Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

que faire de ca? 2 bornes Royal video( MAJ 27/05/13)

Démarré par Wayat, Jeudi 16 Mai 2013, 01:06:48 AM

Wayat

Salut
c'est mon premier post sur ce forum.
j ai toujours eu envie d avoir une borne et ca y est je l ai...j en ai meme 2.
Sur les conseils de _n3o_( menbre de ce forum,que je remercie beaucoup pour tout ce qu il m a expliqué ^-)j ai recupéré 2 bornes Royal Videos et je debute a peine dans l arcade,j ai 3 jours d experience..

elles ont l air en bon etat pas de jeux,cablees Jamma ,monayeur,ecran je sais pas encore si il marchent et j ose pas aller toucher.


je voulais en remettre une borne "comme neuve" sans grosses modif et au maximum d "epoque" et me lacher un peu plus sur l autre ,faire une borne plus perso.

je ne sais pas sur quel systeme de jeux m orienter..je suis tombe sur des puristes  qui me disent a chaque fois ques les XXXin1 c est pratique mais que ca vaut pas une vrai arcade..
Mame a aussi ces avantages.
et les mvs 160in1 on me dit que c est bof mais pratique

j ai deja une cartouche mvs supersidekick qu un pote m a filé

le bon coté,je peu me faire une mame:lcd et une plus vintage( pas avec pong non plus:)) ou un slot mvs .


si vous avez des conseils a me donner c est avec grand plaisr que je les accepte.
voila quelques photos de la premiere borne pas nettoyee(attention l etat du panel)

la suite bientot











MAJ 1 après un coup d'éponge


j ai donc ouvert la deuxième borne,ne ne l'ai pas branchée et elle est câblée JAMMA ,alim, pas de monnayeur.
Je n ai pas la clé de la serrure arrière pour voir l écran mais j ai l impression qu il a été changé et qu 'il manque "une plaque de circuit imprimé" que j ai sur la première borne mais pas la deuxième, et toutes les connectiques ne sont pas branchées(voir photo).
Les headers sont en verre.

j ai commandé un slot mvs, qui devrait être la dans la semaine.
en attendant,je ferai les retouches de peintures,ca m'aidera à passer le temps.(je suis pressé de la tester!)

Borne 1 (les couleurs semblent ternes mais la borne est comme la deuxième, les photos en intérieur sont pas top)




Borne 2







MAJ 2 branchement et test des bornes


après quelques jours voila ou j en suis....
je me penche principalement sur la borne 1; la deuxième passera après mais je commence déjà  à acheter le nécessaire
- slot mvs 1fs + 161in 1(pour essayer des jeux) pour 110 euros les deux
- métal slugX  MVS pour 65 euros
-divers accessoires ( serrures, ampoules,cosses)
-xbox  20euros ( que j ai softmodée pour la deuxième borne)pour y installer coinop5(il me reste 1 go a recup) sur les 50go)  ou vision
-hdd ide 160 go pour la box 25euros

Borne 1
le  slot mvs  m'a permis de tester les bornes
-alors dans la borne 1 j 'avais pas de son .. après plusieurs essais, démontages , d enceintes sur une borne et  remontage sur une autre, rien.
boutons de volume intervertis, rien non plus
verif des câbles etc... rien
en plus je trouvais bizarre de pas avoir d ampli..
dernière chose que je n ai pas touché :l alim de la borne.
je démonte donc l alim, fait un échange avec l autre borne et la TADA!!du son!!!
donc les enceintes sont amplifiées par l alim...je savais pas que c 'était l'alim qui gérait l amplification....

je vais alors en profiter pour acheter une alim neuve moins bruyante parce que celle la fait un bruit  insupportable

-monnayeur ok(comme dit n3o , une arcade sans monnayeur c est pas une arcade )
-changement du néon du header

Pour  l'écran, je me retrouve avec plusieurs soucis...
deja il a une auréole rouge sur le coté.donc à changer( sauf si vous avez une technique pour enlever cette auréole)
Et l image est plus grande que le cadre
j ai alors joué avec les molettes pour ajuster l ecran mais toujours trop grand.
La seule solution pour le faire tenir a peu pres dans le cadre c est de baisser la molette -5v sur l alim,ce qui a pour résultat de me réduire l écran mais aussi la luminosité et la ca devient beaucoup trop sombre.


pour la borne 2
l 'écran est branché a rien, il manque le circuit imprimé  donc je ne sais pas si l ecran est ok ou pas
je ne sais pas comment  brancher  la xbox et sur quoi?
Ecran cathodique? lcd?
la borne est déjà câblée en jamma alors je me demande si il faut une interface xbox vers jamma ou une autre solution..je ne me suis pas penché sur le souci et je n y connais rien.
c est peut être bête de plus utiliser le jamma

je me retrouve  bloqué car je ne veut pas toucher les écrans (j ai trop peur de m électrocuter,même en prenant des précautions).
peut être que l écran de la borne 2 pourrait aller dans la borne1.

voila pour l instant
il me reste a attaquer le ponçage des panels,perçage,peinture ,quelques retouches sur les sides, régler ce problème d 'écran et la borne 1 sera opérationnelle

Si quelqu'un a Lyon se sent et a l'envie  de venir jeter un coup d'œil à mes écrans pour les intervertir il est le bienvenu!!!
apéro et les caouetes à discrétion


je poserai des photos ce soir..

juju49

Salut Wayat
Bienvenue
C'est du caca d'oiseau sur le panel  =?=  :(x

Wayat

merci.
oui c est bien de la fiante... mais ca y est c est nettoyé ...
la borne est presentable maintenant,je posterai de nouvelles photo ce soir et mettrai a jour le topc regulierement

_n3o_

hello Wayat ;)

Pense a aller te presenter dans la section dediée à ça .

Bien belle borne, hate de voir l'avant/apres ;)



ducatman1098

bienvenue chez les fous

tu n as pas retrouvé d oiseaux morts dans tes bornes =:))
elles paraissent propres hormis la saleté

Apres nettoyage et débranchement des cables partant de l alim, tu peux contrôler cette fameuse alim pour voir si elle sort du 5/12V(jamma) et 110 ou 220V(ecran)
Ne branches pas de pcb ou autres sur ton jamma avant d avoir testé les tensions de ton alim sinon dégats assurés :'(

Wayat

merci de l accueil!
et heureusement ,non pas d oiseau mort ni de nid mais ca aurait pu!

pour l alim on voit pas sur les photos mais ya marqué ceci dessus

mains 220 ac
fuse 4A slow

et a cote ya inscrit
+8v
-5v
-12v
+12v
+5v

et une molette 5v adj

Little_Rabbit

#6
Salut,

Bienvenue à toi !  ^-

Elle a l'air en très bon état cette borne ! Certes le panel est un peu "merdique" vu comme ça :D, mais je suis sûr qu'il a déjà meilleure allure ;).

Le câblage à l'intérieur a l'air plutôt propre ! Je serais toi je la garderais câblée jamma ! Même si c'est pour y mettre un PC sous MAME, utilise alors un PC2JAMMA :).

Et puis en guise de dernier conseil, en rédigeant tes messages si tu pouvais y mettre apostrophes et accents, ce serait topissime ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Wayat

salut et merci.
je vais essayer pour les accents et apostrophes..mais il faut dire que toi tu n'en oublies aucun, accents circonflexes, l espace après la virgule, un vrai pro du clavier!

sur les deux bornes je pensait en faire une "vrai" arcade et peut etre une avec mame.
on m' a dit que pc2jamma c était pas top top.

f4brice

Les bornes RoyalVideo sont bien conçues pour celles que j'ai déjà croisées.
Je trouve que c'est du costaud.
Seul le look des upright est un peu particulier mais là on est dans le subjectif.

Ma borne RoyalVideo cocktail est très sympa, elle dispose même d'un écran de vingt-et-quelques pouces rotatif ce qui n'est pas courant pour une borne cocktail.

Le panel de cette upright n'est pas si mal que ça, tout au moins pour sa disposition.
Il suffit de changer les joysticks et les boutons carrés et roule Raoul !

EDIT: d'accord avec le petit lapin à propos des accents et de la ponctuation.

shortcut

j'aime bien les proportions du caisson. Impatient de voir ce que tu vas en faire

Krangmaster

Bienvenue Wayat!  <:)

Magnifique cette borne Royal Vidéo, j'aime beaucoup la disposition de celle-ci!

Bon courage pour la suite, curieux de voir ce que va devenir la petite!  ^-^
Désormais ce n'est plus du sang qui coule dans mes veines mais des pixels en 15Khz... :)

Wayat

Citation de: Krangmaster le Vendredi 17 Mai 2013, 08:55:32 AM
Bienvenue Wayat!  <:)

Magnifique cette borne Royal Vidéo, j'aime beaucoup la disposition de celle-ci!

Bon courage pour la suite, curieux de voir ce que va devenir la petite!  ^-^

Celle ci va juste avoir un petit lifting, je vais le laisser d"origine. .
Je pense juste faire quelques retouches de peintures,´changer les joysticks, ,les boutons ),les ampoules et mettre un slot mvs avec un jeu sympa (ou 2)
J hésite a changer le T molding noir pour le remplacer par un silver ....

Sa jumelle va surement avoir une déco custom je cherche encore a quoi elle pourrait ressembler.j




_n3o_

Reste sur le tmolding noir ;) tu aura l'autre pour te lacher :D

Et au fait ... elles sont ou les photos promises ?  8)



maldoror68

si tu as 2 bornes identiques, tu peux toujours faire du cadash à 4  :D (je sors  :fleche:)



non je rigole. en tout cas je confirme ,royal video c'est du bon matos  ^-^

Wayat

#14
salut
alors j'ai démonté mon panel, il faut que j'aille le faire percer pour ajuster les trous existants et rajouter des boutons,
mais il n y a le câblage que pour 3 boutons.
existe-t-il une solution simple pour rajouter 1?voire 3 boutons par panel?
Merci d avance

_n3o_

Beaucoup plus jolie une fois propre  ^-

Si jamais un jour tu te separe de la marquee pense a moi, je la trouve superbe !!