Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Annulé] New Game N'style - Ecran ne s'allume pas.

Démarré par _n3o_, Mardi 19 Février 2013, 19:20:23 PM

_n3o_

Salut à tous
Suite au RT pour aller recuperer une NewGame N'style (VNS25)
Celle ci marche parfaitement bien (facon de parler :D) sauf l'ecran qui ne s'allume carrement pas.

Son ancien prorio m'as dit qu'avant de tomber en panne il sifflais pas mal puis poupouf ...

Voici une video, comme on peut le voir le cul du tube ne s'allume pas.



Une idee ?



gc339

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





_n3o_

Citation de: gc339 le Mardi 19 Février 2013, 20:55:01 PM
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17650.0

Effectivement j'ai commencé a lire ce thread, je verrais demain apres demontage de la platine ce que ca donne deja à l'oeil ;)



f4brice

Il faut commencer par les vérifications de base :

  • identification platine
  • examen minitieux du câblage
  • vérification de l'alim
  • etc...

Ensuite il faudra probablement attaquer dans le gras (voir la réponse de gc339) !

_n3o_

#4
ah merde oui j'ai oublié de mettre la platine.

C'est la classique VNS 110 - 90 \o/

Pour les cablages j'ai jetté un oeil mais je reverifierais plus precisement dans la journée (si j'ai le temps)
Je verrais pour verifier l'alim aussi mais je suis connais pas bien les europeenes (toutes celles que j'ai eu etais des MAMECAB qui n'ont jamais eu de soucis d'ecran ou des ecrans remplacés.

Merci en tout cas F4brice et gc339 je savais que vous seriez les hommes de la situation.

-------edit-----------
A vue d'oeil encore au niveau de la platine, tout le monde a l'air d'aller au mieux (pas de fissure visibles, de soudures seches, de composants visiblement mal en point.

Au niveau de l'alim j'avais l'impression d'avoir des condos gonflés mais pas tant que ca en fait.

Cela dit j'ai remarqué (heureusement ! ! ! ) que le cable d'alimentation principale etais abimé, si bien que la phase et le neutre etais dénudés sur un coté ! ! !

J'ai donc deja reparé ca proprement :D

------- edit 2 -----
C'est certainement ca dont j'ai besoin.



_n3o_

Je serai pas contre un ptit coup de main sur comment tester (reglage multimetre et ou placer les sondes) quoi et ou ?

J'ai une phobie des ecrans, (je met des gants et je decharge mais j'ai quand meme toujours peur ! ! )



ducatman1098

Citation de: _n3o_ le Mercredi 20 Février 2013, 13:43:27 PM

J'ai une phobie des ecrans, (je met des gants et je decharge mais j'ai quand meme toujours peur ! ! )

Un petit coup de THT de temps en temps et le cerveau fonctionne mieux après =:))
On devrait le faire à nos chers politiciens ;D

_n3o_

#7
Bon j'ai sorti la platine , refait quelques soudures sur la carte "est-ouest" (meme si elles avaient l'air clean ... )
D'autres trucs à verifier avant que je rebranche ?

Voici une photo de la fameuse platine est-ouest
Elle a plein de "reparations" etranges

- C8 manque
- le capa (?) sur la bobine
- C5 et C5 mixées ensembles

C'est normal tout ca ?!




Dans le meme style sur l'autre carte:
-pontage en bas
-piste coupée (volontairement je pense)




_n3o_

En regardant des photos de ci de là les "reparations" semblent etre normales (modifications standart a certaines revisions ?)

J'ai aussi dessoudé la "couronne" (le truc blanc de la neck board) et apparemment c'est nikel.
De meme j'ai dessoudé la THT pour verifier si elle etais pas fissurée dessous, elle aussi est nikel (c'est une Orega MHF119-00A   1106, au cas ou ca serve, i y a aussi ecrit a la main : 9106161 ... je sais pas ce que ca veut dire mais bon



gc339

#9
Bonjour.

La première chose à faire est de vérifier le bon fonctionnement de l'alimentation à découpage intégrée. Fait une recherche ici sur gamoover ou éventuellement sur flipjuke, tu devrais trouver des threads où cette opération a été détaillée.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





_n3o_

Ok merci. J ai vu effectivement pas mal de threads intéressants sur flipjuke



_n3o_




philougames

#12
bonjour.
Voila peut-être un début de réponse par ici

_n3o_

Merci Philou ce thread a l'air fort intressant et bien expliqué pour une novice en ecran comme moi ! !
Dés que j'ai un peu de temps je test toute cette tripotée de possibilités :D



_n3o_




_n3o_

Alors j'ai bon?
Je me lance ? (j'ai du temps cet aprem j'aimerais donc en profiter pour fire quelque test)