Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

after burner deluxe s'allume de nouveau

Démarré par eyeshield 71, Lundi 01 Avril 2013, 07:06:49 AM

eyeshield 71

bon tout a commencé lors de la venue de faachar . je jouais depuis 30 minutes à after en l'attendant.
tout fonctionnais . quand il est arrivé j'ai arrêté de jouer et laissé la bonne allumée . son ami à fait une ou  deux parties et ensuite nous avons chargés les bornes que faachar était venu chercher .
et là d'un coup je percute que j'entends plus le son de after burner .
je vais voir et l'image est figée  =?=
j'éteins la borne puis la rallume et là RIEN QUE DALLE  :-X bizarre . j'attends vingt minutes et vérifie les câblages et je reteste toujours RIEN en panne  :'( :'( :'( 
bon pas le temps de voir ça de plus prés on verra plus tard

samedi, kos 71 me contact car il y a un vide grenier pas loin de mon local et me propose de venir avec lui et après on passera à mon local jeter un œil à after burner  :-)= donc ok  ^-
dimanche après le vide grenier direction mon local

donc je rebranche after burneur et lui montre qui s'allume plus  :'(
aller on ouvre la bête

on teste l'alimentation et là , on se rend compte que le 5v nous envois du 7.5v  :(
on débranche la pcb et on essai de baisser le voltage et on refait un teste et là c'est pire 10.5v
bon c'est bien ce que je pensais l'alime est morte  .


on la démonte et elle pue le cramer  :-[


on fouine dans les autres bornes pour piquer une alime et bingo j'en trouve une qui convient


on la teste et c'est ok  ^- on procède au changement on rebranche tout et encore un teste . toujours rien . mais je m'en doutais car du 7.5v à la place de 5v , il y a forcement un truc de cramé  :'(
on pouvais toujours rêver  :-\
donc démontage du pcb






inspection visuel du pcb  :( kos 71 a trouvé  <:)
mais bon plusieurs trucs ont une sale gueule ou sont cramés :'(


en rouge sur c'est hs vu la gueule
en vert je c'est pas mais ça nous inspire pas confiance

donc moi je c'est pas y réparer  :( et kos dois demander à un de ces potes voir se qu'il peut faire .
espérons que c'est pas tout foutu .

vu que nous pouvons rien faire d'autre ,  la suite de after quand un docteur en pcb sera venu l'ausculté  :-[     
du coup nous nous sommes attaqué à hotd2 super deluxe .
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27627.0

merci kos





   

HerosSuperMan

Argh pas cool le coup de l'alim..j'espère que ca va bien se passer
en tout cas, ta borne est bien propre
par rapport à la mienne ici  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

eyeshield 71

Citation de: HerosSuperMan le Lundi 01 Avril 2013, 09:17:37 AM
Argh pas cool le coup de l'alim..j'espère que ca va bien se passer
en tout cas, ta borne est bien propre
par rapport à la mienne
j'espère aussi que c'est pas trop grave  :( et c'est clair que la tienne a besoin d'un coup de nettoyage :D 

HerosSuperMan

yep
mais bon je suis à la recherche des journées de 48h pour espérer avoir le temps pour tout faire ^^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

eyeshield 71

Citation de: HerosSuperMan le Lundi 01 Avril 2013, 09:27:56 AM
yep
mais bon je suis à la recherche des journées de 48h pour espérer avoir le temps pour tout faire ^^
moi aussi je les cherche  ;) mais l'after burner je l'ai eu comme ça , pas une poussière toute propre .
sinon j'ai des autres bornes sa fait 10 ans que je les ai et j'ai jamais rien fait dedans  :?

kos71

Citation de: eyeshield 71 le Lundi 01 Avril 2013, 09:35:02 AM
moi aussi je les cherche  ;) mais l'after burner je l'ai eu comme ça , pas une poussière toute propre .
sinon j'ai des autres bornes sa fait 10 ans que je les ai et j'ai jamais rien fait dedans  :?
En meme temps qu en on a autant de borne normal que l on ai du wip mon petit . C est limite la vie d un exploitant le comptage de piece de 10 balles en moins
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

powermax

#6
 
Citationkote on teste l'alimentation et là , on se rend compte que le 5v nous envois du 7.5v

quelle tuile  :-[

à mon avis, ce n'est pas une résistance ou condensateur qui a lâché ... mais plutôt un C.I.; et si c'est ça , tu n'es pas prêt de la voir visuellement, la panne  :'(

à part retrouver une carte mére X board , pas d'autres solutions, et là dessus , tu as du peau  ;) : mon beau frère va me filer sa borne AB cop fonctionelle ( elle lui prend trop de place, maintenant que je lui ait filé un flipp  :D ) or la carte mère d'AB cop ... EST UNE X BOARD : http://www.system16.com/hardware.php?id=698
et vu ce que je pense de ce jeu ...  :(

théoriquement, il y'aurait + qu'à changer les EPROMs  ;)

je l'aurais récupéré certainement pour l'open ; on verra ça à ce moment là  ;)

sinon, il y'a même + simple : c'est bien toi, KOS, qui as une thunder blade ... et c'est la même carte mère  ;)

Citationsinon j'ai des autres bornes sa fait 10 ans que je les ai et j'ai jamais rien fait dedans

je te conseille quand même de démonter les éléments et cartes électroniques pour donner un coup de soufflette dans tout ça pour éviter au minimun que des poussiéres metalliques viennent faire un court circuit là dedans et éviter la chauffe  ;)

moi, c'est systématique à chaque rentrée de nouvelles bornes ( + rajout de ventilateurs sur les sega model 2 ou 3 si elles n'en ont pas )
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

eyeshield 71

Citation de: powermax le Lundi 01 Avril 2013, 10:33:11 AM
sinon, il y'a même + simple : c'est bien toi, KOS, qui as une thunder blade ... et c'est la même carte mère  ;)

non non c'est moi qui est une thunder blade deluxe  ;)
mais je viens de regarder c'est la même mais il y a 2 prise qui sont pas pareille
je pence que celle de after a déjà été bidouillé  :-((
je m'en doutais quand j'ai vu ces trucs tout pourris ressoudés  :-X

cm thunder blade
 
ces celles entourées en rouge et moi sur after j'ai deux pauvres cosses de soudés  :(

Citation de: powermax le Lundi 01 Avril 2013, 10:33:11 AM
à part retrouver une carte mére X board , pas d'autres solutions, et là dessus , tu as du peau  ;) : mon beau frère va me filer sa borne AB cop fonctionelle ( elle lui prend trop de place, maintenant que je lui ait filé un flipp  :D ) or la carte mère d'AB cop ... EST UNE X BOARD : http://www.system16.com/hardware.php?id=698
et vu ce que je pense de ce jeu ...  :(

théoriquement, il y'aurait + qu'à changer les EPROMs  ;)

je l'aurais récupéré certainement pour l'open ; on verra ça à ce moment là  ;)

j'ai déjà regardé un peut sur le net pour en trouver une autre , mais j'ai rien trouvé  :'(car sa me fait un peut chier de tuer une séga deluxe thunder blade  :-\
je vais attendre l'open  ;) et si j'ai pas le choix thunder blade y passera  ,si j'ai pas d'autre solution .

 

eyeshield 71

Citation de: kos71 le Lundi 01 Avril 2013, 10:13:41 AM
En meme temps qu en on a autant de borne normal que l on ai du wip mon petit . C est limite la vie d un exploitant le comptage de piece de 10 balles en moins

non , la vie d'un forain . je préfère ;)

faachar

Salut Eyes

Ah ouaui quand meme c'est du sérieux ta panne :(
Et tout ca a cause d'une alim pourri :?
Bon ben j'espére que tu pourras te faire réparer le PCB sans etre obligé de dépouiller une autre borne.

Moi aussi je me suis remis sur mon premier wip aujourd'hui et j'ai découvert comme rajouter des crédits en posant un shunt sur la nappe qui aller au monnayeur   ;D

eyeshield 71

Citation de: faachar le Lundi 01 Avril 2013, 21:35:07 PM
Salut Eyes

Ah ouaui quand meme c'est du sérieux ta panne :(
Et tout ca a cause d'une alim pourri :?
Bon ben j'espére que tu pourras te faire réparer le PCB sans etre obligé de dépouiller une autre borne.
salut faachar
oui elle est bien malade  :-[ j"espère aussi que je pourrais là faire réparer et pas d'être obligé de tué ma thunder blade 

powermax

Citationet si j'ai pas le choix thunder blade y passera  ,si j'ai pas d'autre solution .

non, tu ne vas rien tuer du tout !
au pire des cas, si c'est possible, tu prendPROVISOIREMENT la PCB de la thuderblade ou de l' AB cop !  ;)
ce n'est pas en changeant les EPROMs que tu va pour autant sacrifier une PCB

faut juste attendre de trouver quelqu'un pour le réparer

et à mon avis, ton histoire de pile n'a rien à voir : c'est bien la surtension qui a provoqué le grillage d'un composant !
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

eyeshield 71

Citation de: powermax le Mardi 02 Avril 2013, 21:11:59 PM
non, tu ne vas rien tuer du tout !
au pire des cas, si c'est possible, tu prendPROVISOIREMENT la PCB de la thuderblade ou de l' AB cop !  ;)
ce n'est pas en changeant les EPROMs que tu va pour autant sacrifier une PCB

faut juste attendre de trouver quelqu'un pour le réparer

et à mon avis, ton histoire de pile n'a rien à voir : c'est bien la surtension qui a provoqué le grillage d'un composant !
je vais tester la cm thunder blade demain on verra bien  :-\ mais j'ai deux prisses qui ont été modifiées sur ma pcb after burner donc pas sur que sa marche ou il faut bidouiller  :? je verrais sa demain
j'ai vu ton mp  ;)

powermax

ta PCB est entre de bonnes mains

WIP prévu par le réparateur  ;)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

eyeshield 71

Citation de: powermax le Mercredi 10 Avril 2013, 11:58:12 AM
ta PCB est entre de bonnes mains

WIP prévu par le réparateur  ;)

^-^ MERCI  :-* ET POUR LE RÉPARATEUR   :-* :-*

yannick60