Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Votre salle -rêvée? et photos de salles !

Démarré par fiend41, Dimanche 13 Juillet 2003, 22:00:47 PM

Testament

Citation de: Wil2000 le Vendredi 03 Octobre 2014, 13:24:33 PM
Yep, comme Lipide le dit, à un moment, le crédit cesse de devenir intéressant et on se passe malheureusement du plaisir de jouer, alors qu'en laissant la partie à 50 centimes (voire 1€ hein), j'aurais certainement claqué plus de blé au final sur ma journée, l'exploitant aurait eu plus de rentrées, et la machine ne lui aurait pas coûté un kopek en plus vu qu'elle reste allumée.
C'est si simple la gestion économique d'une boite... ::)
Faut vraiment que je m'y mette.

lipide512

Quand tu ne passes plus nul part, je pense qu'il faut repenser la grille tarifaire et/ou se remettre en question. 1 euro ça reste raisonnable, tu peux faire 2-3 parties à deux sans que ça te coute trop, tout en appréciant le jeu sans se frustrer.

Après quelque soit le prix du flip à l'achat, il me fait rêver ou pas...

A l'exploit autours de chez moi dans les dernières gameroom disney/Carré, tu trouves des racing cab rincés, des écrans flous, et non je ne mettrai rien là dedans, même 50cts. A coté de ça de belles dédiées, qui souvent ne sont pas allumées..
Si l'exploitant ne comprend pas qu'une borne crade/poisseuse et/ou avec un crédit élevé, ça ne donne pas envie : je ne peux rien faire pour lui.

Après on est certainement trop exigeants (ce ne sont finalement que des professionnels...  :?) puisque malgré ça elles restent en exploit, donc j'en déduis que ça rapporte suffisamment quand même.

Testament

A la basse je réagissait sur un modèle économique différent cité par will2000.
Exploitation de jeux de loisirs avec de fortes charges en matériel et des tickets de service à la personnes avec de fortes charges salariales.

Je n'ai jamais dit que 2€ ce n'était pas cher, ici pour 2€ t'as 3 crédits (grosso merdo ça n'a pas bougé depuis les années 80, il n'en est pas de même des charges et du coup de la vie...)

Mais une machine neuve à 5000€ ht (le battle truc doit pas être loin de ce montant) à 50ct TTC le crédit...
c'est quasi impossible à amortir.
Un exploitant qui place un jeu rétribue une partie de la recette à l'établissement qui accueil le dit jeu.
Entre 20 et 50% selon les recettes et selon l'emplacement.
On va dire 30% en moyenne soit 35ct TTC, moins le tva 28ct HT moins les impôts (on va dire 37%) 17.64ct
Là je ne compte pas les charges fixes ni salariales.
5000 / 0.1764 : 28 344 crédits soit un peu plus de 4.7 ans à raison de 20 crédits par jour sur 300 jours d'ouverture.
Juste pour rembourser son jeu SANS se payer, si on compte toutes les charges ça passe à presque 10 ans.

Pour comparaison (mais c'est pas la même économie) j'amortis mon gros matériel en 5 ans et y en a pour plusieurs dizaines de milliers d'€.

Dans les années 80/90 certains exploitants amortissaient des jeux en moins de 6 mois dans des bars.
La clientèle à changée, les moeurs ont changés et je suis pas certain qu'en divisant le prix du crédit par 4, les gens jouent 4 fois plus.

Après de là à généraliser "plus on augmente plus on étouffe" c'est un peu fort, c'est pas en baissant les prix qu'on augmentera les salaires  ;)

Mais 2€ le crédit c'est quand même fort.

Sir Kayne

Ce n'est pas pour rien que les bornes ont déserté les bars et salles...
Ca n'attire plus comme avant bien sur.
Pouvoir amortir un flip/borne aujourd'hui est très difficiles. La salle près de chez moi est un ciné - bar - bowling, les bornes et flip sont plus un plaisir où une valorisation du lieu qu'une source de profit à mon avis (et encore il à 1 euros/crédit)

Faut pas rever, 2 euros le credit pour jouer c'est devenus über, dans un monde ou tout le monde à une console/PC et une flopée de jeux grâce à in internet illimité.

Le point de vue de Lipide512 n'est pas aussi déconnant, faut juste ce mettre dans l'esprit qu'un flip ne se finance plus/pas tout seul. 8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

olschool

Autre temps... autre mœurs

n'oubliez pas 2 choses afin d'avoir une vision d'ensemble :

1) dans les années 80/début 90 l' offre en arcade dépassait largement ce qui étais dispo "at home"
les consoles n'étais pa au niveau de l'arcade loin mais alors très loin de cela
et il y avait donc une véritable engouement du public.

2) en fouillant chez les exploitants, je retrouve des livres de compte (déformation pro quand tu me tiens)
et il n'est pas rare de voir dans la compta des exploitant qu'un pcb acheté 10 000 FRF de l'époque pouvais être amorti en 15 jours !!!!
dans certaines stations balnéaires l'été ( ce n'étais pas le cas de tous les pcb)


Autre temps... autre mœurs




a méditer...
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

lipide512

Clairement, les compteurs des bornes qu'on peut récupérer en témoignent.
Mais comme tu le dis c'était une autre époque.

Par contre je suis d'accord sur le fait que l'arcade attire encore. La relation à " l'objet"  de la borne et à son expérience de jeu est forte et inimitable à la maison.

CitationMais 2€ le crédit c'est quand même fort.
On est bien d'accord ! :)

Sinon avec les salles trop chères faut finir tous les jeux en one-creditant, certainement le cauchemar des exploitants (cf king of kong!) ! ;D

Testament

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 03 Octobre 2014, 21:43:29 PM
Ce n'est pas pour rien que les bornes ont déserté les bars et salles...
Ca n'attire plus comme avant bien sur.
Pouvoir amortir un flip/borne aujourd'hui est très difficiles. La salle près de chez moi est un ciné - bar - bowling, les bornes et flip sont plus un plaisir où une valorisation du lieu qu'une source de profit à mon avis (et encore il à 1 euros/crédit)

Faut pas rever, 2 euros le credit pour jouer c'est devenus über, dans un monde ou tout le monde à une console/PC et une flopée de jeux grâce à in internet illimité.

Le point de vue de Lipide512 n'est pas aussi déconnant, faut juste ce mettre dans l'esprit qu'un flip ne se finance plus/pas tout seul. 8)

C'est tout à fait vrai, comme dans les Buffalo grill, d'ailleurs dans le bowling cité en exemple plus haut à mon avis les borne appartiennent au bowling ou pire sont une location (avranche auto loue à certains clients).
L'exploitant pres de chez moi c'est 1€ 2 crédits, 2€ 5 crédits sur ces fléchettes Phoenix sinon ca joue pas.

fiend41

.. c'était mieux avant pour tout le monde.  eux le biz,  nous le fun. enfin pas trop pour les particuliers qui auraient voulu récupérer de l'arcade , enfin on pensait ça impensable donc.. :-\
___
Wip qui continue pour l'australien.. :). ruiné pas ruiné ?.. saura t'on jamais ..

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Madmax61

Con de pauvres !!!  :o :o :o

Ya du sacrément lourd quand même dans les flippers... Faut au moins espérer qu'ils aiment ça... que c'est pas comme les voitures pour se la péter ! :)
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

maldoror68


fiend41

ça claque de +en+ aux states les designs des bars tendance arcade/flippers !   (et puis les photos sont sublime-ées !)

http://hqbeercade.com/gdlgallery/venue-pictures/




___
http://johnjohnsgameroom.com/photos/

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1051
je me souviens de photos de son sous-sol, chouette mais.. hyper surchargé de bornes jap y'a qq années. il a équilibré depuis avec de la bonne borne générique tendance euro , et qq flippers !



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

ça doit être à pognonland on présume  :D ,  pas de lien précis par leur site,

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Sir Kayne

#1053
Serieux, la table de ping pong... :?

En tout cas son garage est spacieux  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

maldoror68

un flip austin powers, quel mauvais gout  :D

fiend41

les arcades ricaines reviennent au compte gouttes..

Yesterdays ,  Red Bank /New jersey



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."