Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Garder ses données informatique Ad vitam æternam ?

Démarré par DC-X, Lundi 28 Janvier 2013, 12:38:47 PM

Maitre_Poulpi

Citation de: Iro le Jeudi 31 Janvier 2013, 09:39:22 AM
Hum ... pas bête le coups du NAS "forçé" chez les beau parents :D
Au pire, je vais voir si on peut pas faire quelque chose avec le Freebox.
Pour le 1er backup, je le ferais de disque à disque.

Et Lipide512 aurait raison.Je me demande si on n'attache pas trop d'importance sur le sujet.
Elle est peut être là, la clef du bon backup.

J'ai la chance d'en avoir 2, un au boulot et un à la maison (deux synology DS712+ en raid 2x1To)
La première synchro je l'ai faite en local, par contre à distance... j'ai que 1go au boulot donc en upload c'est un peu moisi (je suis à 4700m du dslam  :-[ ), heureusement que j'ai peu de données au boulot.
Par contre je voulais faire l'inverse pour mes photos persos mais je me suis limité à transférer via le disque externe (j'ai pris en sata c'est plus rapide).

En même temps, si placement chez les beaux-parents, ça peut attendre d'y aller pour emmener les données avec soit.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 31 Janvier 2013, 19:45:29 PM
En même temps, si placement chez les beaux-parents, ça peut attendre d'y aller pour emmener les données avec soit.
Chez Beau-Papa , c'est de l'extra. Donc faut penser à emmener le disque + les éventuels emmerdements informatiques. Alors pour moi , c'est de la contrainte.
Sans compter que si tu ne fais pas d'aller-retour régulier, c'est autant de différences que tu accumules entre l'original et la copie. Si c'est pour perdre 6 mois , ce n'est pas valable non plus.
J'aime bien les trucs auto qui font ton boulot sans (presque) se soucier :D
Et puis çà permettra de m'amuser un peu :D
Par contre , je ferais peut-être des petites synchronisations régulières tous les soirs vers 3H du mat' que plutôt des grosses toutes les semaines.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Shuff

Citation de: f4brice le Jeudi 31 Janvier 2013, 08:14:07 AM
Le 1er backup serait coûteux. Les suivants plus rapides.
ben le premier backup, tu le fait avec dd avant de confier le nas a tes parents.
Ensuite un petit rsync quotidien via crontab et hop, tu as ton backup multisite  ;)

dapsaille

Citation de: Shuff le Samedi 02 Février 2013, 17:42:51 PM
ben le premier backup, tu le fait avec dd avant de confier le nas a tes parents.
Ensuite un petit rsync quotidien via crontab et hop, tu as ton backup multisite  ;)

Autant claquer un rsync direct, ça iras plus vite qu'un dd (à condition de désactiver le checksum dans rsync et de spécifier le mode local ^^)