Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

RetroGaming Days 2013

Démarré par Emperor Udan, Lundi 01 Avril 2013, 00:27:25 AM

Emperor Udan

Les RetroGaming Days d'Evreux sont de retour les 27 & 28 avril 2013.

Tournois King of Fighters '98 et Sega Rally Chamionship sur bornes!
Tournois Street Fighter 2' Turbo et Bomberman Saturn (10 joueurs en simultané 8) ) sur vidéoprojecteur!

Invités:
Olivier Richard, alias Ino ancien de Player One
Orioto, ayant fait la couverture de la Bible Super Nintendo Edition Collector de Pix'N Love
Pix'N Love

Allez voir notre RetroGaming Blog ici, tout un programme.


Arvester

#1
J'en serai !!! Pour une fois qu'il y a un salon près de chez moi...  :-*

J'en profiterai pour faire dédicace mon exemplaire des Chroniques de Player  :D

Emperor Udan

Excellent,ça se manifeste de plus en plus partout.
J'espère qu'on va cartonner pour faire encore plus gros l'année prochaine, et prochaine.... :D

Arvester

Déjà, on va venir au moins à trois, sur les deux jours ^^ Faut motiver les salons comme ça, et c'est dur de pouvoir jouer avec des passionnés par ici...

Emperor Udan

Génial. Si vous pouviez en faire le plus possible de pub sur les réseaux sociaux, ce serait bien cool. ^^

Arvester

#5
Au fait, vous seriez intéressés par du prêt de consoles/jeux? J'ai du matos que je peux ramener sans souci sur les deux jours, notamment sur SNES (Super Bomberman 2/3/5, Zelda, Doom, Starwing, Mickey Mania, un Super Scope avec NintendoScope6),  ou Megadrive (Sonic Compilation, Sonic Spinball, Dune 2, Micromachines2, Street Racer, Castle of Illusion), Dune sur Mega-CD, Saturn Bomberman...

vintage76

Dommage que ça soit dans le 27. Tres bonne initiative ! Faut faire ça sur Rouen la prochaine fois ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Emperor Udan

Rouen! Mais on est voisin de pallier! Faut venir, 35 minutes de route pour une journée inoubliable.
Sincèrement on s'est démené cette fois je viens juste de rentrer de la mise en place c'est vraiment génial.

Pour le matos il nous manque juste une Megadrive 2 avec câbles.
On a tout le reste mais pas ça, si y'a je suis preneur avec plaisir.
C'est vraiment cool en tout cas.

Arvester

Ok, je vous ramène une Mégadrive 2. Et je peux ramener une Genesis 3 aussi, mais j'ai pas de transfo 220->110V. Au pire ça sera juste pour exposer :D

Pas de jeux alors? De matos Nintendo ? J'ai astiqué le nintendoscope et j'ai 4 jeux de 6 piles neuves pour le nourrir :D

Quant à Vintage, il n'est pas de Rouen mais d'à côté de Dieppe...

Emperor Udan

Génial pour la megadrive 2 merci.
Pour la genesis 3 on a des transfo 110220 pas assez pour la mettre seul sur une TV mais juste pour l'essai et la présentation ça serait vraiment sympa.
Que du bon tout ça merci encore une fois. Demande le proprio des bornes sur place qu'on se présente.

Arvester

C'est noté ! Et euh, ça ouvre à quelle heure ?  :D

Emperor Udan

L'équipe sera sur place à 09h00 mais ça ouvre au public à 10h00.
Viens quand tu veux à partir de 10h00.

Arvester

#12
Un petit compte rendu rapide avant plus de détails par les membres du staff:

C'était excellent ! D'après mes infos, 3h avant la fin on était à presque 700 entrées payantes, un vrai triomphe!
Pour ma part, j'avais amené une snes avec un NintendoScope, une megadrive 2 qui n'a pas servi, deux genesis 3 (une de secours, je ne les avais jamais allumées car elle sont en 110V) qui ont subjugué les visiteurs avec Micromachines 2.. J'ai passé le weekend à expliquer le fonctionnement et l'historique de tout ça, c'était génial! J'ai pu tester plein de consoles que je n'avais jamais approchées, et je suis tombé amoureux du virtual boy, maintenant j'en veux un!!
Encore merci pour tout, notamment le bricolage pour faire tourner une Genesis3 en 220v, c'est vraiment super sympa!

J'espère à bientôt, en tous cas, on garde contact.

Edit: Et voici déjà un premier reportage sur le salon: http://allgamers.fr/6655/retrogaming-days-2013-reportage-et-photos/ On me voit dans les photos, en train de régler le SuperScope ^__^'