Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Votre salle -rêvée? et photos de salles !

Démarré par fiend41, Dimanche 13 Juillet 2003, 22:00:47 PM

maldoror68

#976
ça doit être une (mini) cabaret générique japonaise
j'épluche mais ne trouve rien (irem ,nintendo, jaleco etc...)

::)

en tout cas from scratch avec une tv c'est vite fait  :D
(et des jolis boutons japs tous mimis et sobres) :-*

maldoror68

Citation de: vintage76 le Mercredi 23 Juillet 2014, 18:45:43 PM
Tout le monde dit "facile à refaire" mais il nous faut bien une base :)
Meme si c'est une générique, on doit bien trouver des infos à ce sujet.

j'ai une côte : elle fait la même largeur qu'un tabouret  :D

(je sors  :fleche: )

maldoror68

Citation de: vintage76 le Mercredi 23 Juillet 2014, 18:53:36 PM
C'est une bonne base !  :D et en hauteur, je dirai un tabouret et demi. Donc ça veut dire que je pourrais la caser dans la gameroom  =:))
Par contre, pour le panel je sais pas si c'est stick, rotary ou trackball.
On doit bien avoir la source de cette photo et du gars à qui appartient cette gameroom.

stick.  8)

le start est un bouton rouge a gauche ,ensuite tu as le stick (balltop rouge) et à droite du panel le "fire" vert...
et elle à l'air carrée cette bornounette  ^-

dale_coop

Lol, pas facile à identifier en effet...
Mais on doit pouvoir établir un portrait robot de cette borne en recoupant nos infos ;)

++
dale_coop


fiend41

on n'a pas vraiment tout cerné des bornes vintage japonaises, les anglais ont pas mal avancé sur arcade otaku, mais y'a encore à découvrir..

déjà essayez de contacter "alamone" sur le forum "shmupS",  il est en californie mais parle bien japonais.. pour savoir d'où vient cette photo qu'il avait sur son compte twitter.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

dale_coop

#981
dale_coop


maldoror68

zut, le cpo est "sans marque"

il va falloir creuser cette enquette...


dale_coop

Miam miam 







Tous les détails sur cette borne sur le blog du propriétaire (ヒジヤン):
http://bz504178zb.blog.fc2.com/?no=73

Par contre, en japonais... :S

dale_coop


Calybre

Elle est terrible c'te p'tite borne, à mon avis ça doit être artisanal peut être pour un gain de place dans game center. Il y a des marque de découpe visible a l'interrieur au du niveau panel.

Si on regarde bien avec un bezel, écran, un panel de cocktail et  4 planches on a une mini borne over-sexy.
C'est pas très dur à faire... même pour un exploitant !!  :D

dale_coop

Je crois que c'est une cabaret mini upright (de chez CASIO Game ?) pour enfants
(mini bornes japonaises qui se jouent debout et qui se trouvaient dehors, à l'entrée des magasins ou dentistes ou boutiques au Japon... pour occuper les kids quand maman fait son shopping).

:-*

Et effectivement, j'ai l'impression qu'elle a été coupée, elle devait ressembler à ça avant :


++
dale_coop


Calybre

Ma parole nous avons véritable enquêteur parmis  nous !  :D

Bien vu !  ^-^

kos71

Citation de: dale_coop le Jeudi 24 Juillet 2014, 11:19:08 AM
Je crois que c'est une cabaret mini upright (de chez CASIO Game ?) pour enfants
(mini bornes japonaises qui se jouent debout et qui se trouvaient dehors, à l'entrée des magasins ou dentistes ou boutiques au Japon... pour occuper les kids quand maman fait son shopping).

:-*

Et effectivement, j'ai l'impression qu'elle a été coupée, elle devait ressembler à ça avant :


++

cette image tu l as trouvé où. Je cherche depuis un moment un listing des cocktails qui existent .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

dale_coop

Cette image vient de la page suivante :
http://blog.naver.com/arkadia74/10168587596
qui était en lien dans les commentaires de la page présentant cette borne, sur le blog de ヒジヤン (hijiyan)

++

dale_coop


Mgt1275

#989
14 pouces, sympas cette petite borne ! Et apparemment de base c était une donkey, j avais jamais vu non plus  :-[

On voit bien sur la photo qu il manque le haut, il y a une bande marquée sur l'écran

You TOKI to me ?

kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

fiend41

 ^-  extra !   et donc ça cerne mieux ces détails,  le collectionneur a voulu refaire l'ambiance de ces petites gamerooms improvisées chez des commerçants du kansai (les sièges en racks pour boissons..)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."