Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP - Bartop Marvel

Démarré par Mgt1275, Lundi 22 Avril 2013, 11:41:02 AM

Mgt1275

Bonjour,

Rapide présentation du bartop que je viens de terminer ( un de plus   :D )

Déjà ce qu'il a dans le ventre :

Un supergun smallcab deluxe
Une alim d arcade
Une télé samsung ( petit format et un paquet de connection , peritel, vga, hdlmi, etc )
Un petit ampli audio
Une carte jamma 350 in 1
Full sanwa (avec ajout de connecteurs JST-YL pour enlever facilement le Control panel en cas de besoin )
Néons qui éclairent les touches.
Un ventilo ultra silencieux.
Neon pour le marquee
connecteur alimentation femelle avec fusible (1 seul câble d alimentation type PC c est carrément plus pratique)

Impression faite par Ben_printing

Bartop fait avec pas mal de recup, matériels qui j avais dans des cartons. Sauf la télé acheté juste après noel neuve a moitié prix ( merci les reventes de cadeaux de noel  :D )

Voila quelques photos










Apres une soirée avec des potes très bon résultat niveau température : aucune chauffe, toujours température ambiante à l'intérieur.

Le choix des jeux est sympas même si il y en a qui ne serve a rien  :?

Niveau dimension,difficile de faire plus petit, 45 de large, 40 de profondeur et haut plus haut 45 cm aussi.
You TOKI to me ?

MarbleMad

Salut,

Sympa !!! Comme quoi, 45cm de large, c'est suffisant pour du 2 players !!!

Par contre, l'écran 16/9eme (si je ne m'abuse avec les photos) sur un bartop : j'ai un peu de mal !!!

sinon, pleins de questions et de demandes :

- "Néons qui éclairent les touches" : je veux bien voir comment c'est réalisé ça avec avec quel boutons !!!
- C'est quoi les 2 boutons blancs sur la face avant du control panel ?
- ou sont placés les HP ?
- caisson en MDF ou autre ?
- je (on) veux bien des photos de l'arrière :)
- une petite vidéo de l'interface supergun en action serai sympa si possible aussi ;)
- y a un sujet concernant la slot-machine qu'on voit sur une photo ?
- idem pour la borne space-invader !! Je l'ai jamais vu ici et pourtant, j'en ai regardé des posts !!

d'avance Merci et bravo pour la construction !!
le rétro, c'est l'avenir !!!


Mgt1275

Salut : )

Merci pour le petit mot : ) je vais essayer de repondre aux questions :

Citation de: MarbleMad le Lundi 22 Avril 2013, 13:44:38 PM
Par contre, l'écran 16/9eme (si je ne m'abuse avec les photos) sur un bartop : j'ai un peu de mal !!!

Et bien les jeux apparaissent bien en full screen sans trop d effet d écrasement ou autre je ferais une petite vidéo rapidement.

Citation de: MarbleMad le Lundi 22 Avril 2013, 13:44:38 PM
- "Néons qui éclairent les touches" : je veux bien voir comment c'est réalisé ça avec avec quel boutons !!!

Je suis tombé dessus par zazard chez Neo Legend, apparement ils utilisent ca sur leur Viewlix et ca marche plutôt bien voila le lien ( c est juste un néon pour PC a la base ) : NEONS
Il y en a 2 et sont disposés sous les boutons de chaque joueur.

Citation de: MarbleMad le Lundi 22 Avril 2013, 13:44:38 PM
- C'est quoi les 2 boutons blancs sur la face avant du control panel ?

En face avant ils servent a ajouter des crédits pour player 1 et 2, j avais des blancs dans un carton mais me demande si des noirs seraient pas mieux, mais bon détails tout ca. ( et la carte X in 1 jamma permet aussi le free to play mais c est moins fun dans une borne aussi petite soit elle)

Citation de: MarbleMad le Lundi 22 Avril 2013, 13:44:38 PM
- ou sont placés les HP ?
Sur la partie basse du marquee juste au dessus de l'écran bien cachées  :D

Citation de: MarbleMad le Lundi 22 Avril 2013, 13:44:38 PM
- caisson en MDF ou autre ?

MDF de 10 et pour la taille et le poid c ets parfait d autant plus que j'ai mis une planche qui fait toute la largueur de la borne pour fixer l écran via les fixations VESA, ça renforce le tout et ca bouge pas d un poil !

Citation de: MarbleMad le Lundi 22 Avril 2013, 13:44:38 PM
- je (on) veux bien des photos de l'arrière :)
Je fais ca ce soir

Citation de: MarbleMad le Lundi 22 Avril 2013, 13:44:38 PM
- une petite vidéo de l'interface supergun en action serai sympa si possible aussi ;)
Pareil ce soir

Citation de: MarbleMad le Lundi 22 Avril 2013, 13:44:38 PM
- y a un sujet concernant la slot-machine qu'on voit sur une photo ?

Dispo la :  Pachislot Godzilla

Citation de: MarbleMad le Lundi 22 Avril 2013, 13:44:38 PM
- idem pour la borne space-invader !! Je l'ai jamais vu ici et pourtant, j'en ai regardé des posts !!

Celle la est dispo la : Borne HD
A savoir qu elle a un peu évolué, maintenant elle a 8 boutons par joueur car j'ai mis une xbox 360 et ca marche du tonnerre ! Ca c est en plus du PC avec Hyperspin.

Voila en espérant que avoir répondu a tes questions, je ferais des photos et une petite vidéo des que possible ( si mon fils de 2 ans et demi me laisse 2 minutes dans la soirée  =:) ;D  )

Au passage j'avais suivi tes différents WIP et suis super impressionné par la qualité de tes réalisations tant au niveau finition, aspect générale, décoration.
You TOKI to me ?

Babou

Citation de: MarbleMad le Lundi 22 Avril 2013, 13:44:38 PM

Sympa !!! Comme quoi, 45cm de large, c'est suffisant pour du 2 players !!!


Tu dis ça pour moi? ;)

Sympa ce bartop, cela va m'inspirer et me motiver pour finir le miens.

Je vois que tu as fait tes impressions chez Ben-printing. Y'a Starcab qui revient souvent et Invaded.fr. Lequel conseillez-vous?

Mgt1275

Perso je suis passé chez Starcab, et le résultat correspondait a ce que j avais demandé. De l autre Ben_printing le mec est sympas et de bon conseil, l impression est rapide et conforme aux demandes  :D

Connais pas Invaded.fr, après faut comparer prix/temps de réalisation.
You TOKI to me ?

Mgt1275

#5
Yop

Donc voila l arrière avec le ventilo et connecteur alimentation femelle avec fusible.

(qualité pas terrible, photo prise avec mon tel en speed)



Et voila une vidéo de la borne en fonctionnement avec la carte pandora box.
Pour revenir a la liste des jeux : coin1 + player 1 ( faisable avec 1 main ^^! )

Bartop Pandora Box
You TOKI to me ?

MarbleMad

merci pour tout ces renseignements !!

Tu les a acheté ou les petits boutons blancs ?
le rétro, c'est l'avenir !!!


Mgt1275

Citation de: MarbleMad le Mardi 23 Avril 2013, 07:47:57 AM
merci pour tout ces renseignements !!

Tu les a acheté ou les petits boutons blancs ?

Je les avaient acheté chez Neo-Legend ICI 
You TOKI to me ?

eldritch

Salut,
Très sympa, ce bartop Marvel.  ^-
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building