Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

resto de ma naomi

Démarré par crams, Lundi 04 Mars 2013, 00:07:51 AM

crams

Salut,

J'ai deja depuis quelques année une rit legno... mais j'avais envis d'une borne 31hz pour pouvoir jouer au jeux plus recents  :D

Donc voila la naomi que j'a acheté cet été :





Comme j'ai acheté une maison et que j'avais quelques travaux a faire je n'avait pas eu le temps de m'en occuper... jusqu'au jour ou mon collègue carrossier m'appel pour me dire qu'il avait de la peinture blanche sur les bras et du temps libre... j'ai une semaine pour démonter, poncer, mastiquer la borne (on ne vois pas sur la photo mais il y a des brûlures de cigarette autour du panel  >:D
En parallèle je passe commande pour changer boutons, sticks, Stickers des sides, loom 6 boutons et d'autre petites bricoles...

Je n'ai pas eu le temps de faire des photos de la partie nettoyage complet de la borne, des câbles et de l'écran (j'ai entièrement nettoyer la platine de l'écran qui été couverte de poussière), j'ai mastiquer avec du mastic pour maquettes de marque TAMIA et ponçage a l'eau au 400 et 1000.
J'ai raccourci les jambes et sides pour la passer en sitdown  :-* .

De retour de carrosserie....

Le résultat est au delà de mes espérance, la borne est comme neuve, pas de coulures, la peinture est bien lisse, je suis vraiment admiratif du travail qu'il ma fait !

















J'en ai profité pour changer les HP d'origine par des pioneer TS-G1002I 2 voies 120w :



Et aprés on remonte le tout....





Petit extra qui va bien avec connectique pc/xbox360/ps3 et dreamcast  ^- :





et petit test qui s'impose





Il me reste a mettre de l'ordre dans le câblage de la Xbox 360 et la Dreamcast.

Coller les stickers des side et du insert coins

Changer les boutons start par des blancs

Quelques vis a remettre encore... et peut être lui trouver un header...



kos71

Salut ,

Je me demande si je devrais pas moi aussi me trouver un pote carrosier quand on voit le resultat final . Cela me changerai du boulanger qui m oblige a faire des RTs. =:))(je deconne)
Un petit wip bien sympa qui me fait penser que moi aussi je devrais me mettre a la tache .
Au passage j aime bien ta rit legno .

A+
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

juju49

 
:-*J'adore cette White Lady :-*

Elle est magnifique ^-

Aganyte

Très belle peinture en effet, les bons carrossiers se font rare, faut le garder celui là  :D

stickcross

Il t'as pris combien si c'est pas indiscret?

Iro

C'est quand même classe une borne toute neuve !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Eko

Joli boulot ! elle est super propre  ^-
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

crams

Salut,

Aujourd'hui j'ai collé les sides, il sont chromé comme a l'origine.



CitationIl t'as pris combien si c'est pas indiscret?

Il ne m'a pas fait payer comme c'est un très bon pote :-*

Après si il y a des intéressé dans la Drôme je peux lui poser la question.

A+

AsPiC

Citation de: crams le Lundi 04 Mars 2013, 12:21:22 PM
Aujourd'hui j'ai collé les sides, il sont chromé comme a l'origine.

:-*

Comment as tu fait ? Rechromage, peinture, sticker ?

crams

#9
Merci pour vos commentaires ! content qu'elle vous plaise !

CitationComment as tu fait ? Rechromage, peinture, sticker ?

Alors j'ai tous enlevé les anciens Stickers au décapeur thermique, ponçage a l'eau, mastic des accrocs avec le même que celui utilisé pour la borne comme il est prévu pour plastique et métal.
Pour la peinture j'ai utilisé (sous les conseils de mon carrossier  :D ) une peinture aérosol spécial métal de très bonne qualité et très couvrante (marque ouest-soudure couleur alu chrome), le résultat est vraiment comme a l'origine.



Les stickers des sides, le instruction space et le insert coin viennent de chez Arcade Indvader

D'ailleurs je viens de recevoir ça :



et une fois en place le panel est fini :




Mon collègue a peint la goulotte pour les pièces (il ne savait pas que j'allai pas la ré-utiliser... si elle intéresse quelqu'un c'est cadeau  ^- elle est comme neuve.


vintage76

CitationIl ne m'a pas fait payer comme c'est un très bon pote 
Bienvenu au club des amis carrossiers. C'est sur que quand on voit la difference,ça vaut pas le coup de s'en priver. J'ai fait pareil que toi sauf que les sides, sabot et bezel, j'ai demandé à mon carrossier qu'il me les fasse en noir :)
Belle resto en tout cas.  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

aje_fr

Salut,
Je serais curieux de connaître combien un carrossier peut prendre pour faire ce boulot, vu le résultat, ça donne envie.
A+
Think different, don't purchase Apple !

vintage76

Citation de: aje_fr le Lundi 04 Mars 2013, 21:28:42 PM
Salut,
Je serais curieux de connaître combien un carrossier peut prendre pour faire ce boulot, vu le résultat, ça donne envie.
A+

Une boite de chocolat  =:)) allez te pends pas aje  :D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

th_vador

Citation de: crams le Lundi 04 Mars 2013, 19:09:42 PM
[...]
Mon collègue a peint la goulotte pour les pièces (il ne savait pas que j'allai pas la ré-utiliser... si elle intéresse quelqu'un c'est cadeau  ^- elle est comme neuve.

Bonjour,
je suis intéressé par cette pièce, j'en cherche justement une. Bon, elle aura l'air très blanche par rapport au reste de mon engin, mais ça me poussera à repeindre tout ça un jour (sans atteindre un niveau aussi haut que pour la tienne quand même  ((:s )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

bobbbbi

Elle défonce en blanc pétant ^-
Si tu veux faire un petit comparatif avec mon ex http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24178.0

crams

vintage76 et bobbbbi vos borne sont vraiment belles !  :-*

CitationBonjour,
je suis intéressé par cette pièce, j'en cherche justement une. Bon, elle aura l'air très blanche par rapport au reste de mon engin, mais ça me poussera à repeindre tout ça un jour (sans atteindre un niveau aussi haut que pour la tienne quand même   )

Pas de problème elle est pour toi, c'est cadeaux, je t'ai fait une photo que je t'ai envoyer par MP.  ^-