Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] G2N : Gun2Naomi

Démarré par Aganyte, Lundi 06 Mai 2013, 21:01:12 PM

marcus600

pour les decos malheureusement je ne sais pas :/


par contre pour moi ta camera , a vu de nez, elle est trop haute dans le gun (pour ton probleme d 3/4 d'ecran)

pense a bien mettre t'es jeux par défaut sans aucune calibration avant de régler ton G2N... trés important

Aganyte

Je suis d'accord, ta caméra est beaucoup trop loin dans le gun. Si tu regardes le tuto tu verras que sur mon gun, elle est tout à l'avant.

beastmaster

Ok je tente ce week end de l avancer
Par contre ça va pas résoudre la coupure
?

marcus600

non ça résoudra pas la coupure , je n'ai pas eut ce soucis, alors la moi je ne sais pas du tout ...

fgruat

quelqu'un peut t'il tester le g2n et le jeux samba de amigo

je pensse qu'il y a une chance pour que sa fonctionne au moins dans le test menu

la naomi attend des coordonées x y comme sur le g2n ? et un switch ?

si le curseur du test menu bouge avec le g2n il y aurait ptet moyen de mod les maracas dreamcast pour jouer a ce jeux  :-)= :-)= :-)=

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fgruat

non pas jouer a samba au gun mais se servir du g2n pour brancher des maracas dreamcast sur la naomi

cela est je pensse possible si le g2n parle la meme langue que les maracas de la borne d'arcade
ce qui d'apres mes test le cas  <:)

Iro

J'avais pas capter que tu parlais des maracas de naomis.
Mais comment brancher les maracas sur la g2n ?
A la place de la caméra ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fgruat

oui il doit y avoir un moyen car les maracas dreamcast sont composées d'une sensor bar (apres je pensse pas que sa soit optique) et des maracas

peut etre par contre que le système fonctionne dans l'autre sens ("camera" dans la sensor bar et "led ir" dans la maracas" mais cela  revient au meme

mais déjà si cela fonctionne avec le G2n ce sera une grande avancé car le protocole de transmission sera connu meme si cela fonctionne "a l'envers"

Iro

Sur les maracas non officiel que j'ai , j'ai l'impression que ce sont des capteurs "sonore" ou de mouvement , vibrations, un truc du genre
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fgruat

c'est possible une localisation peut se faire grace a un bruit et 2 ou 3 micro
techno qui était utilisé par le power glove sur la nes par exemple
sur le gant il y a 2 générateur d'ultrason et autour de la télé 3 micro ...

suivant le décalage temporel de réception du meme son entre les micro une position peut etre calculé

les vieux radars routier et les sonars marin  fonctionnent avec le même principe a la diff que ces système la il faut diviser le résultat par 2 car il réceptionne un écho

mais ca on s'en fout un peut car c'est pas le type de capteur qui m'intéresse (la wii note aurait tres bien put marcher par ultrason c'est juste moin precis) mais savoir si samba de amigo parle bien la même langue que les jeux de Gun au niveau de ses i/o

mais comme j'ai pas de g2n peut pas tester  :'( :'(


apres pour le mod des maracas il faudra juste s'assurer que les capteurs fonctionnent en i2c comme la camera de la wii note

sur les maracas d'apres ce que j'ai compris tu doit avoir un capteur de position (sonore d'apes ce que tu me dit) et un switch (qui correspond a la gâchette de tir sur un gun) qui doit être soit un accéléromètre (mais j'ai un doute trop cher a l'époque et trop compliquer a gérer ) soit un bête contact a mercure qui se ferme quand tu secoue la maracas

jbkun94

#939
Salut les amis,

après de longues semaines d'absence je refais une tentative et là ... ben ça ne marche toujours pas.

J'ai suivi vos conseils en recalant la cam dans la wiimote : c'est moche mais ça fonctionne.

Je déconnecte SDA et SCL le reste étant alimenté par la wiimote, je connecte à la mainboard et là j'ai un implacable CAM I2C ERROR!

J'ai fait la tof après mais là je sèche lamentablement...

Egret 2 - MVS - F3 - G-Net - Naomi - JammASD - Scart2Jamma - PCE2Jamma - G2N

jbkun94

Toujours en échec après de multiples tentatives avec 2 caméras différentes...

Ce pourrait il que quelque chose cloche sur ma main board ? Je ne vois pas comment cela est possible car SDA et SCL sont reliés directement au PIC.

Sinon pour Samba de Amigo, est ce que quelqu'un est allé voir dans le menu test comment il se calibre ? Cela peut donner des indices sur le protocole utilisé non ?
Egret 2 - MVS - F3 - G-Net - Naomi - JammASD - Scart2Jamma - PCE2Jamma - G2N

aje_fr

Juste quelques remarques comme ça sans connaître tout l'historique.
Quand tu dis que tu relie juste sda et scl, tu les a bien déconnecté de la PCB originale Wii ?
Tu as reliée aussi une masse?
Et la wiimote est bien allumée?
Think different, don't purchase Apple !

jbkun94

#942
Merci Aje pour ton post.

Alors oui la wiimote est bien allumée afin d'alimenter la caméra en courant 3.3v et avec un  signal 24 MHz.

Effectivement je n'ai connecté que la SCA et la SCL j'ai juste oublié la masse !

Je retente avec SCA et SCL + la masse alors ? Ca ne risque pas de mettre la bazar ?




Egret 2 - MVS - F3 - G-Net - Naomi - JammASD - Scart2Jamma - PCE2Jamma - G2N

aje_fr

C'est plutôt sans mettre la masse que ça risque de mettre le bazar.
Il faut absolument la connecter.
Et bien déconnecter sda et scl de la wiimote d'origine.
La masse quand à elle doit rester connecté sur la wiimote ET le g2n
A+
Think different, don't purchase Apple !