Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Qst] - MaLa & MAME

Démarré par WDAssos, Vendredi 03 Mai 2013, 20:00:49 PM

WDAssos

Salutations,

Je bloque un chouilla sur une point ridicule :

- Soit un PC dédié à l'arcade, sous XP Pro. SP3 et relié à un Pad X-Arcade.
- Soit MAME 0.148 installé, et toutes ses ROMs et BIOS qui vont bien et configuré pour le pad.
- Soit un FrontEnd (pour faire une borne sans clavier/souris) MaLa 1.74 correctement installé et configuré pour le pad.

Tout fonctionne à merveille, si ce n'est qu'a la sortie d'un jeu et au retour sous MaLa, MaLa semble passer en arrière-plan, rendant impossible la selection d'un nouveau titre. On est obligés de garder un clavier à coté pour faire un "Alt-Tab" pour revenir sous MaLa. (Je précise qu'aucune autre application n'est lancée).

Auriez-vous la moindre idée de la raison de ce cafouillage ? Et si oui, comment la résoudre ?

A vous lire,
-=> Préservation & restauration du patrimoine numérique : http://www.wda-fr.org

dapsaille

Bonjour,

c'est un bug connu de mala, n'hésites pas à installer la version bêta disponible sur le site et à consulter le forum mala ( recherches focus ).

 :D

WDAssos

Merci de cette réponse...
La bêta corrige t'elle donc ce bug ?
-=> Préservation & restauration du patrimoine numérique : http://www.wda-fr.org

ReMi64

Si tu ne veux pas le réinstaller, le souci vient probablement de la méthode de lancement des roms.
Dans les options de mala, tu vas dans mame config>basics.
Une fois dans ce menu tu as des options pour "Windows state". Tu dois être en "hidden".
Passe l'option en "minimized" ou "normal", cela devrait régler ton souci.

Tu auras une fenêtre visible une fraction de seconde au lancement de la rom, rien de rédhibitoire je pense.

TylerDurden67

Autre truc
Sous hyperspin par exemple,si tu as un autre programme qui démarre genre msi afterburner ou antivirus(certains),hyperspin se met en second plan comme ton mala
Regardes peut être aussi de ce coté

Manu2

Bonjour,

Sur le site de Mala, j'ai vu qu'un plugin corrigeait ce problème.