Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Roadtrip] 1500km pour une Tron et une Defender

Démarré par Geek vintage, Lundi 11 Mars 2013, 09:36:39 AM

Geek vintage

Hello à tous,

Ca y est mon RT de 1500 km est fait !

Little a eu la bonne idée de me proposer une petite devinette pour trouver le nom de la première borne que j'ai rapporté ! Attention, c'est très chaud ! Je n'aurai jamais trouvé.

Merci Little  :)

La devinette se résume en 1 image :



Attention, il faut fournir une petite explication (et pas juste donner un nom)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

V1kt0R52

Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

aje_fr

Think different, don't purchase Apple !

Geek vintage

Citation de: aje_fr le Lundi 11 Mars 2013, 12:28:33 PM
Moi je sais, moi je sais  :D

A oui ? Je crois bien que je t'ai parlé que de la 2eme borne que je prenais (que je vais garder au final  ;D )

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut,

Comment ça ? Personne n'a encore donné le nom ?? :D

Alors pour info, il y a eu comme un "petit" malentendu avec Geek Vintage, car il vous a donné la réponse à l'énigme imagée dans le titre de son post !...  :-\

Vous êtes tous trop jeunes pour avoir fait du BASIC ou quoi ??

Et le premier qui dit "Normal, toi t'es super vieux!" se prend un coup de boule :D.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jcp


Geek vintage

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 11 Mars 2013, 14:27:45 PM
Vous êtes tous trop jeunes pour avoir fait du BASIC ou quoi ??

Pour moi, BASIC c'est un jeu de rôles  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

lipide512

Je sais qu'il y avait l'instruction "tron" pour debugger en basic ... mais je n'ose y croire.

Little_Rabbit

Salut,

Bon, et bien je vais me faire une raison alors : je n'ai que des références de "vieux".

Pour info, j'ai vérifié et cette instruction existe notamment dans :
- le BASIC des ATARI 8 bits (400, 800, 800 XL, XE, etc.)
- le BASIC du C64
- le BASIC des TO7/MO5, etc
- le BASIC des CPC Amstrad
- le BASIC des Oric 1 et Atmos
- le BASIC des TRS-80
et des dizaines d'autres micro de l'époque ! :)

Alors ne me dites pas que je vous sors un truc complètement exotique et confidentiel ;).

[edit : pendant que je rédigeais mon message, Lipide512 c'est manifesté : hourra !!  ^-^ ]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

lipide512

Perso je l'utilisais sur cpc464. ;)
La première fois que j'ai rentré la commande, j'étais tout excité et j'imaginais Tron en train de se battre avec le Zilog pour montrer ce qui était exécuté !:)
Y a pas à dire c'était classe ! ^-^

emixama

Loool, même en sachant la réponse puisque j'ai déniché la borne, je ne vois pas le rapport (noob en programmation inside) alors celui qui trouve bravo  <:) <:) <:) <:) <:) <:)
Max

f4brice

#11
Break ?
=> Breakout ?

Edit : à ma connaissance, il n'y a pas de commande "Trace".

Pour débugger en BASIC, il y a plusieurs stratégies :

ON ERROR RESUME NEXT
BREAK + PRINT <variable> + RUN

Geek vintage

Le gagnant est lipide512  ^-

Voici la bête ! Y'a du taf !  ;D



Un grand merci à emixama !  ^-^

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

_n3o_

Yeah belle peche !
Ya du taff mais tu saura lui rendre ses couleurs ;)

En ce moment je reve aussi d'une borne ou il y a enormement de taff dessus ... :D



nc333

Citation de: _n3o_ le Lundi 11 Mars 2013, 18:32:06 PM
En ce moment je reve aussi d'une borne ou il y a enormement de taff dessus ... :D
Genre une Nstyle  :? =:)) :fleche:

Magnifique pioche en tout cas, hâte de voir le WiP !
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

funkycochise