Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Royal Video Special 19

Démarré par jed21, Samedi 04 Mai 2013, 18:23:02 PM

jed21

Excellent des petites sœurs  :-*
Mon wip est actuellement en stand by pour cause de rénovation de salle de bain  ::).....
C'est un autre genre de wip =:))

badtz

#17
J'ai exactement le même soucis que toi.

Je dois d'abord finir le carrelage de la douche avant de m'attaquer aux bornes :(

Ca t'intéresse le manuel des bornes ou tu l'as déjà ?

Sinon, je trouve vraiment étrange qu'il n'y ait pas de roulettes à l'arrière de la borne. C'est le premier truc que je vais faire dessus je pense.
Elles sont super bien finies je trouve, plein de petits détails sympas (le sac en tissu comme bac à pièces, c'est juste la classe :D) mais pas de roulettes...

jed21

Citation de: badtz le Mercredi 12 Juin 2013, 13:46:15 PM
J'ai exactement le même soucis que toi.

Je dois d'abord finir le carrelage de la douche avant de m'attaquer aux bornes :(

Ca t'intéresse le manuel des bornes ou tu l'as déjà ?

Merci c'est sympa mais je l'ai déjà  <:) .... et pour le carrelage même combat que toi ;D

trasher214

Trés sympas ce petit WIP !!

J'adore la forme, ça me tente pour une prochaine borne, enfin quand j'aurais fini la première lol

Bon taf  ^-
Mon premier WIP d'une JEUTEL

jed21

Retour aux affaires
Après un WIP de salle de bain terminé avec succès (madame est contente :-*)je vais pouvoir continuer la restauration de cette petite Royal Vidéo.

Les puristes crieront peut être au scandale mais je ne garde finalement pas l'écran d'origine; Explications :
L'écran d'origine (un 19 donc) ne couvrait pas complètement l'espace vitré de la borne. J'ai donc tenté de le remplacer par une TV classique mais je me suis heurté à deux pb :

  • La TV récupéré (une samsung) sifflait très étrangement à chaque allumage  ;D
  • Malgré l'achat d'un  Ultimate Scart Adapter l'affichage n'était pas top sur la TV

Je me suis donc rabattu sur un bon vieil écran Dell 4/3 LCD en 20 pouces qui dispose de la même diagonale que l'écran d'origine  =:)):

Un coup de bombe et une feuille de vinyl carbone plus tard :


Installation du Système
Un petit core I3 avec 4Go de ram :

Quelques clics plus tard :


Le résultat me plait bien mais il peut être amélioré  =:))
L'écran est le même que celui utilisé dans ma René Pierre Upright; cet écran est très bien mais l'angle de vision n'est pas top  ::) du coup une fois confortablement assis, l'affichage n'est pas parfait dans la zone haute de l'écran..... Sur ce coup là si je mesurais 2m il n'y aurait pas de pb :D

Après un petit tour sur LBC je suis tombé sur THE écran 4/3 LCD... Un Nec 2170NX qui dispose d'une diagonale de 21,3 pouces et d'un angle de vision de 176° ^-^ Il arrive chez moi dans la semaine ^-^
Avec un écran de cette taille, la surface vitrée sera quasi complètement couverte  =:))

Considérations graphiques :
Il temps maintenant de s'attaquer à la partie artwork du panel et là je coince ...
Impossible de me décider sur le nombre de boutons ... je pars sur 3 mais j'hésite à en ajouter un 4ème.
Ma René Pierre est équipée en 6 boutons mais franchement à part pour les jeux de Fight, ils ne sont pas utilisés....

Voici une première ébauche :



Quelques questions pour lesquels j'aimerais vos avis :

  • Je ne sais pas si je dois conserver de la transparence sous les deux pavés blancs où sont les boutons ...
  • Je ne sais si je dois grossir les ronds noir sous les boutons : Actuellement ils font 40mm et les boutons font 32mm
  • Je doute sur la direction prise .... c'est peut être moche finalement ::)

Voilà pour aujourd'hui...





maldoror68

argh un LCD dans une Royal Video :-((

Manu2

Citation de: jed21 le Dimanche 30 Juin 2013, 20:38:59 PM


Après un petit tour sur LBC je suis tombé sur THE écran 4/3 LCD... Un Nec 2170NX qui dispose d'une diagonale de 21,3 pouces et d'un angle de vision de 176° ^-^ Il arrive chez moi dans la semaine ^-^
Avec un écran de cette taille, la surface vitrée sera quasi complètement couverte  =:))


Salut !

C'est ce que j'ai mis, moi aussi, dans ma borne. L'angle de vision est parfait. Mais aïe ! la douloureuse ! Je l'ai payé 150 €, sur le bon coin aussi, il y a environ 9 mois. C'est indiscret de te demander à combien tu l'as touché ?


jed21



jed21

Bonsoir à tous,

En attendant le BGS :D, mise à jour de WIP à l'arrache avec pose cette semaine du CPO de la royal video :)



A ce week end pour les chanceux qui seront présent au BGS :-*

Jed

V1kt0R52

 ^-^

Trop dégouté de ne pas pouvoir venir au BGS...  :'(
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

b3nderz

Hâte de lire la suite, je trouve cette borne tellement belle :-*

olisan

Ta royal video est magnifique. Cette borne est aussi belle qu'une jap.
Et l'overlay passe très bien.
Par contre l'écran, si il était pas HS, le changer c'est sacrilège!

jed21

Grosse mise à jour de Wip ! =:))

La royal Vidéo à bien changée depuis le BGS.

Première modif : le changement de l'écran .... Ok ce n'est toujours pas un CRT mais un écran de 21.4 pouces 4/3 en LCD. (il faudra aussi que j'utilise mon slg 3000 ;D)


Le rendu de la dalle est vraiment très bon et surtout l'écran couvre complètement la surface vitrée de la borne.


Ensuite câblage de l'ipac2 et préparation logicielle.




C'est à ce moment là que le Wip à merdouillé .... >:D
Je ne sais pas pourquoi mais l'ipac envoyait au démarrage du PC une série de caractère AAAAAAAAA
Un ipac c'est pourtant pas compliqué !



J'ai tout essayé sans succès : >:D >:D >:D
   - Tout débrancher de l'ipac : pb identique  ::)
   - Utiliser un cable USB au lieu de PS2 : pb identique  ::)
   - Essayer sur un autre ordi : pb identique  ::)

Je crois que mon ipac est daubé ....j'attends une réponse d'arcadeshop.de à ce sujet...si vous avez une idée je suis preneur  <:)

PLan B : achat d'une bonne vieille interface clavier ps2 chez starcab.
C'est peut être chiant à câbler (repérage des cables, pas de masse commune....) mais cela fonctionne très bien et pour pas cher :)
Bordel ambiant :



Le wip à ensuite dérivé vers une utilisation multi écrans avec Marquee Magician et Hyperspin Helper mais cela ne m'a pas donné entière satisfaction...
Par contre il y avait quand même un effet Waouhh à voir le marquee changer tout seul en fonction du jeux.




Je retenterai peut être ma chance plus tard, lorsque j'aurai trouvé une dalle de la vraie taille du marquee. (piste en cours sur ebay :D)

Ensuite, le miracle de Noel approchant, il y a eu un phénomène de multiplication des bornes :)
Jugez par vous même cette sœur jumelle trouvée du côté de Pontarlier dans un état super propre et vide de toute électronique  ^-



Dès que j'aurai de la place je compte bien me taper un délire en connectant les deux bornes au même pc !
Chacun aura ses contrôles et sa borne ! L'idée serait de faire un genre de Versus mais sans coller les deux bornes ....  :D
enfin bref, je m'éparpille là .... :ang:

Nous voici arriver début 2014 où vont se faire les dernières modif : intégration de boutons sous le panel (exit, pause, VOl+, Vol-) Avec petit rafraichissement de peinture au passage







Wip à 100%  =:))en attendant de passer à 110% avec mon mini écran comme marquee !! 8) Reste plus qu'à organiser une soirée Arcade Drink pour l'inaugurer complètement  :-*

JeD

badtz

Salut.

Belle restauration, le résultat est vraiment pas mal.
Je n'ai malheureusement toujours pas attaqué les miennes :(

Par contre, si tu trouves un écran pour le marquee, ça m'intéresse bien en tous cas :D

hojopin

Qu'est-ce qu'elle est belle !! Bravo ! :-)= :-)=