Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] G2N : Gun2Naomi

Démarré par Aganyte, Lundi 06 Mai 2013, 21:01:12 PM

Tlupuf

Hi,
total newbie here.
Do you know if someone is selling complete assembled Aganyte kits?

Thanks in advance,
Tlupuf

rorysean

Hi all great project. does any one have 1 or 2 they would like to sell me as i do not have the skills to make one of these. :'(. MP me if you do.  I have a Naomi setup but my guns have died. Or may someone could make me the boards and i can connect the wii remote. thanks.


Tchopicard

Bonsoir !

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait un typon pour faire une mainboard ou bien est-on toujours obligé de la fabriquer sur une plaque d'expérimentation ?

Merci d'avance !

:-)=

purplec1

How do I fix or resolve camer l2c error?

tolkin

Hello,
is there a new batch of PCBs planned in the Future?
As i see on side 39 the boards are not very expensive.

Or is there anyone who sell these PCBs (not assembled only the pcb), have not find sth. in this topic.

I have a Confidential Mission Upright, with a burned Gun-IO Board, and these Spare Parts are awsome expensive today...
So G2N will be a good alternative, to convert the Cab.

Thanks for help
Juergen/Tolkin

NoisilySilent

Salut à tous !

Bon, je vais me lancer dans le montage de 2 pistolets pour ma Naomi  :D
Je suis en train d'apprendre le tuto par cœur pour essayer de bien comprendre comment tout cela fonctionne... mais j'ai quelques questions quand même et j'espère que quelqu'un pourra me répondre ?

Je précise que je fais ce mod sur la base de 2 pistolets G-CON 45.

Q1)
Cette question concerne le branchement du pistolet à la main board.
Si j'ai bien compris, l'alim et le I2C relient directement la pistol board et la main board (sur les photos du tuto, respectivement les fils rouge et noir pour l'alim, vert et bleu pour l'I2C).
Par contre, je n'ai pas bien compris comment sont câblés la gâchette et les boutons rouges. En particulier, je n'arrive pas à voir / comprendre où est branchée leur masse...
Sur le tuto, la couleur des fils sur la photo de la main board correspond à celle de la photo du gun Saturn, du coup j'ai un peu de mal.
Sur la photo du G-CON du tuto (https://www.gamoover.net/files/image/Tutos/Gun2Naomi/gcon45_monte.JPG), je crois comprendre que le fil blanc est la masse. Les deux boutons rouge utilisent cette masse commune (fil rouge A1 et fil blanc B1 reliés ensemble à ce fameux fil blanc). puis A2 est relié à un fil violet et B2 à un fil jaune.
Ces fils jaune et violet arrivent sur le connecteur "Pistol Board" de la Main Board, je suppose. Mais où est branché ce fil blanc de masse ?
De la même manière, je n'arrive pas à voir où est branchée la masse de la gâchette.
Quelqu'un peut-il m'éclairer un peu svp ?

Q2)
Pourquoi se faire un filtre IR pour les pistolets et ne pas utiliser celui des wiimotes ? Trop difficile à adapter ?

Q3)
Dernière question concernant la wii sensor bar.
J'en possède une officielle que j'aurais voulu utiliser. C'est donc une 12V.
D'après ce que j'ai compris, son câble est une paire torsadée de deux fils très fins : un rouge et un orange.
J'ai un connecteur JST NH sur ma board JAMMA vers JVS Sega qui permet de récupérer du 12V et je comptais y relier la wii sensor bar. Je branche l'orange sur la masse et le rouge sur le +12V ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me filer un coup de main, j'ai bien conscience que ce n'est pas gagné vu le déterrage de topic d'une autre dimension que je viens de faire !

Aganyte

1) tous les boutons sont à relier sur le digital harness de l'ioboard (tu as des masses présentent sur le harness)

2) Tu peux très bien utiliser le filtre d'origine, c'est ce que j'ai fait.

3) J'ai utilisé une wiimote qui fonctionne sur pile, donc sur ce point, je ne peux pas t'aider.

NoisilySilent

#1015
Merci Aganyte pour tes réponses si rapides !
Je te MP pour te commander les deux PIC.

Donc, si j'ai bien compris, je relie les masses de tous les boutons et de la gâchette ensemble et je les connecte à l'entrée 12 du digital harness (ground) ?


Aganyte

Je n'avais pas vu que tu avais édité ton message. Oui, c'est bien ça pour les masses.

Pour info, je suis entrain de récupérer une lindbergh pour ma nouvelle Sega Rally (j'en parlerais sur mon post) du coup je vais me retrouver avec un PC pas trop mauvais qui sert à rien. Etant donné les progrès réalisés sur Teknoparrot, je pense que je vais me fabriquer un setup pour brancher sur le plasma de la salle de jeu. Je verrais bien un système dédié pour les jeux de guns, capable de gerer 2 joueurs. Donc, je pense que je vais me re-pencher sur le G2N, histoire d'améliorer ce qui peut l'être  ;)

NoisilySilent

C'est une très bonne nouvelle (bon, j'avoue je ne dis pas ça de façon désintéressée ...  :D )

Aganyte

Tu pourrais ouvrir un sujet sur ton écran plasma avec traitement du signal par FPGA ? j'avoue que je suis curieux de savoir comment ça fonctionne  ;)

NoisilySilent

#1019
Avec plaisir ! Pour une fois que ça intéresse quelqu'un ! :D

Je ne connais pas du tout le fofo, dans quelle rubrique je dois créer ce topic ?
La même que pour celui-ci ?

EDIT :
Pour info, j'avais commandé semaine dernière les CI chez seeed studio.
J'ai envoyé les fichier Gerber double face, ça permettra de les valider (ou pas !)

NoisilySilent

Citation de: aganyte le Lundi 05 Août 2019, 09:54:33 AM
Tu pourrais ouvrir un sujet sur ton écran plasma avec traitement du signal par FPGA ? j'avoue que je suis curieux de savoir comment ça fonctionne  ;)

C'est chose faite ! :D
[WIP] Ma borne NUC homemade écran plasma 29 pouces pivotable !

Michel Maeva

C'est pas mal cette idée de Gun2Naomi ;-)
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

NoisilySilent

#1022
Bon, j'ai l'impression que mon montage de wii sensor bar officielle s'est bien passé.

Pour ceux qui voudraient faire pareil, micro tuto :

Couper la connectique de la sensor bar et gardez-vous la longueur qui vous convient pour aller de la wii sensor bar à votre IO Board (car on va aller chercher le jus sur l'IO Board).
Dénuder le fil de la wii sensor bar avec une pince à dénuder 20 awg.

Vous allez révéler une paire torsadée composée d'un fil rouge (12V) et d'un orange (GND)

Sur mon IO Board (convertisseur JAMMA sega 838-13683-02), j'ai un port JST NH 6P.
Je pense pas que ça soit spécifique à cette IO Board, ça doit être le même type de connecteur sur un véritable NUC (à vérifier).

On va donc mettre des pins JST NH au bout de ces deux fils fins.
En fait, ces fils rouge et orange sont gainés, il va falloir les dénudés sauf qu'avec une pince à dénuder 30 awg j'ai pas réussi, trop fin.
J'ai donc pris un briquet et j'ai brûlé le plastique sur 1 cm afin de révéler le cuivre.

Ensuite, sertissage et point de soudure sinon ça peut pas tenir (no comment sur mon travail de sagouin !) :



Une fois sertis, on les place comme ceci sur le connecteur JST NH :



Ensuite, on croise les doigts et on met sous tension.
Bon, apparemment ça a l'air de fonctionner ...



Enfin, on validera tout ça quand les guns seront fabriqués !..   :?

NoisilySilent

Bon, j'ai quasiment récupéré tout le matos nécessaire alors je vais pas tarder à me jeter à l'eau...   :-)=

J'ai un peu d'appréhension pour la soudure des fils à la camera wiimote.
Vous conseillez du fil de quelle jauge pour cette soudure ? J'ai du 30 AWG mais ça semble un peu trop fin, non ?