya beaucoup de PCB en lui, mais que l'on ne quelle fonction?

Voici quelques photos (Je vais essayer d'ajouter quelques des meilleurs prochainement):



Le shift cas qui est cassé (J'ai essayé de coller avec l'époxy, mais ça n'a pas duré. Je pense à percer un trou et en tapant un boulon dedans.)

emixama

slt
bon je ne suis pas expert mais si tu veux tester le moteur alimente le directement, tu verras si il tourne et pour ta pièce sur le shift, pourquoi ne pas le souder?
Max

ducatman1098

bienvenue Seba dans le monde des passionnés de SR2
Bon courage pour ta rénovation  ^-
Si tu trouves des sangles jaunes je suis preneur aussi mais très dur à trouver car plus dispo chez sega europe

seba

Merci, je pense que je vais essayer de trouver 1 sangle et puis essayer de faire un peu plus manuellement.
Ce n'est pas original, mais ça va être difficile de trouver des 4 originaux.

Ma principale préoccupation est le retour de force. Il ne fonctionne pas sur n'importe quel côté et il n'y a pas d'erreur sur l'affichage LED de la carte de commande d'entraînement (drive control board 838-13366), mais lorsque je vérifie le "steering reaction test" dans le menu service je reçois un "Connection Failed" erreur, mais sur google je ne trouve pas cette erreur

Wil2000

Hello Seba,

Juste au cas où, il y a deux cartes de force feedback à vendre sur Ebay pour l'instant, et en plus elles sont en Flandre, ça devrait pouvoir te dépanner?
La première, plus chère mais fonctionnelle et une autre bien moins chère mais non fonctionnelle, pour pièces.
Peut-être ce vendeur aurait-il un shift gear en stock?
Sinon, pour les sangles, il n'existe pas de sangles de sécurité pour les camions ou pour les meubles lourds, utilisées par des déménageurs, qu'il "suffirait" de décolorer et de teindre en jaune?

seba

Merci, mais les drive boards sur ebay sont un peu cher, je vais continuer à chercher un peu car il n'y a aucune hâte. Bonne idée pour les sangles!

Pour le moment, je fais de nouveaux autocollants. J'ai vectorisé tous le logo (sti, michelin, Cibié, ...) qui apparaissent sur ​​les côtés et d'autres lieux. La prochaine étape est la vectorisation de tous les modèles d'autocollants. Un ami peut les imprimer gratuitement, alors il sera beaucoup moins cher que si j'ai besoin de rechercher des originaux et ils seront à 100% le même (ainsi peut-être juste diffèrent dans quelques mm). Si je suis prêt, je vais partager les dessins ici pour que d'autres puissent les utiliser, mais il va me falloir un certain temps.

lipide512

Pour les sangles, il était question sur un autre topic de ceintures jaunes de judo chez decathlon.
Bon wip !  ;)

bat968

Pour les sangles c'est exactement ça qu'il faut. ;)

http://plongee.vieuxplongeur.com/fr/10268-sangle-nylon-50-mm-jaune-le-metre.html

Je me renseigne pour voir si on peut imprimer le SEGA en sérigraphie (chez un imprimeur classique c'est pas possible).

Ensuite des oeillets, une couture pour le rabat du nylon aux extrémités = sangles 100% authentiques neuves.

Si y'en a qui veulent se lancer...

seba

J' ai un ami avec un système pour sérigraphie qui peux fabriquer ça pas cher pour moi, mais je pense sérigraphie est seulement interessant dans un grand nombre (+20 pieces). Il fait aussi flex printing (Je ne sais pas la traduction) qui est mieux pour un petit nombre, mais je ne sais pas si cela ressemble exactement l' authentique

C'est aussi un problème que je n'ai pas de sangle pour comparer. Pourriez-vous me dire les mesures et prendre des photos haute résolution des extrémités (les hameçons et des lignes de couture)?


tokagehideto

#9
le flocage flex se fais a chaud si je dis pas de conneries. donc le nylon risque de kiffer moyen.

edit : certaine boutiques de séri proposent de te préparer l'écran pour ton usage perso : http://www.whe.fr/store/286-option-gravage-de-voter-visuel.html
peut etre qu'il y aurais moyen de leur demander si ils ont une idée du "comment serigraphier à la perfection sur une sangle en nylon?"

sinon il reste l'option pochoir sachant que le design est quasi idéal (en dehors du petit triangle dans le A de sega)
:appelez moi TH:

bat968

Je vais avoir des prix d'un sérigraphe demain (j'espère).
J'ai demandé pour 4 et 8 sangles pour voir la différence de prix.
Je peux faire le fichier vectoriel à la bonne taille j'attend la photo et dimensions de ducatman.

Si trop cher alors oui j'avais pensé à imprimer un sticker en négatif pour faire un pochoir très précis, peindre, et retirer le sticker.
Mais la sérigraphie ça ira je pense, faut juste croiser les doigts pour le prix...

Ensuite couture, oeillets, et ce serait nickel, comme l'original je pense! ^-

Je vous tiens informé pour les prix.

nc333

Citation de: bat968 le Mercredi 09 Janvier 2013, 00:34:49 AM
Mais la sérigraphie ça ira je pense, faut juste croiser les doigts pour le prix...
si tu peut lancé une commande groupé y'a un packet de gens qui en cherche, et ça pourrais faire baisé largement le prix:
"bonjour, je voudrais 40 sangles"  :D
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

juju49

Citation de: nc333 le Mercredi 09 Janvier 2013, 09:31:48 AM
si tu peux lancer une commande groupée il y'a un paquet de gens qui en cherchent, et ça pourrait faire baissé largement le prix:
"bonjour, je voudrais 40 sangles"  :D
J'espère que notre ami belge comprend quand meme...

Un petit effort merci

Iro

çà devient de la contrefaçon là :D

EDIT : Oh non , pas toi Juju ...  :-[
C'est pire que le cancer cette histoire ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gc339

Et une couche de plus!

Citation de: juju49 le Mercredi 09 Janvier 2013, 09:46:58 AM
J'espère que notre ami belge comprend quand meme...

Un petit effort merci
Citation de: nc333 le Mercredi 09 Janvier 2013, 09:31:48 AM
si tu peux lancer une commande groupée,(virgule) il y(apostrophe) a un paquet de gens qui en cherchent, et ça pourrait faire baisser largement le prix:
"bonjour, je voudrais 40 sangles"  :D
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





juju49

Citation de: Iro le Mercredi 09 Janvier 2013, 09:50:42 AM

EDIT : Oh non , pas toi Juju ...  :-[
C'est pire que le cancer cette histoire ...

Désolé Iro, je fais pas ça souvent mais c'est insupportable... :-[
Notre ami belge fait des efforts, je peux admettre des fautes, pas de soucis  ^-
Mais là ç'en est trop...

Allez, j'arrete ;)  :zen: