Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

remonter une tétine THT ??? [résolu - TUTO]

Démarré par maldoror68, Vendredi 19 Avril 2013, 10:42:58 AM

maldoror68

Bonjour à tous....

je pense que certains d'entre vous ont suivi l'épisode "j'ai des crépitements / flashs sur mon écran de table cocktail"  ;)

au final j'ai décidé de vérifier la Tétine après la suggestion d'AsPiC (Merci AsPiC  8))

donc c'est bien là d'ou semble provenir la "semi-panne"  :D

le réparateur en changeant la platine (mais pas le tube) à carrément démonté la tétine en tirant dessus comme un veau  >:D

donc je me retrouve avec "ça" à remonter....sans mode d'emploi. ;D





donc d'ou la question comment se remonte une tétine =?=

il y'a un espèce de cabochon en métal (ici sur la photo qui semble aller dans une poche en face de l'entrée du fil dans la tétine...)je pense que le fil rouge dénudé fait le tour de la pièce en forme de "V" (a la pointe du v) mais je n'ai aucune idée dans quel sens mettre les "griffes"... ;D =?= ;D

help! merci  :ang:

AsPiC

Tu n'as pas un autre écran pour comparer ?

maldoror68

c'est bon ,j'ai trouvé. je ressoude ,je prends quelques photos et je mets ça en ligne sous la forme d'un tuto, ça en aidera d'autres  ^-^

AsPiC

J'ai trouvé ça comme image grâce à google :



Citation de: maldoror68 le Vendredi 19 Avril 2013, 10:54:18 AM
c'est bon ,j'ai trouvé. je ressoude ,je prends quelques photos et je mets ça en ligne sous la forme d'un tuto, ça en aidera d'autres  ^-^

:-*

Little_Rabbit

Salut,
Citation de: maldoror68 le Vendredi 19 Avril 2013, 10:54:18 AM
c'est bon ,j'ai trouvé. je ressoude ,je prends quelques photos et je mets ça en ligne sous la forme d'un tuto, ça en aidera d'autres  ^-^

Je n'y connais rien en tétine, mais compte tenu des tensions mises en œuvre, je me demande si cette pièce est soudée... Ne serait-elle pas simplement sertie avec le petit manchon métallique que l'on voit sur ta photo ?

gc339 pourra sûrement nous éclairer sur ce point (et puis je parie que les tétines, tétons et autres mamelons n'ont pas de secret pour lui ! :D ).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Noelfhim

Hello,

Je suis loin d'être un pro sur ce sujet et je suis près à supprimer ce post si je dis des conneries.

Pour moi, ce connecteur est bien soudé (j'en ai soudé un pour remplacer un cassé et ça s'est pas trop mal passé : l'écran n'a pas fonctionné pour une autre raison mais la ventouse était chargée).

On le met dans le sens où il est sur la photo (les pattes pas au bout mais vers l'arrière), on le soude, après on remet le petit tube métallique et on le serre un peu à la pince.

J'ai pas mal galéré au début pour remettre la ventouse. J'ai fini par retourner le caoutchouc vers l'arrière pour voir ce que je faisais et le rabattre à la fin.

Régis.

maldoror68

#6
bon, alors tuto:

il s'agit ici d"une tétine Diemen (diemen HR-52) ce tuto peut varier bien sur en fonction du type de fabriquant hein  ;)

étape 1 :

-on pousse le fil rouge au travers du caoutchouc gris pour avoir un peu de mou.
ensuite on recourbe un petit peu le bout du fil dénudé pour faire une sorte de crochet:




étape 2 :

-on place la "pièce a crochet" ainsi pour que la pointe du "V" aille dans le creux de la boucle que nous venons de fabriquer. (on peut voir ici encore l'ancienne soudure qui à lachée  :D ) (oui little rabbit y'a de la soudure ici  ;) )

la difficulté ici consiste a mettre le fil rouge au milieu de la pièce métallique afin qu'elle "s'écarte" mécaniquement grâce à l'isolant du fil rouge . si on monte le crochet "à l'envers" cela ne sera pas aussi souple et durable (et surtout impossibilité de remettre le cabochon après... :-\

notez le truc de l'élastique bien pratique pour avoir la paix avec la ventouse ;)




étape 3:

-on soude. je vous montre ici le "cabochon" de plus près car il est rainuré et à donc un sens de montage  ;)




étape 4 :

-on remet le cabochon. la rainure / détrompeur est ici tournée vers le bas  ^-^n'hésitez pas à bien pousser, il faut qu'il rentre "a fond"




étape 5 :

va falloir maintenant remettre le cabochon dans la tétine. primo raccourcir le fil rouge en le poussant de nouveau dans le caoutchouc gris de la tétine.
Ensuite le "trou" dans lequel doit se loger le cabochon est montré ici d'un cercle vert.la tétine grise est très souple, en insistant un peu ça rentre  ;)





et voilà  :D  8) n'hésitez pas a repousser le cabochon + fil rouge bien à fond dans la tétine dans son logement. comme Régis le suggère on peu même mettre un coup de pince plate sur le cabochon métallique en étape 4 ,en le pinçant et sertissant, la solidité n'en sera que meilleure  ^-



TylerDurden67

Bien joué dude!

A l'étape 4 je me disais,bah faut sertir là!!

Mais tu as rectifier le tir a la fin  ^-

Darth Nuno

Nice le tuto  ^-

En enlevant la tétine d'un vieux moniteur, la petite fixation ('pièce à crochet') s'est dessoudée. J'ai également déchiré la tétine elle même.  :-X
Une bonne adresse ou lien pour pouvoir acheter une tétine + sa fixation uniquement ?