Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] G2N : Gun2Naomi

Démarré par Aganyte, Lundi 06 Mai 2013, 21:01:12 PM

purplec1

Salut

J'ai essayé de faire le conseil et le test d'une alimentation de l'ordinateur. Voir ci-dessous pic 1.

Quand je Power Up je conseil l'écran LCD est vide.

Y at-il des contrôles que je dois essayer? C'est mon deuxième essai que le premier essai a eu une mauvaise soudure

J'espérais pour tenter connecter et tester comme la PIC 2 prises de ce site

Hi

I tried making the board and testing with a computer power supply. See below pic 1.

When I power up I the board the lcd is blank.

Is there any checks I need to try? This is my second try as the first try had poor solder

I was hoping to try connect and test like pic 2 taken from this site

Pic 1


Pic 2


purplec1


ok, contrast was very high



sorry for the bad picture. I will finish the soldering now

CyAngelizer

personne de motivé pour une commande groupé de pcb? :p

Gakman

Si, je n'ai jamais terminé le projet. J'ai toutes les pièces mais jamais fait faire les PCB.

jbkun94

#868
Après moultes hésitations je me suis lancé dans le montage de la main board et de la pistol board.

Déjà j'ai posé les straps sur la V2 Pro alors qu'elle est tirée en double couche  ^-^

Pour la caméra j'ai opté pour une découpe de la PCB et j'ai soudé les fils derrière.

Comme je m'en doutais j'obtiens le message "CAMERA I2C ERROR".

J'ai vérifié les connexions de l'alimentation, SDA et SCL. Je ne pense pas qu'il y ait d'autre moyen que de tout re vérifier, démonter et refaire pour voir mais merci pour vos suggestions.



Merci à Aganyte et Iro pour le boulot accompli!
Egret 2 - MVS - F3 - G-Net - Naomi - JammASD - Scart2Jamma - PCE2Jamma - G2N

Aganyte

Tu peux vérifier que tu as bien 3,3v sur le vcc et le reset de la caméra ainsi que 2,5v sur la clock (de la caméra)

jbkun94

#870
Merci aganyte pour la réponse super rapide!

J'ai 3,57 V sur le 3.3V, 3.5V sur le reset mais 1,4 V sur la clock. Ca peut venir de l'oscillateur ?

Tensions prises sur la caméra donc déjà je ne semble pas avoir de cablage chelou de ce coté là.

Après reste plus que la continuité sdl / sca.

PS : il me restera des pcb vierges après avoir finalisé mon installation. Je les revendrais at cost cela va de soit.

PS2 : saleté de clavier virtuel, désolé pour les typos.
Egret 2 - MVS - F3 - G-Net - Naomi - JammASD - Scart2Jamma - PCE2Jamma - G2N

Iro

Tu n'aurais pas inversé SDL/SCA ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

jbkun94

Merci pour vos réponses les gars vous êtes trop choupinou  :-*

Bon je me suis focalisé sur SDA / SCL, vérifié le câblage et le pinout de la caméra.

J'ai shunté la pistol board et relié au connecteur de la main board.

La connexion avec le PIC se faisant en surface je me suis dit que le soudage de mon connecteur était peut être en cause. J'ai donc strapé le connecteur vers le PIC en dessous de la main board. J'ai gardé les autres straps que j'avais tant de mal à passer (pour rien en fait).



Suite au message d'Iro je tente malgré tout l'inversion de SDA / SCL et là j'ai que des ZEROS au lieu de 1023 attendus. HELP!






Egret 2 - MVS - F3 - G-Net - Naomi - JammASD - Scart2Jamma - PCE2Jamma - G2N

Aganyte

Pour moi, ta valeur sur la clock est carrément à l'ouest. L'horloge est alimentée en 5v avec un rapport cyclique de 50% en sortie, tu devrais donc mesurer environ 2,5v au voltmètre (en continue). C'est clairement pas le cas, difficile sans oscilloscope de voir la tête du signal de sortie mais pour moi, il y a un problème à ce niveau.

jbkun94

Bon j'ai le même comportement avec mon 2ème oscillateur, je vais en commander un autre.

J'ai remplacé le condo polarisé 100nF par un milfeuil 0,1 uF que j'avais aperçu sur un des protos. Ca ne gêne pas ?
Egret 2 - MVS - F3 - G-Net - Naomi - JammASD - Scart2Jamma - PCE2Jamma - G2N

Aganyte

Il me semble que si, je me souviens d'une personne chez qui ça ne marchait pas avec un condensateur non polarisé.

jbkun94

Merci. J'ai donc commandé un nouvel oscillateur et des condensateurs polarisés.

Pour le moment je garde mes straps comme j'ai un doute sur les soudures en surface ça double.

Désolé pour les questions de noob mais ça permettra de faire évoluer la doc dans le bon sens j'espère.

Si j'y arrive c'est que c'est vraiment à la portée de tout le monde LOL.

Stay tuned!
Egret 2 - MVS - F3 - G-Net - Naomi - JammASD - Scart2Jamma - PCE2Jamma - G2N

jbkun94

Bon, changement de condo et d'oscillateur et rien n'y fait.

Tension de la clock : 1.75 v soit la moitié du 3.3 v qui est à 3.5 v.

Je vais refaire le montage totalement et envisager d'acheter une autre wiimote...

Stay tuned!
Egret 2 - MVS - F3 - G-Net - Naomi - JammASD - Scart2Jamma - PCE2Jamma - G2N

Iro

tu as bien calibré le voltmétre ?
tu as 5v à l'entrée de l'oscillateur ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Mesures la tension à vide (sans relier le fil de la clock sur la caméra)